Excursions de croisière dans les Caraïbes
by LuckySue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous ferons notre première croisière à vie. Nous partons sur le Celebrity Reflection le 22 mars pour les Caraibes de l'est. J'aimerais savoir si nous devrions réserver nos excusions avant de partir? Quelles sont les excursions digne de mention à St. Maarten, St. Thomas et Puerto Rico. J'aimerais aussi avoir du temps pour profiter de la plage à chacun de ces endroits. Est-ce qu'on peut se rendre à la plage à pied? Est-ce qu'on doit "louer" une chaise? Merci de tout commentaire pouvant nous être utile.
LuckySue
Bonjour, nous revenons justement de cette croisière (11 au 19 janvier) sur le Reflection. C'est vraiment un bateau magnifique, vous allez l'adorer.
Pour St-Marteen, je ne vous conseille pas d'excursion, prenez plutôt le taxi bateau, c'est 7$ US et vous pouvez faire autant d'aller et de retour que vous voulez dans la journée. Ce taxi vous amène sur la plage, il y a des magasins en sortant du bateau et en débarquant du taxi- bateau et vous pouvez vous promenez à pied pour visiter un peu, mais il n'y a pas vraiment de choses exceptionnelle à voir, l'attrait c'est la plage. Nous avons pris déjà l'excursion qui nous faisait faire le tour de l'île et nous amenait du côté français, ne dépensez pas pour ça. Ce qui vaut le détour c'est la plage près de l'aéroport, les avions atterrissent vraiment très près, il faut prendre un taxi pour se rendre et c'est quand même assez cher. Je vous conseille pour votre première visite, de découvrir ce qu'il y a aux alentours du bateau et de profiter de la plage. Si vous voulez prendre une bière ne l'acheter pas en sortant, de l'autre côté c'est moins cher et à St-Marteen on peut se promener avec notre bière partout!!!
Pour St-Thomas, il n'y a pas de plage proche, c'est au moins 15 minutes en taxi. Nous n'avons pas fait d'excusion, seulement pris le taxi pour aller sur la plage (coût 20$/ personne Taxi + plage), vous pouvez pour St-Thomas prendre une excursion pour aller à la plage si ce n'est pas trop cher ( - de 30$ / personne) ça vaudrait la peine et vous n'auriez pas besoin de vous casser la tête, vous pouvez aussi choisir une excursion découverte de l'île, j'aime bien prendre ce type d'excursion lorsque je vais sur une île pour la première fois.
Pour Puerto Rico, il n'y a pas non plus de plage proche et les vagues sont vraiment énormes, je n'aurais pas oser me baigner les 2 fois où j'y suis allée. Si vous voulez aller à la plage vous devez prendre une excursion ou un taxi. Nous avons fait l'excursion vieux et nouveau San Juan avec la visite du fort et j'ai bien aimé. Si vous aimez la nourriture mexicaine le Tijuana, juste à droite du bateau font d'excellent plats!!!
Pour les chaises, à St-marteen, il faut les louer, il y a des gens pour ça partout sur la plage, mais ce n'est pas trop cher, ex.: 3 Corona + 2 chaise 10$. à st-Thomas à la plage où je suis allée je n'en ai pas vue et à San Juan je n'y suis pas aller. J'amène toujours avec mois une serviette de plage que je prend sur le bateau.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas, je suis une vendues des croisières...
Pour St-Marteen, je ne vous conseille pas d'excursion, prenez plutôt le taxi bateau, c'est 7$ US et vous pouvez faire autant d'aller et de retour que vous voulez dans la journée. Ce taxi vous amène sur la plage, il y a des magasins en sortant du bateau et en débarquant du taxi- bateau et vous pouvez vous promenez à pied pour visiter un peu, mais il n'y a pas vraiment de choses exceptionnelle à voir, l'attrait c'est la plage. Nous avons pris déjà l'excursion qui nous faisait faire le tour de l'île et nous amenait du côté français, ne dépensez pas pour ça. Ce qui vaut le détour c'est la plage près de l'aéroport, les avions atterrissent vraiment très près, il faut prendre un taxi pour se rendre et c'est quand même assez cher. Je vous conseille pour votre première visite, de découvrir ce qu'il y a aux alentours du bateau et de profiter de la plage. Si vous voulez prendre une bière ne l'acheter pas en sortant, de l'autre côté c'est moins cher et à St-Marteen on peut se promener avec notre bière partout!!!
Pour St-Thomas, il n'y a pas de plage proche, c'est au moins 15 minutes en taxi. Nous n'avons pas fait d'excusion, seulement pris le taxi pour aller sur la plage (coût 20$/ personne Taxi + plage), vous pouvez pour St-Thomas prendre une excursion pour aller à la plage si ce n'est pas trop cher ( - de 30$ / personne) ça vaudrait la peine et vous n'auriez pas besoin de vous casser la tête, vous pouvez aussi choisir une excursion découverte de l'île, j'aime bien prendre ce type d'excursion lorsque je vais sur une île pour la première fois.
Pour Puerto Rico, il n'y a pas non plus de plage proche et les vagues sont vraiment énormes, je n'aurais pas oser me baigner les 2 fois où j'y suis allée. Si vous voulez aller à la plage vous devez prendre une excursion ou un taxi. Nous avons fait l'excursion vieux et nouveau San Juan avec la visite du fort et j'ai bien aimé. Si vous aimez la nourriture mexicaine le Tijuana, juste à droite du bateau font d'excellent plats!!!
Pour les chaises, à St-marteen, il faut les louer, il y a des gens pour ça partout sur la plage, mais ce n'est pas trop cher, ex.: 3 Corona + 2 chaise 10$. à st-Thomas à la plage où je suis allée je n'en ai pas vue et à San Juan je n'y suis pas aller. J'amène toujours avec mois une serviette de plage que je prend sur le bateau.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas, je suis une vendues des croisières...
2010 Walt Disney / 2011 Brilliance of the sea RCL Mer Méditerranée / 2012 Jewel of the seas (RCL) + Breeze (Carnival)Transatlantique/ 2013 Breeze (Carnival) + Oasis of the seas (RCL) + Liberty of the seas (RCL) transatlantique / 2014 Reflection (Celebrity X Cruise) + Breakaway (Norwegian)
Log in first, then come back to this page.









