Excursions autour de Bergen en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour! Nous désirons passer 2 ou 3 jours autour de Bergen en juin prochain. J'aimerais aller voir Flam et le Sognelfjord en utilisant le Nutshell in Norway. Cependant j'aimerais aussi faire la tournée des églises en bois debout de la région, entre autre voir celle de Borgund et celle de Vik. Y a-t-il quelqu'un qui sait si c'est facile à organiser à partir de Flam, ou des environs? Doit-on nécessairement louer une auto pour faire le circuit ou est-il possible d'y aller (raisonnablement en temps)par autobus? Merci de votre aide.
lou
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille fortement de louer un véhicule, ces églises sont pas spécialement bien situées sur des axes fréquentées, mais elles valent le détour en effet. God tur
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AZ Azotobacter Veteran ·
je ne saurai trop te conseiller de superbes randos dans le Parc National d' Hardangervidda bien sûr, et pour ce qui est des églises en bois debout n'hésites surtout pas dans la vallée du Numedal où en plus des nombreuses églises en bois debout tu y trouvera une Norvège verdoyante et une architecture agricole très typique. pour ce qui est du déplacement la location d'une voiture est fortement conseillée même si le prix de l'essence est très chère là bas. bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LO Louduquebec ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Finalement nous allons prendre le Sognefjord in a nutshell, s'arrêter à Flam où nous allons louer une auto pour les 2 jours que nous allons y passer. Nous pourrons ainsi aller voir quelques unes des belles églises debout du voisinage. J'ai vu que nous pouvions aussi aller faire une ballade sur le glacier de Nigardsbreen dans le Fjaerland. Une ballade du côté de Undredal semble bien intéressante. En fait il y en a pour plus que les 2 jours que nous avons! J'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenté la promenade sur le glacier. C'est certain que si nous choisissons cette option nous devons prendre une journée complète sur les 2 jours. Est-ce que cela en vaut la peine? Pour ceux qui connaissent le coin y a-t-il des incontournables autour du Fjord ou à une distance raisonnable de celui-ci? Je parle ici autant de randonnée de niveau intermédiaire de 2 ou 3 heures que de visites à un site extraordinaire. Il faut dire que par la suite nous retournerons, la troisième journée, à Bergen par la croisière dans le Naroyfjord puis le Sognefjord. Encore merci pour toutes les réponses. Elles aident vraiment à préparer un voyage sympa!
lou

Similar discussions

You might also like