Excursions - Cayo Santa Maria -
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hola amigos, Parmi tous les excursions à partir de Cayo Santa Maria offertes sur cette liste : http://www.cayosantamaria.info/excursions3_fr.html lesquelles recommandez vous et lesquelles vous ne recommandez pas du tout, âpres votre propre expérience?😎 Malgré le fait que j’aimerais faire tout 😉 je n’aurais pas le temps nécessaire mais, avec votre aide je vais commencer avec les meilleures. Merci d’avance 🙂

DoGly
CR Cricri Veteran ·
Tout dépend de la période et le temps du séjour car La Havane est très intéressant ainsi que Trinidad mais c'est assez loin des cayos. Pour ma part, Santa Clara et Remedios est à voir et si vous y allez pendant la période des Fêtes, Las Parrandas de Remedios en soirée le 24 décembre, est intéressant
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour DoGly Pour y être allé plus d`une fois , je vous dirais Trinidad .. C`est une petite ville qui est située entre mer et montagne, côte sud de Cuba, Ville colonial authentique , une des plus anciennes à Cuba et une des plus belles, à mon avis de part son style. Plaza Mayor et son centre historique. Votre excursion durera toute la journée et c`est 3:15 pour l`aller seulement ... Vous visiterez l`atelier du potier Alfarero. (achats à faire) Paysans, Artisants de toutes sortes . Excellent dîner au resto buffet.. En plus vous dégusterez la boisson de Trinidad au Bar Canchanchara au son de la musique cubaine. Trinidad est renommé pour la pêche de la langouste, l`exploitation de la canne à sucre et aussi celle du tabac.

Il y a aussi les villages de Caibarien , port de pêche. journée agréable à cotoyer les paysans dans leur environnement et aussi faire parti un peu de leur quotidien. Remedios : visite de la ville... Santa Clara, ville riche en histoire. Le musée du Che Guevara, la place Jose Marti , le parc Vidal avec ses quelques boutiques, dîner à Los Tainos resto libre service , buffet. Certains moulins à sucre sont encore en activités, balade en train à Vapeur. et encore ! Ces derniers sont à moins de 2:00 de CayoSM. Il y a plein de choses à voir et à découvrir, bien sûr selon vos goûts et aussi le temps que vous aurez en vacances, pour aussi pouvoir profiter de la mer et de la plage !

Bon choix 🙂
DO DoGly ·
Merci Cri Cri et Kat2 pour les infos. On est là le 29 Dec, pour 2 semaines. Hotel Royalton!😉 Dogly
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonnes vacances et Joyeuses Fêtes

You might also like