Excursions de croisière dans les fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je parts le 27.06.2010 sur le Poésia faire les fjiords de Norvège. Le circuit sera Copenhague, Oslo, Stavanger, Bergen, Hellesylt et Geiranger, puis retour sur Kiel avec débarquement à Copenhague. Est-ce que quel qu'un pourrais me donner des conseils sur les éventuelles excursions a pouvoir réaliser en individuelle et celles à faire avec MSC? Vous remercie d’avance. Liesel
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

Beaucoup de réponses dans les archives du forum. Bonne lecture ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
LI Liesel Regular ·
Bonsoir Toilabol,

Je viens à l'instant de faire un peu de lecture comme tu me l'à proposé et te dis merci pour le tuyau, car je ne suis encore pas vraiment habitué pour les recherches sur le forum.

Si tu avais des recommandations spécifiques à me communiquer, n'hésite pas à m'en faire part.

A bientôt

Liesel
NA Nadu Globetrotter ·
les fjords , un de nos plus beaux souvenirs en plus de 40 croisiéres et nous y retournons l' éte prochain bergen vous êtes à 10 mn à pied du centre visiter le vieux bergen , le marché au poisson ou à chaque fois nous achetons du saumon en privilégiant le sauvage vous le payez cher mais rien à voir avec le saumon acheté en france même si c'est marqué saumon de norvége nous le méttons dans le mini bar de la cabine et le congelons en revenant pour les reveillone sans probléme vous pourrez également grimper en téléférique au mont floien geiranger je vous laisse découvrir la légende des 7 soeurs , du prétendant et du voile de la mariée ce sont de magnifiques cascades allez au mont dasniba ou vous aurez une vue à couper le souffle aprés je ne sais si ils vous proposent le train , un grand moment , ou le glacier de svartissen ou briskdal pour les souvenirs vous trouverez le plus beau choix à bergen les pulls et vestes , trés chers mais j'en ais acheté il y a presque 20 ans et ils sont toujours impéccables vous raménerez des trools , petits monstres hideux que personne ne voit jamais car ils se changent en pierre à la lumiére du jour ( faites si cela vous est proposé la route des trolls vous serez émerveillés de la dextérité de conduite des chauffeurs de bus dans la montagne et du café ou thé avec gateaux ou gauffres vous attendra au sommet pour vous remettre de vos émotions n'oubliez pas de faire votre petit tas de pierre au bord de la route cela voudra dire que vous reviendrez
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait une discussion sur ce site qui reprend les membres VF en croisière en 2010 LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres en les repérant dans le calendrier (d'ailleurs un membre part avant vous même bateau dans les fjords!!!) , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°214 Voici le lien je vous rajoute si vous voulez http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LI Liesel Regular ·
Bonsoir NADU, Je dois t'avouer que c'est un vrai plaisir de te lire. Il me semble que rien que le fait de pouvoir me décrire ton vécu lors de cette croisière j'ai la nette impression que ce plaisir est partagé. En tous cas tu as réussi a me communiquer ton admiration devant ces paysages qui sembles magnifiques, au point que j'ai hâte de les découvrir. D'ailleurs j'ai déjà pris contacte avec mon agence pour savoir s'il est possible de réserver des excursions, notamment celle qui conduit de Hellesylt à Geiranger mais il semblerai que les excursions ne sont définitivement programmées qu'aux environs de 4 à 5 mois avant le départ. Quand au saumon frais, est-ce qu'il ne se garde vraiment bien ? A moins que ce soit du fumé ? Le téléphérique j'envisage également de le prendre, mais le problème est toujours la question du change, car la seul montée ne coute pas une fortune mais le fait du changer des euros en Nok, pour si peu ? à moins qu'on puisse payer la montée avec la carte visa? Tu parle du mont Dasniba ou du glacier de svartissen ou briskdal, pour l'instant je ne les situe pas bien, mais comme notre croisière s'arrête à Geiranger je ne sais pas du tout si toutes ces sorties soit au programme. Pour ce qui est le petit tas de caillou, il va falloir que je me mette un neuf dans le mouchoir pour ne pas oublier. Je pense qu’on aura encore l’occasion d’en reparler. En tous cas s’il me faut d’autres informations complémentaires, je saurai à qui m’adresser, si cela ne te dérange pas de trop. A bientôt Liesel
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Je viens de lire votre message ; c'est un plaisir.

Afin de profiter au mieux de ces merveilleuxes cascades ainsi que du glacier, faut-il prendre l'excursion hellyst-geiranger ou alors prendre l'excursion à Geiranger même et rester sur le bateau à Hellyst pour profiter de la traversée du fjord jusqu'à Geiranger?

Etes vous allé jusqu'au Cap Nord?

Merci et bon dimande

bonne journée
NA Nadu Globetrotter ·
les excursions sont en effet dispo 3 à 4 mois avant regarde si les glaciers sont à tout hasard au programme pas de souci pour monter au mont floien , si tu ne peux payer en euro tu paiera par CB

Je ne sais si je t'ai dit , si tu es amateur , d'acheter du saumon fumé sous vide ( cher surtout le sauvage mais inoubliable au gout et de toutes façon tout est cher en norvége ) au marché de bergen , tu le mets dans le frigo de ta cabine et tu peux le congeler au retour sans probléme , tu peux payer en euro ou CB nous retournons en norvége l'été prochain avec holland américa mais regrettons de ne pas faire escale à bergen
NA Nadu Globetrotter ·
il y a en effet l'excursion de la journée hellesynt geiranger , ou le mont dasniba en demi journée les 2 sont bien si vous faites la demi journée le matin vous remonterez le geiranger sur votre bateau , alors tous sur lr pont avec vos yeux grands ouverts et vos appareils vidéo si vous faites la journée , pas de souci , vous le remonterez dans l'autre sens le soir et je vous laisse découvrir la légende des 7 soeurs , du prétendant et du voile de la mariée

nous avons fait le cap nord . vous vous arréter à un petit village lapon puis ensuite au cap nord ou il y a la fameuse boule et une trés belle vue à part la vue il n'y a qu'un grand magasin et un film qu'il vous projettent et qui est magnifique en arrivant allez de suite voir le film pour éviter la foule , vous aurez tout le temps aprés d'aller de hors et faire la boutique c'est une belle excursion évidamment mais , à mon point de vue , c'est surtout pour dire être allé au cap nord , le vue est malgré tout magnifique
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir,

merci pour tous ces renseignements bien utiles et comme dit Liesel, à vous écouter, on s'y croirait déjà.

A bientot et bonne soirée
DA Dani73 ·
bonjour, en cherchant des infos sur le site pour une croisière dans les fjords, j'ai lu dans votre message de 2009 que vous aviez pu apporter du saumon sous vide dans votre cabine. Comment faites-vous car tous les sacs sont passés au scanner actuellement ; nourriture et boissons sont conservés par Costa contre reçu et rendus la veille du départ. Merci pour votre réponse.
AR Arataye ·
bonjour, en cherchant des infos sur le site pour une croisière dans les fjords, j'ai lu dans votre message de 2009 que vous aviez pu apporter du saumon sous vide dans votre cabine. Comment faites-vous car tous les sacs sont passés au scanner actuellement ; nourriture et boissons sont conservés par Costa contre reçu et rendus la veille du départ. Merci pour votre réponse.

Bonjour Je reviens d'une croisière dans les fjords avec Costa : les sacs sont passés au scanner, mais ils n'ont jamais retiré la nourriture ou les bouteilles d'eau que j'avais pu y mettre... Ce n'était pas du saumon d'accord, mais c'est passé ! Je ne pourrais pas dire si d'autres personnes ont eu des confiscations, mais je n'en n'ai pas vu. Cdlt
NA Nadu Globetrotter ·
excusez ma réponse tardive je viens de rentrer d'une nouvelle croisiére en norvége (pays toujours aussi magnifique) il y a 1h jamais eu de probléme quelque soit la compagnie pour monter du saumon ou des boissons non alcoolisées les boissons alcoolisées son en effet confisquées

Similar discussions

You might also like