Excursions autour de Mui Ne? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous les forumistes

Je vais visiter le VN en avril prochain et je m'y perds un peu concernant les excursions à faire autour de Mui Ne.

On parle de :

- dunes blanches - dunes rouges - canyon - Rivière des Fées

Ces endroits sont-ils dans le même périmètre ou à distance (mon agence me parle de 30 km pour les dunes blanches par rapport à l'hôtel Little Mui Ne à Mui Ne).

Merci de votre aide.
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

- Les dunes blanches sont assez loin (env. 30 km) et de plus les derniers km sont sur une route qui tien lieu de piste... d'où une majorité de Jeep ( A noter que les Jeep ne sont plus autorisées à se promener dans les dunes, les chauffeurs s'arrête généralment au pied). La necessité d'un 4x4 n'est pas indispensable pour y aller. - Les dunes rouges sont à 2 ou 3 km de la sortie du village de Mui Ne. - Le canyon (cité dans les guides et a proximité des dunes rouges) a été fermé il y a deux ans pour cause d'éboulements mais, plusieurs mini canyons (sur la route des dunes blanches font l'objet d'un nouveau stop par les guides). - La rivière des fées (difficile de repérer l'endroit quand on est pas du quoi) se situe avant le village de Mui Ne. On s'y rend à pied, les pieds dans l'eau (10 cm) sur du sable rouge orangé. Plus on avance, plus le paysage est beau.

Vous pouvez ajouter à vos visites - Posanu (à la sorie de Phan Tiet en direction de Mui Ne), ce sont les tours Cham les plus vieilles du Vietnam. - Taku, le buddha couché de 40 m (env. 30 km avant d'arriver à Phan Thiet) dont on y accède par un téléphérique et une bonne marche. On passe également en plein champs de fruits du dragon dont il est possible de visiter l'exploitation en demandant l'autorisation (d'où l'utilité d'un guide chauffeur). Vous pouvez également combiner la sortie avec la visite du musée de la baleine à Phan Thiet... (en fait un temple).

Bon séjour au Vietnam !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
GA Gaguine Regular ·
Merci Berpas pour toutes ces précisions. Maintenant, tout est clair et je vais pouvoir organiser mes activités. Bonne journée et bonne réussite dans vos projets.
BE Berpas Regular ·
N'oubliez pas également le marché du village de Mui Ne et du port de pêche au couché du soleil !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AB Abalone Globetrotter ·
port de pêche au couché du soleil !

Mais aussi à l'aube, donc pas de sortie en boite de nuit🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like