Excursions en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d'etre à Reykjavik pour le faire? Connaissez vous des bons plans J ai regarde sur les sites aventuresenislande.fr Adventures.is Ishestar.is Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?

Je vous remercie pour vos réponses
RO Roudi56 Regular ·
cela ne sera pas moins cher sur place ( c'est trés cher), mais tu peux organiser la majorité des choses localement.
KI Kikefret ·
Bonjour, Je vais peut-être vous brusquer, mais il est GRANDEMENT temps de vous organiser pour juin prochain. La plupart des randonneurs, voyageurs, excursionneurs s'organisent généralement 1 an à l'avance. Voyager en Islande n'est pas voyager en France. Mais soyons constructifs ! [;)] Il existe deux autres forums sur l'Islande sur lesquels vous pourrez trouver beaucoup de réponses. Feuilletez quelques pages par jour ! Le forum du "routard" est organisé en sous-rubriques comme transports, activités, hébergements, sports, etc, etc. En visitant ces différentes rubriques, vous trouverez des tas d'infos précises et de "terrain". Il y a aussi le forum "voyage-islande". Il y a aussi des tas de sites personnels mais drôlement fournis en infos comme "islande en poche" "mon fabuleux voyage en islande", etc Bonne prépa[:)]
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

il est GRANDEMENT temps de vous organiser pour juin prochain

Pas de panique , l'an dernier nous avons commencé notre préparation en mars pour fin juin/ début juillet. Tu es donc dans les temps même si certains s'y prennent 1 an à l'avance.

Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?

On peut faire beaucoup de choses par soi-même notamment des randonnées.[:)] Pour le reste cheval, plongée, quad... impossible de se passer d'un intermédiaire mais on peut aussi limiter ces activités payantes, car un séjour en Islande sera tout aussi réussi sans tous ces à-côtés

Bonne réflexion et bonne préparation. [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Il y a aussi des tas de sites personnels mais drôlement fournis en infos comme... "mon fabuleux voyage en islande"

Merci ! Ravie que tu aies pu y trouver ton compte [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mayrone ·
Merci pour vos réponses Je prepare activement et devrais réserver d ici peu
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour,

il existe également le forum de l'association France-Islande qui fourmille de renseignements : http://www.france-islande.com/forum/
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Dans le même état d'esprit j'aimerai aller en Islande en 2015, 59 ans et je n'envisage pas de programme sportif hormis la marche bien entendu mais pas de trek, ma femme ayant des problèmes de genoux il nous est difficile de faire de longs parcours ( jusque 10 km )

Nous sommes passionnés de voyages de photos et de rencontres avec les habitants

Je suis donc à la recherche de tous renseignements pour organiser ce séjour. je ne connais ce pays que par les photos.

Comment voir un maximum de choses pour un prix correct? agences etc... meilleurs moyens pour y aller et pour circuler sur place

Merci d'avance pour vos suggestions
Philippe
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis donc à la recherche de tous renseignements pour organiser ce séjour. je ne connais ce pays que par les photos. Comment voir un maximum de choses pour un prix correct? agences etc... meilleurs moyens pour y aller et pour circuler sur place

Il faut avant tout décider :

- de la durée du séjour (on ne peut pas faire la même chose en 1 semaine, 2, 3 ou plus)

- de la période : on ne peut pas envisager le même parcours en mars, en mai, en août...

- du moyen de transport : un 4 x 4 si on veut traverser les hautes terres du centre du pays (valable seulement à partir de fin juin, avant les pistes F ne sont que rarement accessibles) ou une berline (il faut alors rester sur le bitume principalement sur la route circulaire 1)

- du mode d'hébergement : camping (le moins cher), guesthouses et/ou hôtels

- de l'option excursions (ou pas) .. sans oublier que l'Islande est un pays cher de toute manière .

Voilà déjà quelques éléments de réflexion [:P]

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IR Irn Regular ·
Bonjour,

Je pars en avril en Islande pour une semaine Je compte visiter le sud et je n'ai encore rien réservé. Pour l'instant j'y vais seule donc je ne compte pas louer de voiture. J'ai des infos pour lignes de bus régulières mais pas fréquentes en hiver http://s.is/...o?hss=sGPKD108382074 pour du covoiturage http://www.samferda.net/en

Mais sinon j'ai trouvé cette compagnie qui propose de combiner plusieurs trajets et excursions et donc d'économiser un peu http://www.bustravel.is/en/home Je me demande si certain avaient déjà voyager avec cette compagnie ou si vous aviez trouver ce genre de bons plans avec d'autres compagnies...

Bons voyages!
KI Kikefret ·
Quelle coïncidence ! J'ai 59 ans et je prépare depuis 1 an un voyage en juin 2015 pour essentiellement un tour photo. Et véridique, ma femme ne compte pas venir. J'attends 2015 car je serai pensionné officiellement (pour le moment prépensionné). Mon tour est complètement prêt, j'ai les listes d'hébergements pour chaque étape, j'ai les listes des choses à voir, j'ai les cartes, etc, etc. Je sais quelle compagnie d'aviation, et quelle location auto. J'attends début juin pour réserver le vol et le reste suivra.

Je suis prêt à tout partager. Pouvez-vous m'envoyer un message en privé ? Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum. Ou autrement ....Dites-moi quoi !

a bientôt

Bernard
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Je serais intéressée par vos préparatifs car je pense partir en Mai 2015 et je n'en suis qu'au début de mes recherches, cela pourrait me donner une petite idée des possibilités .... Merci d'avance Cordialement Florence

Quelle coïncidence ! J'ai 59 ans et je prépare depuis 1 an un voyage en juin 2015 pour essentiellement un tour photo. Et véridique, ma femme ne compte pas venir. J'attends 2015 car je serai pensionné officiellement (pour le moment prépensionné). Mon tour est complètement prêt, j'ai les listes d'hébergements pour chaque étape, j'ai les listes des choses à voir, j'ai les cartes, etc, etc. Je sais quelle compagnie d'aviation, et quelle location auto. J'attends début juin pour réserver le vol et le reste suivra.

Je suis prêt à tout partager. Pouvez-vous m'envoyer un message en privé ? Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum. Ou autrement ....Dites-moi quoi !

a bientôt

Bernard
Tomatecerise
BE Berswiss Regular ·
Très bon plan pour commencer une retraite. Attention toutefois aux réservations de vols qui commencent à être bien complets pour les périodes Juin-Septembre ! Il est vrai qu'Icelandair n'est plus unique sur ce parcours et qu'Easyjet et Wov aident bien mais l'Islande sera encore LA destination pour 2015 après avoir battu un record en 2014 ! Très bon voyage et belles photos !
www.carnetdelumiere.com
AG Aginum Veteran ·
Réservations de vols et surtout d'hébergements... Faut faire vite, les meilleurs partant en premier et le choix devient vite plus difficile...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...

You might also like