Excursion aux Philippines: que faites-vous de vos papiers/argent?
by Enjoy31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Lorsque vous voyagez en sac à dos, que faites vous de vos papiers/argent ?
Les laissez vous dans les sacs dans la chambre lors d'excursions à la journée ?
Gardez vous toujours tout sur vous ?
Nous avons toujours voyagé avec des valises donc la question ne se posait pas.
Ce n'est pas que je ne fais confiance à personne mais je me méfie.... Un peu trop peut-être ? merci de m'aider et me rassurer !
Bonjour...
Tout d'abord, un conseil de bon sens; faire une copie de ton passeport (page d'accueil + page visa...)que tu garderas dans un autre endroit que les originaux...logique!
Si c'est une grosse somme , la disperser en 2 ou 3 endroits( ceinture billets , petite poche cousue à l'intérieur du jean/short ...et éventuellement à l'hotel(suivant le style...) si celui-ci possède un coffre.
Dernière chose, il ne faut pas etre parano mais juste prudent....ne pas sortir une grosse liasse de billets pour un petit achat par exemple.
Bon voyage
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
je garde tout sur moi, sauf si l’hôtel où je suis dispose d'un safety ! et comme l'écrit krabmic, le stock à l'abri et juste le nécessaire pour le quotidien sur soi.
cottet
Si pas de safety box individuel, , le stock et le nécessaire à l'abri sur soi!😉😉😉😉😉
En fait, il y a pas de réelle solution, soit voyager avec un compagnon ou en couple, confier son argent au resort, on peut faire confiance après quelques jours!!
Sous ou dans le matelas, méthode Aveyronnaise.....pas de cave!
Le mieux est la carte bleue avec un peu de monnaie dans uns poche étanche!
Un conseil si comme moi, vous voyagez en bateau de jour et nuit en moto dans des endtoits isolés!répartir la charge!🤪 hehehe!
Un peu de money in the poket, environ 3000/5000 Php à donner en cas de mauvaise rencontre et plaider......Prenez tout, j'ai pus rien.......conserver la carte bleue et big money in the back au milieu des omoplates dans une pochette plate! même, les douaniers en cas de fouille n'y mettent jamais les mains....testé de nombreuses fois!🙂😉 chut!
d'ou l'utilité de la pochette étanche pour y glisser la CB et une liasse de billets de 1000 PHP autour du cou, le tout glissé sous un t shirt anti UV!
la pochette étanche + anti UV en vente chez Décathelon!
Au cas ou bien sur, testé par mes soins!😉😉
passeport à photocopier genre application e print HP et envoyer le tout dans le cloud 😉par google ou windows 10 qui peut etre imprimé en wifi sur une imprimante compatible!
quand je nage c'est en face de mon bungalow, sinon j'ai une pochette étanche que je laisse dans la bangka quand je snorkel. le principal étant la plupart du temps dans la safety box du resort.
cottet
bon voyage😉
hors grandes villes ;les safety box ou coffres dans les chambres , c'est assez rare et jamais vu dans les logements style bungalow sur la plage.
Si tu pars faire de la plongée ou snorkel! , même avec 3 mètres d'eau sur la tète, il sera difficile de surveiller ton bungalow!
Tu prends la pochette étanche et tu la glisse sous ta combi anti UV qui elle t'évitera les piqûres de méduse et un abus de soleil!
Si comme moi , tu restes plusieurs heures sur les tètes de coraux, c'est indispensable, surtout cette année, riche en soleil :cause el nino
Et voila, 3 semaines passées aux Philippines à la vitesse de l'éclair !
Finalement la bas, nous avions fait des copies de tous les documents (passeport, permis, cb, ...) et mis ça dans nos 2 sacs que nous laissions fermés lors de nos excursions la journée. L'argent était finalement caché dans des boites de médicaments. Nous avons pris bcp de précautions mais nous n'avons jamais eu un seul soucis que ce soit dans les hôtels ou dans les villes / rues.
Et effectivement, nous n'avons eu qu'une seule fois un placard qui fermait à clé en guise de safety box sur tous les établissements fréquentés.
Je vais essayer de préparer un pti résumés de mon voyage !
Merci à tous de votre aide et réponses !
J'ai envie de m'acheter une pochette étanche assez "grosse" pour pouvoir y mettre mon cellulaire, ma go-pro posiblement et papiers/argents. J'ai par contre peur que l'eau entre à l'intérieur et que mon cellulaire ne fonctionne plus par la suite 😕. Est-ce que certaines personnes ont déjà testé certains types de pochettes étanches avec de l'électronique à l'intérieur??
si c est de bonne qualité ca marche c est fait pour ça. au bieuc campeur elles sont très bien. mais les sacs plastiques congelayion ça marche aussi
cottet
si c est de bonne qualité ca marche c est fait pour ça. au bieuc campeur elles sont très bien. mais les sacs plastiques congelayion ça marche aussi
- sauf que je suis au Canada 😛. Sinon quels magasins ou marques qui sont à conseiller et que je peux commander par internet?
- sauf que je suis au Canada 😛. Sinon quels magasins ou marques qui sont à conseiller et que je peux commander par internet?
la marque du mien est aquapac
Parfait, je prends le nom en note et je regarderai! Merci beaucoup 🙂
Parfait, je prends le nom en note et je regarderai! Merci beaucoup 🙂
et sur le site internet u vieux campeur tu peux commander par internet. mais tu en trouves également aux philippines maintenant.
cottet
a Montréal, va voir le magasin la Cordée sur Ste Catherine Est, à côté du métro Papineau
D'accord, merci 🙂
D'accord, merci 🙂
Log in first, then come back to this page.









