Excursions à Bali: chauffeur guide compétent parlant anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous,

Je voulais partager ici le contact d'un chauffeur très compétent qui vous conduira dans toutes vos excursions à Bali et à Lombok pour une somme décente. Le prix est à la course, vous pouvez donc trouver des co-voitureurs et partager ou installer vos bambins à l'arrière, on ne vous demandera pas plus cher. La voiture est comme neuve, très propre et climatisée, ce qui peut être appréciable à Bali. Kadek, le chauffeur, est fort sympatique et parle bien anglais. Sa conduite est sûre et sécure. Il vous plaira à coup sûr. Après m'être fait arnaquer avec des chauffeurs qui me demandaient un prix exorbitant, ne connaissant parfois pas la route et téléphonant au volant dans des taxis sales, j'ai trouvé ce jeune homme très professionnel et très bien éduqué. Je l'ai recommandé à d'autres voyageurs ils en étaient très contents. Je retourne à Bali et Lombok à l'automne, et lorsque je serai fatiguée des bus locaux, c'est à lui que je ferai appel. Voici sa carte ci-dessous. Bon voyage à tous.
AA Aakira ·

Bonjour à tous,

Je voulais partager ici le contact d'un chauffeur très compétent qui vous conduira dans toutes vos excursions à Bali et à Lombok pour une somme décente. Le prix est à la course, vous pouvez donc trouver des co-voitureurs et partager ou installer vos bambins à l'arrière, on ne vous demandera pas plus cher. La voiture est comme neuve, très propre et climatisée, ce qui peut être appréciable à Bali. Kadek, le chauffeur, est fort sympatique et parle bien anglais. Sa conduite est sûre et sécure. Il vous plaira à coup sûr. Après m'être fait arnaquer avec des chauffeurs qui me demandaient un prix exorbitant, ne connaissant parfois pas la route et téléphonant au volant dans des taxis sales, j'ai trouvé ce jeune homme très professionnel et très bien éduqué. Je l'ai recommandé à d'autres voyageurs ils en étaient très contents. Je retourne à Bali et Lombok à l'automne, et lorsque je serai fatiguée des bus locaux, c'est à lui que je ferai appel. Voici sa carte ci-dessous. Bon voyage à tous.

ceci n'est pas une pub mais un bon tuyau pour voyageurs.
NE Nelapit Regular ·
Bonjour Aakira Vous pouvez me dire svpl si Kadek parle également français? Merci de votre réponse. Salutations. Nela
BA Balimoneveil ·
Bonjour. Je m'appelle Helmi. Je suis aussi guide francophone... 300 milles roupiah par jour pour visite culturelle et 600 milles rupiah pour trekking
NE Nelapit Regular ·
Bonjour Merci pour votre message. Êtes vous seulement guide ou chauffeur guide ? Ou avez vous un chauffeur avec vous ? Nous n’avons pas de voiture . Au plaisir de vos lire. Nela
JU Juanita74 ·
Bonjour,

pourrais je avoir vous cordonnées? Nous on sera à sanur, Ubud et Candidasa, et j'aimerais bien avoir un chauffeur pour quelques jours pour visite. Mais on est à 6, 2 adultes, 1 ado, et 3 enfants. Donc il nous faudrait un petit van...

Je ne sais pas si ça serait possible.

Bien à vous merci

Dolores
AA Aakira ·
Bonjour, et pardon pour le retard de réponse. Kadek parle un peu français, il apprend. Par contre je suis certaine qu'il trouvera un interprète si besoin. Ce jeune homme est très sérieux, très sympathique, toujours le sourire, très poli et très propre, son véhicule est impeccable (ce qui n'est pas toujours le cas). Il trouve toujours une solution pour arranger le client. Je vous le recommande vivement.
AA Aakira ·
300 000 roupies pour une visite culturelle? J'ai traversé la moitié de l'île pour 40 000, ne vous faite pas avoir c'est trop cher. 100 000 à 150 000 max pour une journée complète. Les guides sont souvent des chauffeurs qui s'improvisent guide, et n'ont souvent pas grande connaissance de leur culture. Je veux bien participer au développement d'un pays, mais à Bali cela devient la folie.
NE Nelapit Regular ·
300 000 roupies pour une visite culturelle? J'ai traversé la moitié de l'île pour 40 000, ne vous faite pas avoir c'est trop cher. 100 000 à 150 000 max pour une journée complète. Les guides sont souvent des chauffeurs qui s'improvisent guide, et n'ont souvent pas grande connaissance de leur culture. Je veux bien participer au développement d'un pays, mais à Bali cela devient la folie.

Bonjour Aakira,

Je suis tout de même étonnée de lire que 300.000 IDR est cher pour un guide. Parce que nous sommes en contact avec des guides qui demandent bien plus cher que ça. Et apparemment 50 ou 60 euros c'est le prix d'un guide à Bali. Donc pas 300.000 mais environ 1000.000 par jour. Mais ( même s'il n'a rien à voir) quand un hôtel nous demande 160.000 roupies pour un petit déjeuné, ( vu qu'on c'est trompé, nous avons réservé l'hotel en pensant avoir dans le prix le pdj... hee bah non ..zut....) c'est d'autant plus impressionnant ce prix là.
AA Aakira ·
je me souviens avoir payé 40 000 roupies pour le trajet de Lovina à Ahmed, puis 60 000 pour une excursion à un temple connu assez éloigné ( nous avons partagé le prix avec des amis nous étions 3), puis 100 000 pour une journée excursion à Goa Gajah, à Pura Tirta Empul, pour ensuite finir à Celuk. J'avais eu un bon prix, mais comme je vous disais les prix s'envolent à Bali, et 600 000 à 1000 000 pour un guide, wow! Moi je voyage low cost, mais si vous pouvez vous permettre après tout...Pour info, un tour guidé en Irlande d'une journée coûte entre 30 et 60 euros, et c'est un pays cher l'Irlande. Je vous laisse vous faire une idée...Je pense que pour 300 000 pour paierez votre guide généreusement. Sinon contactez Kadek et demandez lui ses prix. Il est plus chauffeur que guide, mais au moins il ne ment pas. Bon voyage :-)
BA Balimoneveil ·
Oui... pour guide francophone 300000 roupiah c'est pas cher. Plus chaufeur 500000 pour une journee... et en total 800000 roupiah.
NE Nelapit Regular ·
je me souviens avoir payé 40 000 roupies pour le trajet de Lovina à Ahmed, puis 60 000 pour une excursion à un temple connu assez éloigné ( nous avons partagé le prix avec des amis nous étions 3), puis 100 000 pour une journée excursion à Goa Gajah, à Pura Tirta Empul, pour ensuite finir à Celuk. J'avais eu un bon prix, mais comme je vous disais les prix s'envolent à Bali, et 600 000 à 1000 000 pour un guide, wow! Moi je voyage low cost, mais si vous pouvez vous permettre après tout...Pour info, un tour guidé en Irlande d'une journée coûte entre 30 et 60 euros, et c'est un pays cher l'Irlande. Je vous laisse vous faire une idée...Je pense que pour 300 000 pour paierez votre guide généreusement. Sinon contactez Kadek et demandez lui ses prix. Il est plus chauffeur que guide, mais au moins il ne ment pas. Bon voyage :-)

Bonjour Florence, Merci pour votre message. Vous avez certainement raison. Mais comme nous ne connaissons pas les prix, on sait seulement d'après ce qu'on lit ici dans les forum, c'est difficile de savoir qui a raison. C'est justement avec Kadek avec qui on est en contact et qu'il nous a demandé ce prix là Apparemment il doit y avoir plusieurs Kadek ... Bonne fin de journée Nela
BO Bonnie53 Veteran ·
Ne croyez pas cette personne, il manque chaque fois un 0 à la somme... traverser tout Bali pour 40.000, c´est à dire 2,5€ ?!? Je vais à Bali 2 fois par an 🙂

Vous devriez trouver un guide anglophone pour 40€ au mois d´octobre. Mais sans réserver à l´avance. Faites votre programme et prenez un chauffeur au jour le jour, il y a toujours qq qui connait qq qui a une voiture et vous guide. Suffit de demander au personnel de l´hôtel.

https://www.facebook.com/pg/Bali-en-photos-171153279937889/photos/?tab=albums
Le monde est mon horizon...
NE Nelapit Regular ·
Merci Liliane, Pour finir vous avons réservé un guide chauffeur pour 50eur par jour. Je pense effectivement que 2.5 eur c'est un peu voir* beaucoup *🤪😉 bon marché. Bonne soirée.
MU Muscipula ·
Bonjour. Je m'appelle Helmi. Je suis aussi guide francophone... 300 milles roupiah par jour pour visite culturelle et 600 milles rupiah pour trekking

Bonjour Helmi Vous me direz si vous parlez français ce sera mieux sinon je vous envoie ce mail en anglais We are going to Bali very shortly for our honeymoon. and wish to know if you are avaiblable on those dates. You will find here after what we are planning to do during our stay. We have already booked all the hotels and need a driver, and eventually recommended excursions.We live in France and speak French, spanish and english - Departure on June 3 from Paris Charles de Gaulle, arrival at Singapour at 6h50 on June 4, and at Denpasar at 11h.

- From June 4 to 7, stay at the Samanvaya Hotel at Sidemen Activities considered: => Hike in the rice fields => Climb of the Batur mountain=> Visit of the Pura Besakih temple

- From June 7 to 9, stay at the Sagara Candidasa hotel at Candidasa Activities considered: => take a cooking lesson at the Warung Padang Kecag => Swim at the Bias Tugal Beach => Visit the sacred cave of Goa Lawah and its temple

- From June 9 to 11, stay at the Blue Karma Ubud hotel at Ubud Activities considered: => The monkey forest => Spa => take a cooking lesson and visit the market

- From June 11 to 12, the all day at the Hanging gardens of Bali hotel.

- From June 12 to 14, stay at the Munduk Moding Plantation hotel at Munduk Activities considered: => Waterfall (Mellanting Cottages road) or the twin waterfalls of Banyumala => excursion in the rice fields around Pupuan

- From June 14 to 17, stay at the Kinaara Resort & Spa at Pemuteran Activities considered: => Pulau Menjangan excursion snorkeling => Thermal care at Banyuwedang Hot Springs (15km)

- While going to Jimbaran, visit of the Pura Tanah Lot temple.

- From June 17 to 19, stay at the Rimba Jimbaran hotel at Jimbaran Activities considered: => Bingin Beach => diners and lunches of seafood => Pura Luhur Uluwatu

=> Climb of the Ijen mountain if possible during our journey.

- Departure from Denpasar on June 19 at 11h55.

Please let us know what would be your best price to bring us from one point to another , and do not hesitate to propose us other activities more typical or not-to-be-missed than the considered ones.

Thanking you in advance Best regards Helena

Similar discussions

You might also like