Excursions en solo MSC Musica en Grèce et Croatie, du 8 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous !

j'ai eu quelques réponses mais pas beaucoup sur les excursions qui sont possibles à faire seul sans suivre tout le monde pour Brindisi, Katalokon Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou et Kotor.

Si quelqu'un a fait la même croisière et s'est occupé de ses excursions J'ai eu réponse pour Olympie, on me dit qu'il doit y avoir des bus pour nous emmener à Olympie et pour Le Pirée, avec le métro. Rien pour les autres escales,

Merci beaucoup par avance !
Patrick03
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir Patrick ,

je rentre de cette croisiere et je peux vous aider 😉

brindisi : au vu du temps de l'escale nous somme rester en ville ! pour y aller le port met gratuitement des bus urbains qui vous dépose au centre c'est tres bien organisé ! la ville regorge de monuments antiques le musée archéologique est gratuit ! ballade sympa sur le bord de mer aussi !

katakolon : si vous voulez visiter olympie , vous trouverez plein de compagnies de bus pour vous y emmener entre 10 et 20 euros par personne , entrée au site olympique en plus sinon je vous conseille katakolon express ils ont un site internet et vous pouvez reserver ! sinon a katakolon rien de particulier a faire a part une rue commerçante et une plage pas tres loin , promenade en calèche .

Santorin : il vous faudra aller le matin tôt dans un salon pour retirer votre numéro de débarquement ( en chaloupe) pour descendre le plus tôt possible une fois au petit port vous pourrez monter a thira soit a pied , a dos de mule ( 6 eur) ou en téléphérique (6 eur) une fois en haut descendre vers la route puis prendre a droite et ensuite a gauche vous trouverez les autocars pour aller a Oia ( 1.50 eur)

Le Pirée : le bateau est loin du métro environs 4 kms vous trouverez des bus hop on hop of a la sortie du bateau (si msc vous propose leur service , cela a été notre cas du coup on a payé directement au bus en le prenant au pied du bateau sinon , il faut marcher 500 mètres ) compter 40 euros 2 adultes et 3 enfants pour la journée , c'est pratique ! je vous conseille d'aller directement a l'acropole il y a beaucoup de monde ! les billets couptent 20 eur par adultes et gratuit pour les enfants .ne manquez pas la relève de la garde devant le parlement a 12 h.

Corfou : un bus de ville numero 6 se trouve a la sortie de la gare maritime , il vous coutera 1.70 eur l'aller pour rejoindre le centre ville ! (attention msc vend son billet a 9 euros l'aller retour )

kotor : le bateau est directement devant la citadelle , si vous voulez monter tout en haut de la colline pour voir la vue il vous en coutera 8 euros par personne ! ne manquez surout pas l'arrivée ou le départ , le bateau navigue pendant 1h 30 dans un fjord , c'est magnifique .

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas , bons préparatifs 😎
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir Christophe,

En tout cas merci beaucoup pour tous vos renseignements très intéressants pour moi qui aime me débrouiller seul ! A Katakolon vous avez réservé par katakolon express?

Si jamais j'ai d'autres questions je reviendrai vers vous,

Merci encore et très belle soirée,

Patrick
Patrick03
CR Cricri83390 Veteran ·
Bonjour Patrick Oui j'ai déjà réservé. Avec katakolon express , ils sont très bien
PA Patrick03 Regular ·
ok merci bien Christophe, je vais le faire alors
Patrick03
JM Jmpg Regular ·
bonjour

A Katakolon, il est aussi possible de louer une voiture, ce que nous avions fait pour env. 30/35 € et c'est très facile d'aller à Olympie

Au Pirée, le mieux c'est le métro en longeant le port, il faut sortir par la gauche et il amène soit au quartier de Plaka soit à l'Acropole directement ; en effet il faut marcher un peu mais c'est faisable

A Santorin, suivre le plan que l'on vous a donné c'est le meilleur marché et cela permet de voir les 2 villages : le blanc et le bleu

je vais découvrir les autres escales que je ne connais pas

nous faisons la même croisière en départ le 22/07 dommage :))))

bonne préparation
PA Patrick03 Regular ·
bonjour,

merci pour les renseignements ! Pour nous cela va être nouveau car d'habitude nous faisons des croisières en Europe du nord... Bonne croisière à vous aussi mais un peu plus tard

bonne soirée,

patrick
Patrick03
JE Jemvoilliagé ·
Bonsoir ,

Magnifique croisière , nous l'avons faite l'été dernier. vous pouvez également faire Athènes avec Katakolon Express c'est ce que nous avons fait. Attention: beaucoup de circulation dans cette très grande ville. je vous conseille de déambuler dans le quartier de la PLAKA c'est très agréable , des restos typiques où le poisson y est divin. Santorin , très facile comme précédemment décrit, il faut juste se lever tôt. Pour Kotor se mettre sur le pont où sur le balcon dés 6 h du matin pour voir ce paysage magnifique vous ne le regretterait pas. une fois accosté, tout se fait à pieds. Bon voyage Profitez-en bien Cathy
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour vos renseignements,

cordialement,

Patrick
Patrick03

Similar discussions

You might also like