Excursions et devises en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour :

Nous partons mon épouse et moi en République Dominicaine, à Bayahibe, hôtel casa del mar du 13 au 22/12/2004.

J’ai lu dans ce forum beaucoup d’information très intéressante, mais j’ai quand même quelques précisions et conseils à vous demander.

Pour les devises : euros ou dollars ??

Concernant « l’excursion » sur l’île de saona, quel est le meilleur plan, sachant que dans une des offres, le retour en catamaran mon plait bien.

Ou acheter nos petit souvenir ?

Une semaine c’est court, pour cela quels conseils nous donneriez vous pour éviter toutes tracasseries et perte de temps inutile. Nous permettant de profiter de notre anniversaire de mariage « 20 ans » le plus tranquillement possible.

Merci d’avance
JE Jeanpaul Regular ·
Je te conseille de prendre des dollars:

en RD 1 Euro = 1 Dollar.

Pour les souvenirs il y a plein de petits magasins

dans les ruelles devant les hotels.

Excursion a ne pas rater: Saona en vedette rapide et retour en catamaran

Je pars demain au viva dominicus palace.

Bonne vacances a vous
La vie est trop courte pour s'embêter
CL Clermontois Regular ·
Bonjour,

Desole de contredire la reponse precedente mais prenez des euros et changez les a la banque. Ce jour, 1E=58P, 1 USD=47Pesos!!!!! Quand aux petits magasins dans les ruelles du Casa del Mar, oubliez!, l'hôtel est à 2Kms de la route.

Sur la plage à gauche en allant vers Bayahibe, il y a des magasins sous des toiles de tente. Vous pouvez acheter là, de toute facon c'est cher et il n'y a rien. Le seul art Dominicain, c'est les peintures ou l'ambar, une pierre du pays, taillee. Si vous souhaitez acheter, me contacter pour les adresses.

A bientôt
PA Paolo ·
Salut,

Je reviens de Bayahibe( après 15j qui furent trop courts...), et nous avions des dollars echangés à la banque en France. Sur place, on nous proposer le change au meme taux.

Par contre, pour les excursions, si tu paies en euros, t'es gagnant car ils te font au taux plus fort: ex 500$ = 440€ en France, et pour excursions... 500$=420€, donc voilà.

Par contre, on n'a pas ramené de souvenirs en dehors du RHUM et CIGARES; les cartes postales envoyées la 1ère semaine ne sont toujours pas arrivées.

Sinon, Bayahibe c GENIAL et il fait bo à 99%, quoi qu'en dise la météo.

Bon séjour
SC Schwizie Regular ·
Effectivement, comme le dit quelqu'un d'autre les boutiques sont loin du Casa del Mar qui est seul dans son coin. Il y a bien quelques boutiques près de la plage à gauche de l'hôtel. Par contre, en marchand vers la gauche tu arrives au petit village et de là tu peux prendre la gua-gua (bus local ou mini-van en 2002 c'était 1$ US pour se rendre là où sont les autres hôtels et les boutiques). Le représentant à destination te donnera toutes les informations nécessaires. Le village où tu prends le bus est joli, on y a pris un lunch dans un petit resto au bord de la plage, presque au bout du village. En plus, c'est dans ce coin là qu'on a trouvé le rhum le moins cher.

Bon séjour!
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
LO Lo4nes Regular ·
bonjour,

lors de mon premier séjour j'avais effectivement échangé mes euros en dollars pensant que ça vallait le coup en fait non, donc à mon autre séjour j'ai pris les euros et j'échangeai sur place en monnaie locale pesos, le peso varie tout les jour mais c'est mieu de faire comme ça je pense, de changer au jour le jour.

de l'hotel casa del mar, vous pourrez longer la plage à droite et vous arriverez au port de bayahibé, vous y trouverez des resto local, vous pourrez même voir pour vos excursions.

pour les souvenirs, voyez là-bas aussi, cigares, rhum, tableau.

bon séjour, bayahibé est un coin très sympa

lounes

Similar discussions

You might also like