Change monnaie aux Philippines
by Pass007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours à tous ,
Voila je prépare un voyage cet été juillet /aout aux philippines et je voulais savoir si c’était facile de trouver des money changeur ( je veux eviter les DaB si possible pour limiter les frais) sur les iles comme Palawan, Coron, Mindoro ...???
voila la question du jour !!!
dans l'attente !
Merci
Pascal
Ailleurs qu'a Manille et Cebu-city le taux ne sera pas tres favorable.Autant changer un max dans ces 2 villes...ou les Money-Changers sont nombreux. Ailleurs c'est dans les banques...pas terrible le taux!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
comme le dit raph, les money changer dans ces iles n'ont pas de très bons taux. et il faut savoir que les atm philippins vous ponctionnent 250 p par retrait, quelque soit la somme, qui sera au maximum de 10000 p, donc 2.5% supplémentaires. sauf hsbc qui ne ponctionne pas et où vous pouvez retirez jusqu'à 40000 p en une seule fois avec une visa premier ! donc changez un maximum à manille ou cebu.
cottet
Hello,
perso je change à l'aéroport en arrivant, le taux est correct.....
perso je change à l'aéroport en arrivant, le taux est correct.....
Pas de soucis pour Puerto Princesa, Palawan
Vous avez un Money Changer a Robinson's Place Shopping center ou sur Rizal avenue en face de Budget Home Depot: AS Money Changer.
Joel de Balay Tuko Garden Inn
Joel de Balay Tuko Garden Inn
bien sur, mais 2 pesos de moins qu'à cebu ou manille ! je ne change jamais sur palawan !
cottet
Super merci ... donc vaut mieux changer un max a l’aéroport et compléter a puerto princesa ou dans les atm ( mais par exemple à el nido y'a pas d'atm ? et on peut changer style dans les hotels mais a un taux prohibitif ...c'est ça ???)
et au jour d'aujourd'hui le taux de change effectif est de combien ????
et au jour d'aujourd'hui le taux de change effectif est de combien ????
Va sur : Taux de change XE. C'est remis a jour toutes les 3 h...
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Dans une banque tu perdras 2 a 3 pesos pour un Euro!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
et chez un bon changeur, de 0,50 à 1 p ! mais à cebu ou manille .
cottet
Bonjour, beaucoup de magasins Pawnshop sur Palawan taux change 62.90
Meilleur taux que j’ai trouvé 63.70 à l’arrivée à l’aéroport terminal 1 de Manille, pas mieux ailleurs.
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/
-USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York.
Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
Bonjour,
Le taux de change est bon à l'aéroport, la file est parfois longue.
Mica
Le taux de change est bon à l'aéroport, la file est parfois longue.
Mica
oui. mais aujourd'hui le commercial est à 62.50 !
ça va faire autour de 61/61.50 chez lzs bons changeurs
cottet
62,90 php en se moment chez Edzen
supérieur au cours commercial ? bizarre ! il est vrai que le blanchiment n 'a pas de prix😉
62.6475 à 17h30 heure de manille
cottet
Bonjour,
En cherchant des informations sur le change euro-->php je tombe sur votre message.
Pouvez-vous m'indiquer où vous avez fait ce change dans l'aéroport?
Je lis souvent EDZEN dans les messages sur le change: de quoi s'agit-il?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Larri
EDZEN est un money changer situe a Ermita, dans Mabini street, a 200m au sud du City Tower hotel, meme cote trottoir.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut, minimum des billets de 50 ou 100.Plus petits vous perdez 10%....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut, minimum des billets de 50 ou 100.Plus petits vous perdez 10%....
Bonne année Raph ! Et des gros billets, c'est quand même plus simple à transporter et planquer
Bonne année Raph ! Et des gros billets, c'est quand même plus simple à transporter et planquer
cottet
Thank you my dear Francois !
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Pour info sur les ATM, HSBC à déménagé. L'agence se trouve 100 m plus loin à côté de la BDO. C'est toujours 40000, sans racket
cottet
Je me joins tardivement a cette discut, nous arrivons a 22H a Manille et repartons a 10H le lendemain. Ca va étré chaud pour le change. Avez vous une alternative pour changer la nuit ou tot le matin????Merci
Hello, aucun problème pour changer le soir à l'aéroport !!
Je prends souvent un vol qui arrive à minuit, c'est ouvert....
yes merci pour ta réponse, je pense arrivé au terminal1, selon les dires des voyageurs, je dois changer un max à l'aeroport. C'est bien la premiere fois que l'on me dit que le taux change est bon ds un aeroport.😎😎. En general tu change le minimum a ton arrivé pour prendre un taxi, mais les meilleurs taux se pratiquent en ville. J'avoue que je reste perplexe. Mais si il en est ainsi.......aux Philippines. j'attends ta réaction et d'autre peut etre ciao
Je confirme! J'en reviens et j'ai drôlement bien fait de suivre les conseils des gens de ce forum.
J'ai en effet échangé il y a 20 jours tous mes euros à l'aéroport, au terminal 1 justement, quand tu sors de l'immigration et que tu as récupéré tes bagages de suite à gauche au fond, tu trouveras plusieurs bureaux de change alignés (simplissime) , 4 ou 5 de mémoire et au bureau le plus au fond j'ai trouvé un taux de change de 59,35 peso pour 1€ , ce qui de mon point de vue est imbattable (ce jour-là le taux était à 59,88) !!
D'ailleurs je n'ai jamais revu ce taux partout où je suis allé après.
Donc je remercie tous les gens qui m'ont conseillé sur ce post parce que j'avoue que moi aussi j'avais beaucoup de mal à me dire que je trouverais le meilleur taux à l'aéroport, je ne trouvais pas cela logique mais en fait c'est bien comme cela qu'il faut faire apparemment aux Philippines.
Merci Ellen, on ne peut faire mieux quand à la fraicheur de tes renseignements. C cool, d'autant que Denis m'assure que les bureaux de change de l'aéroport sont ouvert tard ds la soirée.
Je décolle lundi YES !!!!!!!!! 🙂🙂
Me revoilou, désolé , voila que l'on me dit que le change est meilleur au T3 par rapport au T1. Lorsque l'on change plusieurs milliers d'euros, 1 pesos ou 2 faut faire attention. Biz
C'est peut-être le cas, je l'ai entendu aussi, mais je suis arrivée au terminal 1 et j'ai dû prendre un taxi pour aller très vite au terminal 4 pour enchainer avec un avion pour Puerto Princesa, du coup pour payer le taxi j'avais pas vraiment le choix.
(malheureusement leurs bus gratuits entre terminaux passent toutes les 45 minutes environ, faut pas se louper, ce n'est pas tout à fait organisé comme à CDG!)
Et puis le Terminal 3 est vraiment immense (il n'a rien à voir avec le T1 ou le T4), les bureaux de change sont peut-être plus dispersés, mais surtout les terminaux sont assez éloignés les uns des autres, donc à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi, si tu as le temps sur place de faire les aller-retour (ils sont à 10-20 minutes de distance en fonction des embouteillages), tu peux tenter la comparaison...
Si tu veux aller vite et ne pas te faire avoir avec les taxi à Manille, je te conseille aussi de prendre l'appli "Grab", c'est leur "Uber", une bonne façon de ne pas te faire avoir avec le prix des courses, tu paieras entre 120 et 180 pesos la course entre chaque terminal.
Bon voyage, kiffe bien!
Il y a au moins 2 navettes NAIA par heure, qui passent par les pistes et mettent 10 mns pour le t4, 15 pour le t3. Avec un taxi, grab ou pas, c'est 45 mns a 1h. A noter que même les grab essaient de truander le client. On est aux Philippines 😉. Sinon pour en revenir aux taux de change, les meilleurs en ville, manille ou cebu, sont 40 cents de moins que le cours commercial, qui change toutes les heures ou 2 heures.
cottet
Bonjour François,
Petite question, arrivant avec Emirates à 16h00 à Manille et souhaitant prendre le bus de nuit pour Banaue à 21h, penses-tu que je dois passer en ville au distributeur HSBC afin de faire un "gros" retrait? Je n'ai pas une carte premier, j'ai une gold, penses-tu que c'est bon pour le retrait à 40000php?
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François
Petite question, arrivant avec Emirates à 16h00 à Manille et souhaitant prendre le bus de nuit pour Banaue à 21h, penses-tu que je dois passer en ville au distributeur HSBC afin de faire un "gros" retrait? Je n'ai pas une carte premier, j'ai une gold, penses-tu que c'est bon pour le retrait à 40000php?
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François
Gold est l'equivalent de Premier chez Mastercard, oui tu pourras avoir tes 40 000 pesos chez HSBC.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Pour la carte, raph à répondu. Pour le reste, je ne sais pas où est hsbc manille. Probablement à makati. Ca laisse 5 h pour rejoindre sampaloc. Ca doit etre bon. De mon côté, je séjourne avec un maximum d'espèces en gros billets, et je change principalement a cebu. L'hsbc de cebu est à ayala, à côté de la BDO maintenant.
cottet
Il y a plusieurs HSBC a Manille, voir la liste en allant sur leur site.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Je n'ai pas une carte premier, j'ai une gold, penses-tu que c'est bon pour le retrait à 40000php?
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François
P Avec n'importe quelle carte tu peux retirer les 40 000 PHP, si le plafond de la carte te le permet, au gab hsbc, Moi avec ma simple maestro allemande, j'ai pus retirer sans soucis les 40000php y a 2 semaines à Cebu. Tu as plusieurs Banques HSBC à Manila, cherche sur Google, et bien choisir car certaine ne sont que des succursale (partenaire avec une autre banque ) et tu ne pourras y retirer que 10000 PHP à la fois 😉 Moi je conseille de changer tous de suite en gros money à l'aéroport, y a plusieurs changes moneys, regarde le quel est le plus intéressant Et puis tu aurras la consciences tranquil 😉
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François
P Avec n'importe quelle carte tu peux retirer les 40 000 PHP, si le plafond de la carte te le permet, au gab hsbc, Moi avec ma simple maestro allemande, j'ai pus retirer sans soucis les 40000php y a 2 semaines à Cebu. Tu as plusieurs Banques HSBC à Manila, cherche sur Google, et bien choisir car certaine ne sont que des succursale (partenaire avec une autre banque ) et tu ne pourras y retirer que 10000 PHP à la fois 😉 Moi je conseille de changer tous de suite en gros money à l'aéroport, y a plusieurs changes moneys, regarde le quel est le plus intéressant Et puis tu aurras la consciences tranquil 😉
Bonjour et merci à tous pour ces précieuses informations.
Selon vous, nous pouvons avoir de meilleur taux dans un bureau de change au sein de l'aéroport ou en faisant un retrait au sein de chez HSBC?
Encore merci et très bonne journée
Selon vous, nous pouvons avoir de meilleur taux dans un bureau de change au sein de l'aéroport ou en faisant un retrait au sein de chez HSBC?
Encore merci et très bonne journée
Bonjour Franciis,
A titre personnel, je changerais mon argent à l'aéroport de Manille (terminal 3)parce que le taux est très proche du taux que tu trouves sur internet, t'es sur place, c'est simple, tu peux changer pour plus l'équivalent de 40000 pesos alors que tu vas devoir payer un taxi pour aller retirer dans un DAB HSBC à Manille ou à Makati et tu dois compter en plus les frais de retrait de ta banque francaise.
Par contre, l'inconvénient lorsqu'on retire ou on change une une grosse somme , c'est qu'on peut se faire voler ou perdre.Je te conseille de garder toujours avec toi ton argent(ne le laisse pas dans ta chambre d'hotel, c'est arrivé à mon beau-frère) .Mais la majorité des philippins sont honnêtes.
Bonnes vacances...😉
A titre personnel, je changerais mon argent à l'aéroport de Manille (terminal 3)parce que le taux est très proche du taux que tu trouves sur internet, t'es sur place, c'est simple, tu peux changer pour plus l'équivalent de 40000 pesos alors que tu vas devoir payer un taxi pour aller retirer dans un DAB HSBC à Manille ou à Makati et tu dois compter en plus les frais de retrait de ta banque francaise.
Par contre, l'inconvénient lorsqu'on retire ou on change une une grosse somme , c'est qu'on peut se faire voler ou perdre.Je te conseille de garder toujours avec toi ton argent(ne le laisse pas dans ta chambre d'hotel, c'est arrivé à mon beau-frère) .Mais la majorité des philippins sont honnêtes.
Bonnes vacances...😉
bruno
bonjour Bruno,
je m'immisce dans cette conversation pour obtenir une petite info en plus :
j'arrive au T3, donc je file au bureau de change.... peux tu, ou un autre forumeur, me guider jusqu'au bureau de change, sachant que je n'ai pas de bagage en soute (des fois que ça change qq chose ...)... ou alors le bureau de change est super simple à trouver ?
Merci merci 🙂
je m'immisce dans cette conversation pour obtenir une petite info en plus :
j'arrive au T3, donc je file au bureau de change.... peux tu, ou un autre forumeur, me guider jusqu'au bureau de change, sachant que je n'ai pas de bagage en soute (des fois que ça change qq chose ...)... ou alors le bureau de change est super simple à trouver ?
Merci merci 🙂
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
Les bureaux de change se trouvent juste a l'endroit ou tu recuperes ton bagage(ou non).
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph, il vaut mieux aller au niveau des départs . le différentiel de change est important par rapport au change de l'arrivée.
cottet
Log in first, then come back to this page.










