Excursion d'une seule journée sur le Salar de Uyuni? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous sommes 3 et avons peu de jour de libres, pas d'autres choix ke de faire le salar en 1 seule journée, est ce possible en excursion 1jour??? Auriez vous des adresses pour réserver à l'avance ? car nous arrivons avec le train vers 23H30... Un grand merci !!!
On a la vie que l'on veut avoir !
QU Quicherat ·
Allô,

Possible, mais tu verras que le Salar, pas les lagunas, pas la source thermale et pas les volcans, geysers...

Mais oui possible, mais je sais pas si je le conseillerais, le voyage complet est tellement trippant...

Pour qu'une seule journée (quoique que je sais pas d'ou tu pars), je conseillerais vraiment plus la ville de Potosi et une excursion dans une mine...

Feliz viaje =)
JU Julien134 Veteran ·
desolé de te dire que ca ne vaut pas, mais alors pas du tout le coup.
DO Douby04 ·
il est vrai que le salar en un jour c est court.... surtout vu la beauté des paysages les jours d apres.

reste que voire le salar est quand meme une experience incroyable !!!!😉
www.astrolabe-asso.org
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je pense qu'une journee sur le Salar, cela en vaut la peine. C'est le Salar la merveille naturelle de la region, vraiment unique au monde, le Sud Lipez est beaucoup moins impressionnant et on peut voir des paysages semblables ailleurs en Bolivie, Chili, Perou et Argentine.
ES Espacla Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi. C'est sur que si on peut rester quelques jours c'est mieux pour profiter du sud lipez. Mais meme un seul jour, meme une demi journée, il est impensable de passer à côté de cette merveille. En plus d'une année de voyage en Amérique du sud, c'est réellement l'endroit qui m'a le plus "scotché". Un truc fou et hallucinant. Franchement n'hésite pas à aller faire un tour. Depuis Uyuni, il y a un bus qui t'amène sur le salar, c'est facile et assez rapide.
Espacla
NE Neja ·
Merci pour vos avis!! ms je viens de les lire apres mon trip en bolivie... Nous avons fait 2j 1nuit au depart de Tupiza jusque Uyuni, cetait nickel meme si je me doute que le sud lipez doit etre magnifique aussi La route de tupiza à Uyuni etait superbe... et le lever du soleil sur le Salar était inédit ! Je comprends vos commentaires ;) merci viva bolivia!
LA Laventureuse ·
Bonjour !

Mon copain et moi partons 3 mois en Amérique du Sud cet été. Nous serons en Bolivie pour 2 semaines à la fin juin prochain. Les 2 principaux sites ou l'on veut aller sont le Lac Titicaca (d'ou l'on arrivera du Pérou) et le Salar d'Uyuni. Combien de jours devrions nous passer sur ces sites, sachant que nous produirons une série de reportages télés sur ces endroits fabuleux et que nous quittons ensuite le pays vers le désert d'Atacama et le Chili.

Aussi pendant que j'y suis, je suis totalement attirée par les nombreuses et ô combien différentes lagunas de la Bolivie, pourriez-vous m'indiquer lesquelles seraient absolument a visiter selon la portion du pays ou je serai. Merci beaucoup :)

Julie
Julie, Montréal, Canada.
NE Neja ·
Hola! ben la jsuis revenu hier de bolivie, je peux te conseiller de prendre contact avec l'agence Tupiza Tours, c'est une tres bonne agence qui te montrera toute la region (contrairement à pas mal d'agence à Uyuni par exemple, qui arnaquent les touristes) on a fait un tour ke de 2 jours ms tu leurs expliques ce que tu veux voir et ils feront tout sur mesure, ms en général leurs tours sont très complets les gens qui t'encadreront sont vraiment super (on a eu un guide et une cuisiniere geniales et bcp de gens ont eu cette chance aussi grace a cette agence...) La secretaire est un peu chiante (genre vieille fonctionnaire) ms bon, ce n est pas avc elle que tu pars donc ca va!! Sinon le mieux est de compter 4 à 5 jours pour bien voir le sud Lipez et le salar de Uyuni

Bon Voyage et bon reportage !!!

Similar discussions

You might also like