sans aucun doute le Marriot, Hotel !
Voici des explications si vous n en avez pas eu assez !
Bonjour,
Taba est un lieu magnifique, il n'y a pas de ville approprement dit avec une vie, ce qui fait de Taba sa magie c'est qu'elle se trouve au bord de la mer de Aqaba au trois angle de la Jordanie, Arabie Saoudite, Israel et Egypte. Des investissements colossaux ont ete ces 3 dernieres annees investit dans des complexes hoteliers (Sofitel, Hyatt, Marriott, Three Corners, Golf Club, Movenpick, Hilton, Radisson et bientot le club Med de Taba !!)
Le concept est donc le suivant, les pays europeens negocient des sejours avec des vols charters sur Taba pour remplir les Hotels sur toute l'année a des prix bas !
Sur place un Tour operateur vous attends a l'aeroport et vous prends totalement en charge, il a passe un contrat avec l'agence de voyage du pays pour la France (1001Soleils et le numero 1) meme si vous achetez un billet/sejour sur lastminute.com par exemple, a laeroport de départ vous devez prendre le billet au comptoir et 80% c 'est le 1001 Soleils. Donc le Tour operateur sur place vous propose des excursions durant tous les sejours a l hotel. Important: negocier le Allinclusive dans votre billet au depart de France car sur place tres peu pour ne pas dire aucun restaurant en dehors des Hotels !
Les Hotels sont tous fermé et securisé dans un complexe COMMUN ce qui vous permet de visiter les Hotels en 20mn avec une navette qui fait les va et viens toutes les 30mn entre les Hotels, le Golf et le Club. Le "centre" (Pharmacie, Internet, Telephone, Café, Souvenirs se trouve au dessus du Three Corner hotel de Taba Heights) Je vous conseil de vous y rendre...
Ensuite a part le Golf la journée aucune autre activité le soir en dehors de ce des Hotels ne vous ai proposé !
De toute facon apres une bonne journee, au bord de la piscine ou de la plage, en excursion dans le desert le soir vous etes deja fatigué et de la bonne fatigue celle que l'on aime et que l'on recherche en vacances (-_-)
LA FREQUENTATION :
Anglais, Français, Belge, Suisse, Russe
Les russes sont assez spéciale en Vacances ils n'ont pas bonne reputation mais vous ne pourrez pas faire autrement, Taba est prisé par les Russes pour aller visiter le monsatère sainte catherine du Sinai qui est Orthodoxe la religion des Russes !
ENVIRONNEMENT :
Trés bon climat, prevoir une petite laine le soir avec le vent des montagnes, superbe lieu de plongée sous marine, masque et tuba !
Le complexe Taba Heights avec ces 5 Hotels et son Golf super sympas, cadre vert, tennis, etc...
CONSEIL
Prevoir du cash les distibuteurs sont pas super efficace
Laissez un pourboire de 8 livres = 1 euros
Ne venez pas si vous cherchez a faire la fete comme Ibiza
Taba est un lieu de Repos, Plongé et excursion dans le desert pour tous les niveaux facile, moyen et dure
Recommande au famille avec enfant et jeune marié
HOTELS (Hyatt, Sofitel, Marriott, Three Corner, Movenpick, Radisson)
Les chambres sont comme un bingalo dans un jardin pour ce qui connaisse Pierre et Vacances en martinique ou guadeloupe c est la meme
Etat bien, propre et calme et spacieux
Les restaurant en general sont correct il faut arreter de croire les plaintes de nombeux internautes, les formules all inclusive sont tres satisfaisante, j en ai fait l experience et je n 'ai pas paye un centime de plus pour un soi disant Coca etc... Impeccable !!
Entre le Movenpick et Marriot la marriot sans hesitation et aussi une grosse difference c est que le movenpick ne se trouve pas dans le club hotelier Taba Heights !
Le personnel egytien tres serviable et gentil
EXCURSION
Sans aucun doute l'ascension du Mont Moise est a faire, Balade en chameau vers les Oasis, Quad dans le désert, Plongée masque et tuba avec le bateau, Visite de Petra et du Caire, Bivouac dans le désert avec les bédouins
Toutes ces excursions sont proposés dans tous les Hotels et Tour operateur egyptien, moi je vous recommande un guide local 100% commerce equitable sur les sentiers Hors sentiers Battus, contacter moi je vous communiquerai ses coordonnees sur Place !
A bientot,
J ai pris un peu le temps de tout raconter merci de ne pas me faire de remarque svp !
Taba-Sinai.com : Excursions "Hors Sentiers Battus" dans le désert du Sinai en Egypte prés de la ville de Taba