Excursions autour de Miami et formalités d'entrée aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je devrais partir la dernière semaine de juillet et la première d'août (du 23 (soir) au 7 a priori) aux Etats-Unis (1er voyage là-bas). New York et Miami devraient être les deux villes où je passerai ces vacances, j'ai pas encore réservé l'avion pour la simple et bonne raison (à mon goût 😄) que j'ai une hésitation sur le temps à passer dans chaque ville. Je pencherais plutôt vers 9 jours à NYC et 6 jours à Miami. Je pense pas que 9 jours soit de trop pour faire l'essentiel de New York, je sais qu'a priori je m'y ennuierai pas mais c'est plus pour les 6 jours à Miami... Bien sur j'irai bronzer, faire la fête, me promenerait en ville...mais j'ai aussi dans l'idée de louer une voiture pour descendre vers Key West ou pour bouger un peu autour de la ville (Everglades, Fort Lauderdale, West Palm Beach, Naples...)... D'où ma question, qu'est ce qui est, d'après vous, à ne pas rater autour de Miami (ville sympa, paysage à ne pas manquer...) autour de Miami. Je pense que ce choix déterminera combien de temps je passerai dans chaque ville.

Autre point, sur les formalités administratives, j'ai un passeport daté de juillet 2008 (électronique sauf erreur de ma part) donc a priori j'ai juste besoin de l'ESTA, n'est-ce pas? L'ESTA peut être demandé soit avant, soit après achat des billets d'avion et de réservation de logement? Je vous avoue que j'ai commencé à regarder tout ça mais le flot d'infos est tellement énorme qu'un éclairage ne serait pas de trop en ce qui me concerne! 🙂 Merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Autre point, sur les formalités administratives, j'ai un passeport daté de juillet 2008 (électronique sauf erreur de ma part) donc a priori j'ai juste besoin de l'ESTA, n'est-ce pas? L'ESTA peut être demandé soit avant, soit après achat des billets d'avion et de réservation de logement? Je vous avoue que j'ai commencé à regarder tout ça mais le flot d'infos est tellement énorme qu'un éclairage ne serait pas de trop en ce qui me concerne! 🙂 Merci.

Bonjour,

Oui, tu n'as besoin que de l'ESTA dont la demande doit être faite au moins 72h avant le départ.
TO ToniDK Regular ·
Merci! Ca me conforte dans ce que je pensais...! 🙂
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir,

L'inverse serait peut-être plus profitable, non? 6 jours à New-York et 9 jours à Miami?
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
TO ToniDK Regular ·
Oui peut-être, New York me fait vraiment "rêver" en fait, donc 8-9 jours me paraissent plutôt bien, et c'est pour ça que j'étais parti là-dessus... Vous connaissez un peu NYC et/ou Miami et ses environs?
SA Sajewi Regular ·
New-York oui un peu, j'y étais l'année dernière pendant 8 jours, c'est largement suffisant pour en faire le tour.Miami j'y vais dimanche prochain.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
TO ToniDK Regular ·
Il faut que je regarde ça plus en profondeur, c'est vraiment des premières réflexions, pourquoi pas diviser effectivement le séjour en 2 périodes égales... 🙂
SA Sajewi Regular ·
Bonjour, POur vous donner un idée, en 4 jours à New-York on avait pas mal visité : chinatown ( trés petit, pas vraiment intéressant... ), empire state building ( à faire ), central-park, harlem, le bronx, statue de la liberté, coney island ( à faire ) , le quartier d'affaires ( wall street ) , times square,5eme avenue.DOnc je pense que y consacrer 9 jours ça fait beaucoup, mais ce n'est que mon avis;on ne se lasse pas de cette ville.
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Key West est un incoutournable et pour bien en profiter, il faut prévoir 1 journée pour faire la route et pouvoir s'arrêter (paysages paradisiaques), y passer la nuit pour avoir au moins 1 journée entière à visiter la ville et repartir le 3ème dans l'après-midi pour pouvoir encore en profiter le matin ! Une journée dans les Everglades s'impose aussi. Tu peux regarder mes photos ici http://maguiloma.blog4ever.com/blog/voirphotos-410205-3-1948585690.html et un petit compte-rendu ici http://maguiloma.blog4ever.com/blog/lire-article-410205-1764453-de_tampa_a_key_west__from_tampa_to_key_west__avri.html
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'abonde dans le sens de l'égalité ! Je présume que le trajet NYC/Miami est en avion ?? 6 jours pleins à NYC, ça le fait bien ! et 6 jours en Floride, ça peut faire juste.... en particulier si l'idée te venait d'inclure Orlando et les parcs.... D'accord avec l'opinion ci-dessus pour 3jours pour l'A/R de Miami à Key West. Autant pour les multiples arrêts dans toutes les "keys" en chemin, que pour Key West proprement dit. Sinon, en effet, les incontournables sont Everglades, et côte Ouest de Naples à Tampa. Perso, Miami ne m'a pas trop impressionné... mais affaire de gout comme de juste !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO ToniDK Regular ·
Bonjour, Effectivement le NYC - Miami serait en avion, on a trouvé un Paris - NYC - Miami - Paris à 1000€ (pas encore réservé). J'étudierai (voire achèterai) mes billets ce weekend. Il faut vraiment que je me cale avec les personnes avec qui je voyage pour leur parler de vos conseils au niveau des visites "floridiennes". L'idée à l'origine était de rester sur Miami tous les soirs et bouger autour mais d'après ce que je peux lire, les Keys ont l'air de valoir vraiment le coup de s'y attarder plus qu'une journée. Quant à la côté Ouest, vu les distances, j'imagine que là aussi il faudrait y rester au moins une nuit...? Merci pour ces réponses en tout cas!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le concept "camp de base" dans une ville et rayonner chaque jour pour visiter les "alentours" est assez difficile à mettre en pratique aux USA et/ou Canada ! Les distances sont la raison principale ! En exemple : Miami=> Key West = 160km avec une route en pont entre chaque key, donc une belle "sinusoïde" tout le long ! Donc en descendant vers le prochain key.... waouh la belle vue/plage/marina etc etc donc envie de s'arrêter ! Le strict minimum pour cet A/R est sur 2 jours, en s'arrêtant le premier soir un peu avant Key West (moins cher en motel), puis en J2 visite de K.W et retour fin après midi vers Miami. Le seul coin jouable sur un A/R 1 jour ce sont les Everglades, sans zapper bien sur la balade en airboat !!

Il vous restera la côte Ouest, qui vaut vraiment le coup, et qui peut, en n'insistant pas trop sur toutes les visites.... ne "couter" que 2-3 jours.... Le calcul est vite fait : sans compter la ville de Miami, j'en suis déjà à 6 jours....

Le souci est que visiter seulement Miami ne "rentabilise" pas bien le billet d'avion.... et que de surcroit le reste de la Floride est quand même bien intéressant 😉

Mais, c'est VOTRE voyage ! donc à toi la décision 😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO ToniDK Regular ·
Bonjour, C'est vrai que le concept de "camp de base" dans ces pays peut apparaître comme un peu naïf. En tout état de cause, je n'avais pas (encore) mesuré la beauté des Keys et par conséquent, le temps à y consacrer... Au jour d'aujourd'hui, la priorité je dirais était de réserver les billets d'avion pour savoir comment se caler pour les dates. La réservation des hébergements viendra après, on avisera donc sur les nuits passées à Miami, Key West, Tampa ou autres. Ce qui est sur c'est que, à la lecture des différentes remarques, le "NTC 9 jours - Miami 6 jours" apparaît comme moins pertinent. Je vais donc en parler rapidement avec mes compagnons de voyage pour avoir leur avis. En tout cas, merci pour ces éclairages!
TO ToniDK Regular ·
J'ai tranché, ce sera du 23 au 29 juillet à NYC, et du 29 au 7 août en Floride!!! 😄 Reste maintenant à se caler un programme de visites en Floride pour pouvoir se pencher sur le logement... 🙂 Mais ça prend en forme!
LO Louisita12 ·
A faire à Miami à part bronzer sur les plages de south beach, boire des mojitos à Ocean Drive, faire du shopping sur Collins Avenue.

Visiter la Villa Vizcaya, ça vaut le coup, cette villa a des jardins magnifiques, au bord de l'océan, on a une super vue sur south beach. En plus, c'est top niveau culture, ça a été construit quand Miami etait plus spanish, et donc plein de livres, architecture, déco..vachement instructif 😉

Sinon pour déconner entre Miami et South Beach, y a Jungle Island, la ou ya des animaux exotiques en semi liberté, c'est impressionnant et tu sors avec une photo de toi (20dollars la photo) avec un croco, un perroquet ou un serpent dans les bras!

Pour faire du shopping aller au centre commercial Cocowalk à Coconut Groove, labas y a un cheese cake factory (sorte de resto typique american) et surtout ne pas passer a coté du cheese cake au lime (genre particulier qui ne pousse que dans les îles Keys) ni du Chardonnay made in Florida.

Ne pas oublier les pourboires obligatoires (pour taxis, restos, bakery etc...)

Aller se baigner à Key Biscayne près des grandes residences, c'est assez desert et marrant.

Faire du shopping dans un mall genre Las Americas (près de l'aeroport) vaut le coup pour tout ce qui est technologie (MP3, IPOD etc...) et marques comme Guess, Pierre Cardin, Ralph Lauren...

Boire un milkshake à south beach vers Hispanola Way

Manger un american breakfast (pancakes, eggs, bacon et jalapeno!) sur Ocean Drive

Sinon ya un super hotel avec piscine, barbeuk, correct entre 50 et 60 euros la nuit sur Collins avenue. Louer une voiture à Miami c'est pas cher (meme une decapotable si si!)

J'ai vu des motels tenus par des français dans le nord de Miami, vers un autre mall, jsais plus le nom...

voila ;-)

Similar discussions

You might also like