Excursions hors de prix en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
comme je n ai pas trouve de coequpier pour partager la location d un 4x4, j ai voulu le faire directement dans mon hostel a windhoek. mais les prix proposes frisent l escroquerie. 3 jours d excursions a Sossvlei pour une personne seul revient a 3850 dollars namibien, a ce montant il faut ajouter 600 de frais comme supplement pour pers seul. cela me fait au total 4450. 1 dollars us equivaut a 6.5 dollars namibiens ( et encore je suis gentil) donc 4450 dollars namibiens nous font 685 dollars us pour trois jours. encore faut il soustraire la duree du trajet pour y aller et le retour. je crois qu on sera sur place seulement une journee. en plus, le buisness est bien rode puisque que la location est tres chere sur place.

mais ce qui me choque le plus ici, c est que les hostels sont de veritables forteresses avec grillages, cameras et panneaux d avertissement que l exterieur est tres dangereux pour le touriste. on nous conseille de prendre des taxis pour circuler. on vit dans une veritable paranoia, mais je ne veux pas tomber dans leur petit jeu. je suis sorti avec mon sac au dos et mon appareil photo . l exterieur n est pas aussi mauvais qu on le pretant. cela me donne l impression qu on vit dans un apartheid ( vivre separe) touriste- autochtone. Maintenant je suis en Zambie. il y a moins de paranoia securitaire mais subsiste les avertissements de faire attention. je sors et c est clair que je me fais aborder par pleins de blacks pour me vendre des anciens billets du zimbabwe ou des bracelets. au meme temps, je vois pleins de monde tourner en rond sur les places, on se rend compte qu ils n ont pas de boulot et que leur seul source de revenu est le touriste qui lui reste a nager dans la piscine de son hostel ou lodge loin des misereux qui arpentent les rues. les restos pour touristes sont detenus par les etrangers essentiellement sudafricains qui pratiquent des prix tres chers. 30 dollars pour un repas. alors que le nettoyeur de la piscine arrive a peine a 100 dollars par mois. bon, j arrete d ecrire, cela changera rien . au moins j aurai ouvert les yeux sur tout le mal qu on est train de faire avec notre tourisme.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AT Atila Globetrotter ·
L'afrique australe n'est pas faite pour les touristes sans transport..... Les distances sont grandes et les bus et autres transports collectifs peu nombreux. De plus, le tourisme est plutôt axé sur le haut voir très haut de gamme (sauf l'Afrique du Sud).

Par contre, la location de voiture n'est pas chère du tout (environ 20 € le modèle de base....) et tout est fait pour les campeurs (tarifs corrects)

Pour aller voir les dunes, tu aurais du donc louer une voiture 3,4 jours et camper sur place. Le 4x4 n'est pas du tout obligatoire là-bas. Seuls les 2 à 3 kilomètres finaux nécessitent ce genre de véhicule et il y a une navette pour les flemmards (ou pour tous durant les mois à + de 40°).

La paranoia sécuritaire a été transmise par les Sud af ..... Il est vrai qu'elle parait inutile !
VI Vinnylove Globetrotter ·
C'est du grand n'importe quoi ce post 🤪 Quelle démagogie !!

500 € pour faire une excursion de 1000 bornes aller-retour sur 3 jours, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. en quel hébergement ? lodge ou camp ? ce sont les prix. je ne crois pas que cela couterait moins cher chez nous. Comme le souligne attila pour faire moins cher c'était facile surtout pour Sossuvlei Location voiture 30 € / jour x 3 = 90 essence ? 70 € en prenant large camping à sesriem 15 €/nuit + location du matériel entrée du parc 10 €/jour nourriture ? mais on arrive de suite à 250 € et c'est le moins cher possible sauf à y aller en stop

pour ce qui est de la sécurité. est ce que ton expérience de quelques jours de permet de telles affirmations ? Crois tu qu'ils mettent tous ces grillages pour faire joli ? sans vouloir faire dans la paranoia, le deni de la réalité peut-être dangereux, mais comme partout il vaut mieux prendre quelques précautions. si tu veux te promener seul dans les rues de Windhoek à 11h00 du soir libre à toi, rien n'est interdit... à tes risques et périls

bonne continuation mais j'ai peur que l'Afrique ne soit pas faite pour toi...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CA Calao Veteran ·

......................................................

bonne continuation mais j'ai peur que l'Afrique ne soit pas faite pour toi...

😏 j'allais le dire ....! 😉
Carpe Diem
00 00Alex Regular ·

Je te suis. C'est n'importe quoi ce post. Il n'y a que de l'agressivité et aucune tentative d'analyse de quoi que ce soit 😠 Pathétique...

1) tu as payé trop cher ton excursion, c'est pas de la faute des autres, c'est de la tienne. Tu aurais pu louer une voiture... 2) personne n'aime l'ambiance sécuritaire en Afrique australe, mais elle existe et c'est comme ça. Je préfère traiter ce phénomène un peu d'humour. 3) oui il y a parfois de tristes relents d'apartheid. Au lieu de cracher, essaye de comprendre et donne ton argent aux communautés plutôt aux grosses agence de voyage comme tu l'as fait. Tu as enrichi le système! 4) oui, il y a du chomage en Afrique, c'est pas une nouveauté. Finalement, ce voyage t'a permis de le découvrir, mieux vaut tard que jamais.

Comme dit Vinnylove : l'Afrique, c'est peut être pas pour toi.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
ZI Zimok ·
L'afrique australe n'est pas faite pour les touristes sans transport..... Les distances sont grandes et les bus et autres transports collectifs peu nombreux. De plus, le tourisme est plutôt axé sur le haut voir très haut de gamme (sauf l'Afrique du Sud).

il ya des backpackers partout c'est loin d etre axé sur le haut de gamme.....
PI Pierre77N Globetrotter ·
il ya des backpackers partout c'est loin d etre axé sur le haut de gamme.....

Où ? Peut-être en Afrique du Sud (je ne connais pas), mais ni au Botswana, ni en Namibie !
AT Atila Globetrotter ·
il ya des backpackers partout c'est loin d etre axé sur le haut de gamme

Je n'en pas vu au Botswana ni en Namibie.... Et peu en AFs.

Le Kruger et autres parcs en sac à dos c'est pas trop possible ....

Après si les backpack choisissent l'afrique australe juste pour les villes ok c'est possible mais ce n'est pas une destination pour cela.
SU Suizo75 Veteran ·
j ai pose la question a une sudafricaine au cap. Ici on me propose 20 jours d excursion pour 8000 rand. pour 3 jours a 4500, on m a dit que c etait trop cher. Sinon a swakop j ai pose la question a une serveuse si 4500 dollars namibiens etaient beaucoup. Elle m a repondu que cela representait 4 mois de salaire. sans commentaire
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SA Safari1 ·
N'oubliez pas que les salaires des guides ne sont pas les mêmes que ceux des autres secteurs....

c'est un emploi temporaire, saisonnier....comme un peu partout au monde.... i

ls travaillent 1 mois ou 2 à temps plein....ou juste quelques jours par mois.....et le reste du temps pas de boulot...il faut se trouver des petits boulots à côté

De plus, dans les pays du Sud il n'y a généralement pas d'allocation chômage !

Et donc au contraire il fallait un commentaire !

Pas de comparaison possible avec les autres emplois... fixes !
ZI Zimok ·
. Sinon a swakop j ai pose la question a une serveuse si 4500 dollars namibiens etaient beaucoup. Elle m a repondu que cela representait 4 mois de salaire. sans commentaire

ca change rien au fait que c'est le prix comme un palace a paris qui coute 4 smic francais la nuit, ta serveuse vit dans un bidonville et pas dans un lodge!!!!!
SA Safari1 ·
En effet. Alors vaut mieux aller ailleurs

Similar discussions

You might also like