Excursions dans la région de Sapa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars en Avril prochain au Vietnam et je contais faire un tour à vélo dans la région de Sapa. J'ai regardé les offres de Topas et de Handspan mais je doute entre les deux.

Topas J1: Sapa-Tram Ton-Binh Lu-Ban Hon Topas J2: Ban Hon-Tam Duong-Pa So Topas J3: Pa So-frontière chinoise-Sapa

Handspan J1: Sapa-Heaven's Gate-Binh Lu-Than Tuoc Handspan J2: Than Tuoc-Than Uyen Handspan J3: Than Uyen-vallée Muong Kim-Van Ban-Lao Cai

Les prix sont similaires et étant donné que je connais pas du tout la région 😛, pouvez-vous m'aidez à faire un choix??? En principe, j'imagine que les paysages seront les mêmes. Bref, j'attends vos suggestions.

Merci bien.
OP Opale Regular ·
bonjour pour le topas je sais que c'est la route qui vient de Dien bien - Lai Chau pour aller sur sapa en longeant la rivière et la frontière chinoise le paysage est magnifique, des rizières et ça monte!!!

pour l'autre tu vas vers le bas direction Than uyen et d'après ce que je crois ce serait plus facile pour pédaler mais bon renseignes toi encore !!

en tout cas je sais que la route sapa -lai chau ça monte!!!!! tiens voila des photos des minorités que tu rencontreras...

www.vietnam-vagabondages.com sylvie
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
SU Supermoine Regular ·
Sauf erreur de ma part Heaven's Gate correspond en fait au Col de Tram Ton donc la première journée de tes 2 itinéraires est presque pareil...et comme dit Opale, je crois que dans la région ça monte bien comme il faut.
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
MI Minala Veteran ·
un vrai regal ce site, je langui d'y etre. y a t'il beaucoup de problemes pour phtotgraphier les gens ou ect ce qu'avec un minimum de discretion ou d'aproche c'est possible. en tous cas en regardant le site, pon a l'impression que c'est simple.
AS AsianPat Veteran ·
NO PROBLEMO pour les photos des minorités. J'ai mitraillé à mort dans le coin. Si j'avais des photos numériques, je t'en enverrais bien volontiers, mais j'ai pas.

Photos magnifiques de tout le coin dont on parle dans www.terragalleria.com.
Pat.
OP Opale Regular ·
Bonjour pour prendre des photos en principe avec les enfants et les gens des campagnes il n'y a aucun problème moi ce que je fais, je distibue des stylo après ..comme ça c'est ma façon de les remercier d'avoir accepté la photo et en plus je sais que un stylo bille c'est cher pour eux ..donc je fais des heureux..

j'ai "volé " quelques photos au teléobjectif!! je l'avoue!! et j'ai demandé à des personnes agées si je pouvais les prendre ..et j'ai glissé 5-10 000 dongs dans leur mains... ( elles ne m'avait pas demandé d'argent )

Voilà il suffit d'être respecteux des gens et tu peux faite toute les photos que tu veux

je fais toujours un petit signe de la tête qui veut dire "ok pour la photo?" et généralement c'est oui!! pensez a un truc si vous avez un appareil numérique avec un visuel, faites leur voir leur photo ils adorent..et puis c'est normal de leur faire voir!!

bon voyage et vas y cool et surtout poses toi... prends ton temps ... ce pays en vaut la peine

sylvie
OP Opale Regular ·
ça monte ???? mais non c'est de la rigolade!!! ça MONTE GRAVE !!! je le sais.... mon chauffeur et moi on était panne de moto et on a dù la pousser .. alors pour dire si ça monte !!c'est OUI!!! mais c'est magnifique alors on oublie la fatigue!!!

par contre Sapa devient de + en plus touristique et les prix flambent!! moi qui y dormais pour 4 US parrait que c'est à 15-20 US !!!
MI Minala Veteran ·
ok merci. je n'ais pas de numerique mais par contre un polaroid qui me permet de laisser une photot en partant.

pour les stylos, j'ais l'habitude mais au senegal, les jouets kinder de mes fils avait pas mal eu de succes. il parait aussi que des paires de chaussettes sont bien apreciees dans les plateaux.
BO Bouddidje Regular ·
juste une petite rectif... 15-20 euro, effectivement c est n importe quoi...en tous les cas, je partage une chambre syr Sapa avec un italien...40.000 dg chacun, alors qu on est le WE, je crois que faut verifier avant de dire...😉
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.

Similar discussions

You might also like