Excursion équestre dans Monument Valley

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je mis ce message sur un "vieux" post à la thématique similaire, mais je n'ai pas eu de réponse, alors je retente ma chance autrement, pour avoir quelques infos sur les balades à cheval dans Monument Valley. Voilà notre objectif : excursion d'1h30 au coucher du soleil. J'ai déjà pris conseil auprès d'une agence : Roy Black's Guided Tour. Je leur ai expliqué que notre groupe était constitué de deux couples (moi et mon mari et mes parents) et 3 ados (de 12 à 17 ans), tous débutants en équitation. En fonction de cela, nous ne souhaitons pas une balade ni trop longue (pour ménager nos derrières, et surtout pour mes parents), ni trop courte (pour profiter quand même du site). Ils nous ont dit que le mieux était de viser 1h à 1h30 de balade. Qu'en pensez-vous ? Ensuite, j'ai vu sur l'autre post que beaucoup déconseillaient la résa sur le net. Ce que je m'apprêtais justement à faire... Mais, est-ce prudent ? Sachant que nous arriverons, ce jour-là (fin juillet), directement de Page, sans forcément beaucoup de temps de marge, car nous n'en partirons qu'après le pique-nique du midi. Bref, j'ai peur que cela fasse trop juste pour réserver une excursion pour le soir-même, à la dernière minute, et pour 7 personnes en plus... Peut-être vaut-il mieux quand même réserver d'avance, non ? J'attends vos conseils. Merci.
LA
Ah, et j'y pense ! Si l'on fait une excursion à cheval, doit-on ajouter le prix d'entrée dans le parc au tarif de l'excursion ? D'autant plus que nous avons prévu de faire le tour libre avec notre voiture le lendemain matin ? S'il faut payer deux fois les prix d'entrée, ça va nous revenir à cher : j'ai vu que c'était 20 $ par véhicule pour 4 personnes, puis 10 $ supplémentaires par personne. Nous serons 7, ce qui fera 50 $. Alors s'il faut payer ça deux fois... A moins que l'on puisse faire le tour en voiture en arrivant de Page et enchaîner en soirée sur l'excursion à cheval, au coucher du soleil... Nous ne partirions de Page sans doute que sur les coups de 13h, difficilement avant... Est-ce jouable ?
DO
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de réserver à l'avance sur internet. Il y a des excursions à l'intérieur du parc qui partent depuis le point Three Sisters.

Ils nous ont dit que le mieux était de viser 1h à 1h30 de balade. Qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est bien comme durée pour des débutants

Sachant que nous arriverons, ce jour-là (fin juillet), directement de Page, sans forcément beaucoup de temps de marge, car nous n'en partirons qu'après le pique-nique du midi.

ça devrait jouer, au pire vous faites l'excursion à cheval le lendemain matin...

S'il faut payer deux fois les prix d'entrée, ça va nous revenir à cher : j'ai vu que c'était 20 $ par véhicule pour 4 personnes, puis 10 $ supplémentaires par personne. Nous serons 7, ce qui fera 50 $. Alors s'il faut payer ça deux fois...

Si vous dormez à ''The View'', vous ne payez qu'1 fois l'entrée, puisque l'hôtel se trouve à l'intérieur du parc.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA
Je ne pense pas que ça soit nécessaire de réserver à l'avance sur internet. Il y a des excursions à l'intérieur du parc qui partent depuis le point Three Sisters.

Même en débarquant à 7 ? C'est pas un peu risqué ?

au pire vous faites l'excursion à cheval le lendemain matin..

En fait, l'idée, c'est vraiment l'excursion au coucher du soleil, alors, le matin... euh, ce sera un peu tard (ou un peu tôt) pour le coucher de soleil...

Si vous dormez à ''The View'', vous ne payez qu'1 fois l'entrée, puisque l'hôtel se trouve à l'intérieur du parc.

L'hôtel est déjà réservé et ce sera the Goulding's lodge, donc, raté pour the view... Du coup, je réitère ma question : 1 ou 2 fois les frais d'entrée ?
DO
Même en débarquant à 7 ? C'est pas un peu risqué ?

Alors réserve à l'avance si ça peut te rassurer, car tu as l'air de te poser vraiment beaucoup de questions... Ou sinon, prévoir de partir en fin de matinée de Page pour arriver dans l'après-midi à MV

L'hôtel est déjà réservé et ce sera the Goulding's lodge, donc, raté pour the view... Du coup, je réitère ma question : 1 ou 2 fois les frais d'entrée ?

Etant donné que le Goulding's se trouve à l'extérieur du parc, il vous faudra payer 2 x l'entrée, du coup...

S'il faut payer deux fois les prix d'entrée, ça va nous revenir à cher : j'ai vu que c'était 20 $ par véhicule pour 4 personnes, puis 10 $ supplémentaires par personne. Nous serons 7, ce qui fera 50 $. Alors s'il faut payer ça deux fois...

Et en fait, le tarif d'entrée c'est 20$ par véhicule + 6$ par personne sup. ce qu'il vous fera 38$
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA
Etant donné que le Goulding's se trouve à l'extérieur du parc, il vous faudra payer 2 x l'entrée, du coup...

Entretemps, j'ai fait des petites recherches qui m'a amené au forum suivant : https://www.routard.com/forum_message/4238350/entree_monument_valley.htm On y trouve des personnes qui disent que l'entrée est valable 4 jours (mais cela semble être mis en doute sur ce même forum) et un témoignage d'une personne disant qu'elle avait pris une entrée en fin de journée et remontrer son ticket le lendemain, sans avoir à s'en acquitter de nouveau... Si c'est ça, tant mieux (et en même temps ça me paraît assez logique car ceux qui gère le site savent bien que beaucoup de leurs visiteurs - donc ceux qui leur apportent leurs revenus - passent une nuit sur place...). Alors, si d'autres personnes, qui en auraient fait l'expérience, peuvent me confirmer cela...
LA

J'ai poussé mes recherches plus loin. Je suis allée sur le site officiel de Monument Valley (https://navajonationparks.org/general-admission/monument-valley-admission/) et voici ce que j'y ai trouvé : General Admission Passes are valid for 4 consecutive days of entry into the park starting on your selected arrival date. Soit : Le Pass d'admission est valide pour les 4 jours consécutifs d'entrée dans le parc, à partir du jour d'arrivée sélectionné. Pour ce qui est du tarif, ils annoncent effectivement 6 $ par personne supplémentaire, mais lorsque j'ai voulu faire une simu de résa, c'est passé à 10 $. Je pense que les 6 $, c'est sans les taxes. En plus si on réserve en ligne ils prennent 3 $ de plus de frais (de résa sûrement). Donc, ça revient à 53 $ pour 7. Mais bon, de toute façon, je pensais pas réserver en ligne...
DO
J'ai poussé mes recherches plus loin. Je suis allée sur le site officiel de Monument Valley (navajonationparks.org/...nt-valley-admission/) et voici ce que j'y ai trouvé : General Admission Passes are valid for 4 consecutive days of entry into the park starting on your selected arrival date.

Chez moi cette citation n'apparaît nulle part sur le lien que tu donnes alors tu verras bien sur place car sur cette page du même site il est précisé que l'entrée n'est valable qu'1 seul jour. https://navajonationparks.org/general-admission/

We offer Daily Entry Fee for Monument Valley Tribal Park. Entrance fees are priced on a per vehicle or per person basis. Daily Entry Fee is valid for one day (Arrival Date). If you plan on hiking, you must also purchase a Backcountry Permit, which you can add to your cart during the checkout purchase or feel free to purchase from the NN Park Visitor Center. Please have money order, cash or credit card for purchase.
LA
En effet c'est étrange. En fait j'ai vu cette information sur les 4 jours de validité lorsque j'ai fait une simulation de réservation en ligne. là il était indiqué que l'entrée était valable pour 4 jours à compter du jour d'arrivée.
LA
Je crois que je vais essayer de leur envoyer un mail pour pour avoir l'information claire et précise.
MR
Bonjour,

Je confirme, l'entrée est bien valable 4 jours consécutifs. J'y suis restée 3 jours en octobre dernier et j'ai pu rentrer et sortir sans soucis. Il suffit de montrer son ticket au guichet en passant sur la voie centrale (sans refaire la queue à droite).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DU
La ballade à cheval c est le rêve de ma belle fille qui jockeytte depuis 8 ans

2 soucis pour nous: le prix et le temps à l attendre à moins qu on refasse un tour de piste le matin (pas question de marcher pour sa mère et son frère !)

mais cela veut aussi dire, une sortie pour le fiston dont je rapelle avoir mis un post sur son envie de tirer à balle réelle dans un stand .........
SE
Bonjour Karine, En 2016, sans réservation préalable, nous avions effectué une balade au départ de John Ford Point. il y avait largement assez de chevaux pour un car de touriste chinois [:P] C'est peut-être une piste pour ce que tu recherches. Je joins la grille tarifaire.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
LA
Intéressant... Vous y êtes allés à quelle période ? Car en plein été, les cars de touristes chinois "piquent" peut-être tous les chevaux disponibles avant d'avoir le temps de dire "ouf !" Sinon, au niveau tarif, c'est moins cher que ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, mais c'était il y a trois ans, j'imagine que cela a dû augmenté... Merci en tous les cas pour cette piste... Je vais la regarder de plus près.
SE
Nous y étions en juillet, vers 17h00, personnes aux alentours [;)] En fin de journée, la plupart des cars de touristes ont déjà repris la route.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
LA
Ah oui, ça colle avec notre profil. Il faut prévoir du cash, j'imagine, car ils ne doivent pas prendre la CB.
SE
C'est exact, uniquement du ca$$$$$h ! [;)]
LA
J'ai réussi à les contacter (MV Dineh Trail Rides) par leur compte Facebook et ils m'ont annoncé un tarif à 492 $ pour 7 personnes pour une balade de 1h30 au sunset. Ca me paraît tout à fait correct, étant donné que j'avais prévu un budget supérieur à ça, en me basant sur des prix vus ailleurs. Et j'ai vu sur tripadvisor beaucoup d'avis très positifs sur cette agence-ci. Comme tu as l'air de confirmer toi aussi qu'ils sont bien, je crois que je vais partir là-dessus... Alors, merci pour le tuyau !
SE
Avec plaisir [;)] Have a good trip !
ME

A 5-donc deux chambres au View…...pour économiser une( 2eme) entrée au parc……….? Quand on connait le prix des chambres!!!!Toute une économie en effet[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
DO
A 5-donc deux chambres au View…...

Non. Tu peux dormir à 5 dans les cabins.

De toutes façons, que ce soit au View ou au Goulding's, tu payes le prix fort par rapport à leur situation. Si tu veux économiser, tu choisis un hôtel à Mexican Hat ou à Kayenta.
LA
Par le biais de Messenger, j'ai pu contacté MV Dineh Trail rides et j'ai pu leur demander leur numéro de téléphone. Ainsi, je pense que je les contacterai la veille de notre excursion afin de réserver la balade et être sûre de ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la dernière minute, pour une raison quelconque.
BL
Bonjour,

Si vous comptez venir 2 jours de suite, il est possible de demander un pass valable 2 jours à l'entrée. Quand bien même vous ne dormez pas à The View, ils ne demandent pas à voir la réservation pour le donner.

Nous y dormions et avons eu le pass 2 jours sans avoir à montrer un justificatif.
ST

A 5-donc deux chambres au View…...pour économiser une( 2eme) entrée au parc……….? Quand on connait le prix des chambres!!!!Toute une économie en effet[:P]

16 février, Doni a écrit ; "L'hôtel est déjà réservé et ce sera the Goulding's lodge, donc, raté pour the view... "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL

16 février, Doni a écrit ; "L'hôtel est déjà réservé et ce sera the Goulding's lodge, donc, raté pour the view... "

J'ai bien lu.

Je dis juste que si on demande un pass 2 jours, ils le donnent sans vérifier la résa à "The View". De ce fait, je pense qu'il est possible de demander les 2 jours même si on n'y dors pas ...

A eux de voir.
DU
j étais au golding lodge il y a 3 semaines

aucun souci pour rentrer dans la MV
SO
Bonjour,

Ma réponse est peut être un peu tardive. Mais voici mon vécu. Nous sommes allés l'année dernière aux alentours du 14 juillet à monument valley. Nous avons visité le parc en fin d'après midi . Puis nous avons dormi à l'extérieur du parc car nous avions choisi de dormir chez l'habitant donc dans un hogan ( superbe expérience) Nous sommes retournés le lendemain dans le parc sans avoir à repayer le ticket. juste à montrer celui de la veille. Puis nous avons loué des chevaux. Nous étions 05, 2 adultes totalement novices et 3 enfants pratiquants l'équitation. Vu la quantité de loueurs de chevaux, nous n'avons eu aucun difficulté pour en trouver un. Il y en a même dans le parc. Le guide s'est très bien adapté à nous. Il a galopé un peu avec les enfants. Moi j'ai eu un cheval qui connaissait la route. Rien eu à faire. juste me laisser promener et admirer. Pour info bien qu'ayant déjà vu le parc la veille ce fut une nouvelle découverte, autre couleur car pas la même heure et autre sensation. j'en garde un très bon souvenir alors que dès le départ j'étais contre cette balade à cheval!!!!
Sophie
LA
Merci mais le voyage est fait. Juillet août 2019. Nous avons fait une balade au coucher du soleil et finalement sommes arrivés suffisament tôt pour faire la scenic drive avant. Du coup le lendemain nous avons pu repartir sur la suite de notre circuit sans avoir besoin de nous lever aux aurores... quoique certains d'entre nous se sont levés pour apprécier le lever du soleil sur MV vu de la terrasse de notre location du gouldings. Superbe ! Mais on s'est recouché après quelques heures...
KI
Merci pour le retour je compte le faire cet été 😉
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉

You might also like