Excursions au départ de Bayahibe / La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Effectivement c'est mieux de gérer avec pesos dominicains sur place mais si c'est pour payer les excursions, je crois que tu peux le faire en USD ou EUR.

Normalement le prix des excursions avec les agences de l'hôtel est un peu moins cher et de fois mieux gérer. Tu pourras voir cela sur place ou chercher les avis sur internet.

Bonnes vacances,

Pablo
DA Danicari ·
merci pour ta réponse, mais tu penses vraiment qu'à l'hôtel les excursions sont moins chères. Nous pensions qu'il valait mieux aller dans une petite agence locale et payer en pesos dominicains. Et tu ne m'as dit ce qu'il y avait à voir !
BL Blopart Globetrotter ·
Oupss! Mes excuses.🤪

Je voulais dire les agences locales dehors l’hôtel, pas celle qui est situé à l’intérieure de l’hôtel.
DA Danicari ·
ok merci
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Danielle. Je confirme. Il vaut mieux faire les excursions hors des hôtels. Cordialement
Pierrerepdom
DA Danicari ·
Bonjour, merci d'avoir répondu. Mais si vous êtes en République Dominicaine, vous est-il possible de nous donner des infos sur les visites à faire. Merci d'avance. Cordialement
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Danielle. -Depuis Bayahibe, il y a l'incontournable visite à l'île de Saona. C'est obligatoire. -Après ça, si vous aimez la plongée sous marine, faire l'île Catalina en face de La Romana. -La basilique d'Higuey pour son architecture à Le Corbusier ( si on peut dire ) -La visite de la ville coloniale de Santo Domingo -Une visite dans les champs de cannes à sucre -J'aime bien aussi passer une journée à Boca de Yuma pour visiter la faune et la flore ( en barque ) et manger dans des restos sympas sur la plage. Après, il faut faire pas mal de route mais c'est faisable : - Los Haïtises - La cascade EL LIMON sur la presqu'île de Samana. Le départ depuis Bavaro en bus jusqu'à Miches puis bateau puis bus puis cheval jusqu'à la cascade. Et retour. C'est un peu long mais génial pour le bateau le cheval et le bus. On s'imprègne de la vie locale. et en plus, pendant votre séjour, il y aura les baleines venues se reproduire. Un vrai spectacle. Pour plus d'infos sur les excursions possibles un site à visiter : www.latikatours.com/ ( appelez Bernard de la part de Pierre de Jarabacoa ) Cordialement
Pierrerepdom
PI Pierrerepdom ·
Personnellement j'habite dans les montagnes de la République Dominicaine, au pied du Pico Duarte ( 3087 m ) à Jarabacoa Ici c'est l'écotourisme, balade sac à dos, canyoning, rafting, deltaplane, randonnée pédestre ou à cheval ou en engins qui font beaucoup de bruit. Les cascades, les rivières C'est autre chose. Cordialement
Pierrerepdom
DA Danicari ·
Bonjour Pierre, Merci pour tous ces renseignements qui vont nous être très utiles. C'est très gentil à vous. Je pense que l'on va être très heureuses de découvrir ce pays, on a été tellement déçues de Cuba. Cordialement
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Danielle. Que s'est il passé à Cuba ? Ici, ce qu'il faut éviter ce sont les Sanki Panki, des gigolos qui font souvent tourner les têtes de jeunes femmes étrangères. Jeunes et aussi moins jeunes, belles et laides, ils savent y faire. Ce ne sont pas les beaux yeux de ces personnes qu'ils regardent, mais le passeport de ces demoiselles qu'ils reluquent. Cordialement
Pierrerepdom
DA Danicari ·
En fait, ce que l'on n'a pas aimé à Cuba, c'est qu'il est difficile de se mêler à la population, étant donné qu'il y a des bus à touristes et des bus pour les cubains, la monnaie n'est pas la même. L'état de La Havane est pitoyable, immeubles sales et à restaurer. Nous avons fait une excursion à la Havane, on est passé devant la Capitole sans s'arrêter, dommage. Et nous n'avons pas pu voir la fabrique de cigares car le guide s'était disputé avec une personne de la fabrique. Dans notre hôtel le Week-end, ils sortaient les meilleurs mets car il y avait une clientèle américaine et canadienne !! Et plus, lors d'une sortie, nous devions voir un champ de cannes à sucre mais nous avons eu une dizaine de cannes déjà coupées. Tout ça est bien triste. Les routes sont désastreuses. Quand il pleut à l'hôtel, impossible de passer dans les allées qui ne sont pas faites pour écouler l'eau !! Voilà ce que l'on a pensé de Cuba. Sinon nous n'avons pas été embêté par qui que ce soit et pas de gigolos !
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Désolée de m'incruster sur le post de Danicari 🤪, mais j'envisage un voyage en Rep Dom du côté de Samana et Jarabacoa avec mes 2 ados qui sont très sportifs (ils adorent le canyoning) et nous aimons observer la faune (ma fille et moi avons une passion pour les baleines 😉). Quelles compagnies faut-il prendre de France et pour quel aéroport sans dépenser une fortune ? Est-il plus avantageux de partir de Belgique, d'Allemagne, d'Italie ou d'Espagne que de France et si oui, sur quelles compagnies ? Un grand merci par avance pour votre réponse !
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Annachris. Personnellement, lorsque je voyage, étant retraité sans trop de contrainte de date, j'utilise la compagnie Condor. Départ depuis plusieurs villes en France, avec une escale à Munich ou Frankfort, puis direct jusqu'à Punta Cana. Dans mon cas cela m'arrange bien car j'ai un pied à terre dans cette ville. L'aller simple est de moins de 200 euros pour le prix de base. Mais il faut être flexible sur les dates car tous les vols ne sont pas à ce prix là. Par contre j'ai aussi utilisé TUIFLY depuis Bruxelles pour le même prix. Pr contre il faut aller à Bruxelles. French blue avec départ depuis Paris est intéressant aussi et propose des aller retours dans les 5 à 600 euros. Habitant Lyon, je privilégie maintenant Condor qui part de Lyon. Par contre pour de meilleurs tarifs, Punta Cana est beaucoup plus avantageux. Cordialement
Pierrerepdom
AN Annachris Veteran ·
Un grand merci pour votre réponse. Nous habitons aussi près de lyon ce qui sera certainement plus pratique.
KY KymJesBoo ·
Bonjours nous somme presentement en republique dominicaine et avons plusieurs contacts dans le domaine de lexcursion si vous voulez que je vous mettre en contact cela me fera plaisir Facebook kymjesboo
KY KymJesBoo ·
Bonjours nous somme presentement en republique dominicaine et avons plusieurs contacts dans le domaine de lexcursion si vous voulez que je vous mettre en contact cela me fera plaisir Facebook kymjesboo
DA Dadouk ·
Bonjour

nous avons beaucoup aimé l'agence Pro Bahibe https://www.proexcursionsbayahibe.com/

Nous avons adoré faire la rivière Chavon avec eux..ils ont beaucoup d'excursions

Bonne découverte
Dadou

Similar discussions

You might also like