Excursions en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

nous cherchons des excursions à faire par nos propres moyens!!!!

celles que les hotels^proposent sont tellement cheres!!!

aux alentours de bayahibé jusqu à st domingue!!

😎

y a t-il des guides sur place???
LO Lo4nes Regular ·
salut,

Vous venez en tout inclus dans les hôtels, ou en routard ?

Sur Bayahibé, tu peux faire pas mal d'excursions, comme l'île de saona, catalina, catalinita, de la plongée.

Après il y a des gua-gua (bus locaux), pour aller jusqu'à saint-domingue, ou même pour aller à d'autres endroits comme la romana, ville pas loin de bayahibé....

Y-a t'il des guides, ça dépend ce que tu entends par guide.

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu renseigné. Pour plus d'infos, tu peux m'envoyer un message en privé, si tu le souhaites.

Tchao

Lounes
AL Alzuya ·
merci lounes pour ta réponse.

nous partons en tout inclus, et comme les excursions sont très chères, nous

cherchions un moyen plus économiques pour visiter les sites proches de bayahibe.

par exemple, peut on se rendre facilement à l'ile de saona, sans prendre l'excursion qu'on nous propose à l'hotel ? et par quel moyen ?

merci encore.

salut

alzuya
CL Clermontois Regular ·
Bonjour,

A Bayahibe, pour Sahona ou Catalina voir Tomas, c'est le patron du petit bar exterieur (un peu Hum...) ou Pierre Alain de ma part, Le Lyonnais, face au Dominicus. Pour le reste, demander aux chauffeurs des différentes gua gua (mini bus). C'est pas cher. Bon séjour.
KR Krol44119 Regular ·
Bonjour

Je me permets de te donner le nom de quelqu'un qui organise des excursions dans les environs de LT (El Limon, Los Haitises etc...) c'est Pierre Fayet, c'est un français installé en RD depuis un bout de temps. Il est très sympa et connait bien le coin. Les prix sont raisonnables. Il figure dans le Guide du Routard.

Son email : pierrefayet@caramail.com Son tél : 3602793 ou 8396876

Moi j'ai réservé 3 excursions avec lui par email pour juillet. Je n'en ai entendu que du bien

bon week end Carole
Carole
TI Tinoue ·
mercipour ta reponse.j'ai entendu qu'il avait demenager ou qu'il ete reparti en france.c'est vrai?sinon ou se trouve t-il exactement a las terrenas meme?
tinoue
KR Krol44119 Regular ·
Bonjour

Non, je crois que tu confonds avec Pierre alain qui tient un resto à Bayahibé mais qui est revenu en France pour le moment

Pierre Fayet a apparemment un bureau à LT au 140 calle Carmen et il accompagne lui même certaines excursions.

voilà

bon week end
Carole
GE Georgio8 Regular ·
c'es tvrai que bulton tours est un peu moins cher mais la plage de saona ou il nous emmene n'est pas terrible, enfin surtout surcharge. il y a mieux comme excursionniste georgio
DO Domino38 Regular ·
en ce qui concerne les excursions, il y a fortuna à l'hôtel(iberostar dominicus) qui propose de faire du speedboat, (il n'y a pas de scooter des mers) et qui emmène à saona, à fonds les bielles....avec arrêt à la piscine, mais il y a seulement 3 bateaux et le guide, ce qui fait que c'est vraiment super !
DO Domino38 Regular ·
pas trop dur le retour ? nous on est ravis du séjour, l'iberostar dominicus est vraiment super, on n'a pas trouvé à redire sauf une excursion à catalina avec le club caribe qui s'est mal passée mais l'hotel y est pour rien A +
JE Jeronimo29 ·
mais où se trouve Bayabé? Nous nous allons à l'hôtel dominican bay ? est-ce un hôtel correct ?
BL Blopart Globetrotter ·
Ok, j'ai trouvé ton message🤪😉🤪.

Bayahibe se trouve à l'est du pays. Très sympa et jolie. Tu vas t'amuser beaucoup.

Pour l'hôtel, je ne sais pas car je ne suis jamais allé. J'habite à St Domingue donc chaque fois que je me rends à Bayahibe je le fais en une journée.

@+,

Pablo
BA Bachata4 Regular ·
Salut amigo Pablo,

Le Dominican Bay est a Boca Chica - un peu loin de Bayahibe, mais Jeronimo saura tout sur les excursions au depart de Boca des qu'il sera sur place.

Bonnes vacances a tous ceux qui viennent en RD !!!!😎
CA Carole83 Regular ·
bonjour bachata4 je souhaite manger une bonne langouste sans payer un prix fou..(l'année derniere en etant a l hacienda a bayahibé, nous avons d abbord été au lyonnais qui vendait sa langouste 18 $ la livre ..et ensuite on a trouvé sur le port de bayahibé un restau a 6$ la livre!!!) peux-tu me conseiller pour le coin de las terrenas ? j'ai entendu parler de langouste fraiche à la playa rincon c'est vrai? sinon connait tu des excursions pas cher car on achete une maison en ce moment et vu où on habite(côte d'azur=prix exorbitant) on est un peu raide...sourire
BL Blopart Globetrotter ·
Alala 🤪😊🤪!!

Toutes mes excuses Jeronimo.

Chaque fois que je lis sur le forum "excursion" je pense tout de suite à Bayahibe.

Grand merci à la reine mère de Las Terrenas pour l'éclairage.

@+,

Pablo
YO Yoarom Regular ·
Salut Carole, quelle chance tu as d'aller la-bas. Si tu désire manger une bonne langouste a un prix raisonnable, va chez Luis sur playa Coson a Las Terrenas. C'est apres les hotels dans un endroit de reve de toute manière tout le monde connait. Luis est tres sympa son resto est sommaire mais il prend pas les gens pour des dollars sur pattes. Va le voir avant pour réserver et te faire confirmer prix, on sait jamais car a LT tout le monde peut etre gagnée par la "fièvre" de l'or! Je te souhaite un bon séjour et j'espere que comme moi tu tomberas amoureuse de cette région.

Hasta la vista, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
KI KikouRD Regular ·
L'hôtel Dominican Bay est bien situé à Boca Chica (ça me fait sourire quand je vois des gens qui connaissent la Rd mais qui ne connaissent pas le Dom Bay et Boca Chica !!!!! 😕) L'hôtel est un Trois étoiles dominicaines (à ne donc pas comparer aux normes européennes) mais il est d'un rapport qualité prix correct. Il est situé en ville, donc possibilité d'aller faire un tour et de papoter avec la population ! ll dispose de deux piscines. Pour l'accès à la plage, tu es à 3 minutes à pied, au travers d'un parc privé. Tu arrives sur une partie de plage "privée", c'est à dire séparée par un muret de 40 cm "interdite aux non consommateurs du Dom Bay". Mais tu es sur la plage du lagon (c'est la première plage depuis St Domingue, c'est pour cela que le week end, il y a pas mal d'animation sur la plage !) En ce qui concerne les excursions, tu en as, proposées par ton TO ou en ville par différents représentants (Il y a du bon et du moins bon comme partout !) Tu peux faire les îles de Saona ou de Catalina (proches de Bayahibé), avec visite d'une fabrique de cigares ou du village (curiosité) d'Altos de Chavon, du quad, du safari (visite de l'intérieur du pays, d'un "village typique dominicain", des champs de cannes, ....) en camion 4X4, tu peux faire du cheval (quoiqu'avec le petit 🏴‍☠️ !), du Jet ski, de la pêche au gros, la visite de la capitale (principaux monuments, ...), tu peux aller manger une langouste (car à l'hôtel, celà m'étonnerait qu'on t'en propose 😕) Voilà en gros les possibilités. Elles sont sensiblement les mêmes partout (à part la proximité de certains parcs nationaux ou autres, car Boca et un peu loin de ça, mais présente d'autres attraits !) Il y en a pour tous les goûts en RD ! En ce qui concerne le temps, en ce moment c'est pas super. A Boca il pleut tous les AM mais il fait quand même bon et le lagon est à bonne température. Cela suffit pour prendre des coups de soleil ! 😎 Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta dispo ! Bonnes vacances 😎🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CA Carole83 Regular ·
bonjour voisin..sourire j'ai adoré bayahibé l'an dernier ..J-15 pour LT..je trepigne... cordialement
MA Magbouch ·
🙂 Coucou tout le monde,

nous comptions partir en Egypte d'ailleurs la reservation était déjà faites mais avec les derniers évènements, nous avons annulés et changés de destination. Etttt oui, nous partons en République Dominicaine. Seulement c'est la première fois et nous hésitions encore entre Puerto Plata et Punta Cana. Pouvez vous nous aider dans notre choix???? Nous sommes des personnes jeunes mais qui aimons découvrir un pays, en visitant, ..... Si nous choisissons Puerto Plata, sera t'il diffcile et long d'aller visiter la capitale???? Que ne faut il absolument pas raté en République Dominicaine? Avez vous aussi des petits trucs, ou conseils??

Je remercie tout le monde d'avance et attend vos réponses avec impatience....

Merci Magali
RI Rigolote ·
bonjour, je rentre de Rep dom depuis le 22 ! c'est dans quel coin là où tu vas? sud? nord?
BA Bachata4 Regular ·
Sans hesitation, "personnes jeunes qui veulent decouvrir le pays, en visitant ...". Je vous conseille Las Terrenas !😎
DI Diane61 ·
s.v.p. veux-tu m'envoyer les coordonnées exacte de Piere Fayet Merci Lady D.😉
KR Krol44119 Regular ·
Bonjour Diane

Les coordonnées de Pierre Fayet figurent dans mon message du 17 juin et aussi dans le Guide du routard Cdlt
Carole
PE Perussonne ·
Bonjour,

Des nouvelles de Pierre Fayet ? 🙂

Je viens d'acheter le dernier Guide du Routard (2008) qui le conseille et donne toujours son adresse internet (pierre.fayet@caramailmax.com) . Je lui ai envoyé un message et a priori, cette adresse n'existe pas (ni l'adresse pierrefayet@caramailmax.com)

Si quelqu'un a des infos ou une autre adresse, MERCI d'avance.
MA Marjolaine94 ·
bonjour je me présente marjolaine et je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me diriger vers les excursions a faire en république dominicaine je pars le 12 septembre 2009 et je serais à l'hotel le barcelo punta cana en meme temps a savoir si quelqu'un connait cet hotel et me donner son avis merci beaucoup
SU Suzannedouvi ·
Bonjour

Vous pouvez aller avec Ecotours qui propose diverses randonnées dans le sud-ouest de l'Ile. Nous avons fait une superbe randonnée pédestre de 3 jours avec eux! contact@ecotour-repdom.com

Bon voyage!

Suzanne
Suzanne
SU Suzannedouvi ·
Bonjour

Vous pouvez aller avec Ecotours qui propose diverses randonnées dans le sud-ouest de l'Ile. Nous avons fait une superbe randonnée pédestre de 3 jours avec eux! contact@ecotour-repdom.com

Bon voyage!

Suzanne
Suzanne
SU Suzannedouvi ·
Oups j'ai oublié...

Nous avons aussi fait cet hôtel à Punta Cana. Aucun problème! Propre avec piscine près de la mer et petits restos pas loin.

Suzanne

Suzanne
Suzanne

Similar discussions

You might also like