Excursion au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Pour ceux qui sont deja aller au panama, j'aimerais savoir quelles excursions nous pouvons faire et combien elle coute. J'ai entendu parler du jungle boat et de l'emberras et bien sur le canal de panama. Y a til dautre excursion interessante a faire et a quel prix.

Nous logerons au decameron... combien coute l'excursion pour aller a panama city visiter le canal et faire du magasinage en ville. Tout sa pour savoir combien d'argent nous devrions prevoir pour le sejour.
GE Gerald14563 Regular ·
j'ai été au Panama en janvier 2006 et j"ai fait l"excursion du canal avec une guide en francais je crois que ça coûtait $65 mais ça vaut la peine et n'oublier pas d'acheter le c.d. $20, j'ai acheté un cadre c'est une peinture faite par les indiens sur une plume d'oiseau et je n'en ai pas vu ailleurs que dans la réserve que nous avons visité avec l'excursion pensez-y avant de partir de l'endroit et allez visité Penoneme 30 min. du Royal Decameron environ $5en taxi belle experience et il vous reprend là ou il vous a laissé
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Vous ne dites pas a quelle date vous viendrez, je sais que les Canadiens arrivent au Panama a partir du 5 novembre .... jusqu'a fin avril. Je vis au Panama depuis douze ans et je commence a bien connaitre. Je connais aussi les excursions proposées par le Decameron car je travaille avec cet hotel justement pour la partie excursions, comme guide. Les plus interessantes sont effectivement les indigenes Emberas et le Jungle Boat, pour la Nature, la faune, et le depaysement garantis. Le City tour est aussi interessant pour la partie historique, de meme que le Panama Express (coté historique combiné avec visite d'un jeu d'ecluses du canal, et retour en train touristique longeant tout le trajet du Canal). les prix sont dans les 70 a 120 $ par personne, je peux me renseigner plus precisemment si vous le voulez, .... je promene les touristes, je ne suis pas chargé de la vente, aussi je ne connait pas exactement les prix. l'excursion appelée Canal-compras (visite de l'ecluse et achats dans des centres commerciaux) est dans les 60 $. Mais je vous conseille de ne pas prendre trop d'argent liquide, prenez plutot une carte de retrait (Visa, American Express, Master card), pas d'argent canadien, les commissions de change sont elevées dans les hotels et il est difficile de trouver de bureaux de change.
PA Panamaimmo ·
Bonjour,

Je viens de voir que tu etais sur le panama depuis un petit moment et que tu travaille dans le tourisme. Moi je suis à Panama city et je travaille aussi dans le tourisme. Je propose divers produit touristiques. Si l'on peut se rencontrer ca peut etre pas mal. Voici mon contact: perrinsimon@yahoo.fr
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Vous ne dites pas a quelle date vous viendrez, je sais que les Canadiens arrivent au Panama a partir du 5 novembre .... jusqu'a fin avril. Je vis au Panama depuis douze ans et je commence a bien connaitre. Je connais aussi les excursions proposées par le Decameron car je travaille avec cet hotel justement pour la partie excursions, comme guide. Les plus interessantes sont effectivement les indigenes Emberas et le Jungle Boat, pour la Nature, la faune, et le depaysement garantis. Le City tour est aussi interessant pour la partie historique, de meme que le Panama Express (visite du site historique de Portobelo combiné avec visite des ecluses de Gatun sur le canal (les plus grandes), et retour en train touristique longeant tout le trajet du Canal). les prix sont dans les 70 a 120 $ par personne, je peux me renseigner plus precisemment si vous le voulez, .... je promene les touristes, je ne suis pas chargé de la vente, aussi je ne connait pas exactement les prix. l'excursion appelée Canal-compras (visite de l'ecluse de Miraflores et achats dans des centres commerciaux) est dans les 60 $. Mais je vous conseille de ne pas prendre trop d'argent liquide, prenez plutot une carte de retrait (Visa, American Express, Master card), pas d'argent canadien, les commissions de change sont elevées dans les hotels et il est difficile de trouver des bureaux de change.
SA Samcaron ·
Bonjour merci pour les informations. J'avais oublier de te dire a quel date j'allais au panama. Nous y allons du 14 au 28 janvier au royal decameron et je dit nous parce que nous somme un groupe de 35 québécois. Les excursions qui nous interessent le plus sont le jungle boat, le canal et le city tour. Si tu en connais dautre interesante j'aimerais bien les conaitre. si tu aurais aussi les prix pour les autre excursion . Merci d'avance .

Samuel
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Samuel, Comme je le disais dans mon précédent message, les excursions les plus intéressantes sont le City tour (qui inclue la visite des écluses de Miraflores, les secondes en importance sur le Canal), les indigènes Embera, le Jungle boat; l'excursion dénommée Panama Express est aussi intéressante car elle vous conduit sur la cote Caraibe et inclue la visite du site historique de Portobelo, un panoramique de la ville de Colon, les écluses de Gatun (les plus importantes et les plus impressionnantes), avec retour en train touristique longeant tout le tracé du Canal, mais cette dernière est aussi assez fatiguante (départ 7 H, retour vers 20 H 15 au plus tot); il y a aussi l'excursion appelée Transit parcial au cours de laquelle vous effectuez le transit sur une partie du Canal, sur un bateau donc, en passant par les écluses de Pedro Miguel et celles de Miraflores, donc depuis le lac Gatun jusqu'à l'océan Pacifique, intéressant mais un peu monotone à mon sens. Les tarifs se situent entre 60 et 120 $ par personne selon l'excursion, je ne les connais pas precisement car la vente n'est pas mon rayon et je ne suis pas employé de l'hotel, seulement prestataire de services, mais je vais tacher de vous obtenir ces renseignements. Pour avoir une idée du contenu des excursions, j'ai developpé une page Internet où je donne des détails sur les sites les plus intéressants du Panama, vous pouvez la consulter : http://panamtours.tripod.com Serge
MA Mado1 ·
Bonjour,

Si vous vivez au Panama depuis quelques années, pourriez-vous m'informer sur L'association des Canadiens établis au Panama. Je sais qu'ils se rencontrent à tout les semaines mais, je ne connais pas l'adresse, la ville et à quel heure. Je compte me rendre pour la deuxième fois au Panama en août prochain et espère pouvoir me rendre à cette rencontre.

Merci d'avance Mado
Mado ;-D

You might also like