Excursion: vue du côté brésilien des chutes Iguaçu (sans visa)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je désire faire un voyage de deux semaines en Argentine, et je pense ne pas avoir le temps de voir le NOA...

Je vais donc me consacrer à Buenos Aires, el Tigre, les chutes... à moins que vous ayez d'autres suggestions pour deux semaines !?

Le but premier de ce message est par contre mon interrogation concernant la visite des chutes. J'aimerais visiter le côté Brésilien tant qu'à être là, mais je me demandais si c'était possible de faire une excursion en bateau depuis le côté Argentin pour contempler la vue possible du côté Iguacu sans avoir à débarquer ( donc sans avoir besoin de passer aux douanes, et ainsi, ne pas payer préalablement la somme faramineuse d'un visa de touriste pour le Brésil ) ? C'est le désavantage majeur d'être canadiens...

Merci!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MO Mouna2009 Regular ·
Hmm je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais j'y étais il y'a un peu plus d'un mois et ces excursions sous les chutes étaient suspendues en Argentine. J'ai dû la faire au Brésil (même chose mais plus cher). Il y'avait eu un accident où un pneumatique avait pris feu et ils étaient en train d'enquêter sur les raisons... Renseignez-vous avant de choisir de vous limiter à l'Argentine pour savoir s'ils ont repris, peut-être via le site? L'excursion sous les chutes en vaut vraiment la peine, en tout cas j'ai adoré. Mouna
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour mistelle,

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement au niveau du visa coté Brésilien, car notre séjour dans cette région remonte à plusieurs années, mais ce que je sais (pour l'avoir fait à 2 reprises) est que la visite des chutes est vraiment intéressante des 2 cotés (Argentin et Brésilien).

Un petit survol en Hélico serait un "must" (nous l'avons fait coté Brésilien où à l'époque, les tarifs étaient très raisonnables).

Si mises à part les chutes d'Iguazu, tu comptes te consacrer à Buenos-Aires, tu peux en 2 semaines faire déjà pas mal de choses !

Voici quelques idées de visites à l'extérieur de la ville, si un "besoin d'évasion" se faisait ressentir (!) après plusieurs jours passés dans la Capitale:

- Une remontée en bateau du rio Paraña, elle te permettra d'appréhender la vie de certains Porteños (les habitants de Buenos-Aires) sous un "autre angle" ! Deux possibilités pour effectuer cette visite:

- Soit le week-end, pour te "fondre dans la masse" des très nombreux Porteños, qui au cours de ces 2 jours "envahissent" en famille le Delta.

- Soit en semaine, pour une visite beaucoup plus "tranquille" !

- Tu peux consacrer une journée entière pour assister à une "Fiesta Gaucha" sur l'une des "Estancias" (équivalent des Ranchs) à l'extérieur de Buenos-Aires.

La visite est intéressante car même si elle est très touristique, elle te permet d'imaginer (un tout petit peu !) ce que peut être la vie des Fiers et célèbres "Gauchos" de la Pampa Argentine ! Au programme: visite guidée d'une Estancia, Asado (barbecue traditionnel Argentin), démonstrations Equestres et danses Folkloriques.

- Faire la traversée en bateau pour rejoindre de l'autre coté du Rio de la Plata, Colonia del Sacramento, une intéressante ville coloniale Uruguayenne.

Amicalement
MI Mistelle Veteran ·
Merci bcq pour les suggestions,

D'après mes recherches, les français n'ont pas besoin de visa, mais les canadiens oui, je parle pour le Brésil!

Je vais tout faire quand même pour faire les 2 côtés, surtout pour le tour en hélicoptère que vous m'aviez dit, ça doit être fabuleux!

Aller en Uruguay est une option intéressante, après tout c'est collé !

😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
TI Tim034 Veteran ·
Oui la situation est différente pour les européens et les canadiens.

Par contre si c'est juste pour aller voir les chutes une demie journée tu as 2 solutions :

- Le bus qui relie l'argentine et le brésil s'arrete toujours à la douane argentine mais pas à la brésilienne (il faut demander au chauffeur si tu veux t'y arreter) donc c'est très simple de passer la frontière sans passer par le contrôle, c'est ce que j'ai fait la première fois sans le savoir (et donc en toute bonne foi)

- Expliquer à la douane que tu ne reste qu'un demie journée, j'ai eu des échos de gens pour qui ca avait fonctionné, d'autres pour qui ca ne l'avait pas fait... c'est un peu au petit bonheur la chance
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MO Mouna2009 Regular ·
Ca dépend du bus alors parceque quand je suis partie, le chauffeur s'est bien arreté à la frontière brésilienne et a demandé à tous les étrangers de descendre...

Similar discussions

You might also like