Excursions en Turquie au départ du Club Med de Kemer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous je voudrais savoir quelles sont les excursions a ne pas manquer au départ du Club Med de Kemer (car je v y aller en septembre) ainsi que les tarifs et si vous avez de bon plans a me communiquer je suis preneur... Merci a tous j'attend de vos nouvelles...
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Charlygold,

De Kemer , il est facile de se rendre à Phasélis (j'y vais à vélo). De ce côté là, il y a aussi Kas à ne pas manquer ! Et puis l'amphithéatre d'Aspendos, si vous avez l'occasion d'aller y écouter un concert, ne la raté pas. Termessos est plus éloingé mais c'est aussi à faire, ainsi que Perge, Side et Olympos. Il y à aussi, plus près de Kemer, le canyon de Goynuk. Et puis le vieux centre d'Antalya avec son petit port et ses jolies maisons de style ottoman. Je ne connais malheureusement pas les tarifs des excurcions organisées car je voyage toujours de façon indépendante.

Bon séjour.

Marie
CH Charlygold7 ·
Merci pour ces precieuses info et pour ces belles photos... Si je veux me rendre a pamukkalé et istanbul au départ de kemer il faut compter combien à peu pret? @+...
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Charly,

Pour Istanbul, si je me souviens bien il faut compter +- 10 heures de bus ( superbes paysages) où 1h40 d'avion. Au mois de mai j'ai payé 60 euros pour l'aller simple au départ d' Antalya.

Pamakkulé est un peu moins loin, mais j'y suis allée au départ d'Istanbul alors je ne peux pas vraiment dire.

Pour être franche, je dirais qu'il vaudrait mieux visiter toutes les choses superbes aux alentours d'Antalya-Kemer et de prévoir un deuxième voyage pour Istanbul-Pamukkale :))

Marie
CH Charlygold7 ·
Merci encore pour ces belles images ca donne encore plus envi d'y aller... je sais pas si un jour j'aurai l'occase d'y retourner je t'avoue k j'aimerai bien aller au moin a pamukkalé... Tu y est allée il y a longtemps en Turquie seule ou en groupe? Ton avis personnel sur la Turquie tu en pense koi? @+...
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello ,

Oui, je vais souvent en Turquie et J'ADORE. En générale, je voyage toujours seule et par mes propres moyens car j'ai horreur des voyages organisés. J'aime aller ou le vent me pousse et, en générale je dors chez l'habitant.

J'avais pas mal de d'aprioris avant ma première visite, mais je dois avouer qu'une fois à Istanbul j'étais sous le charme. Depuis, (c'était il y a plus de 5 ans) je passe pas mal de temps à voyager là-bas, et surtout, j'ai appris à connaître le gens.

Je suis devenue une fan !!!

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pamukkale se situe plutôt dans l'aire géographique d'Izmir, sur l'axe entre Izmir et l'intérieur de l'Anatolie. C'est possible d'y aller depuis Istanbul, bien sûr, d'ailleurs il doit y avoir un vol pour Denizli, il me semble. Il y a des bus, bien sûr. C'est long quand même... D'Antalya il y a certainement des bus pour Denizli, c'est facile. J'ai du mal à imaginer faire le voyage pour Pamukkale, mais chacun son truc, hein...

Michel

Similar discussions

You might also like