Excursions aux Iles Similans et autres îles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir à tous

Je suis ravi de faire partie des membres de Voyage Forum. Après plusieurs heures de lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Voici donc notre dilemme :

Après quelques jours à Chiang Mai nous atterissons à Pukhet. Nous souhaiterions poursuivre notre voyage en allant 2 jours/1 nuit aux Iles similian. Je précise que nous souhaitons aller pour photo et paysage (pas d'excursions de plongée organisée).

A notre retour des iles similian, nous souhaiterions poursuivre notre périple en nous rendant dans les iles suivantes : Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Nos questions : De Pukhet, quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour se rendre aux iles similian : En bateau de puis Pukhet ou se rendre au port de Khao Lak ? Si c'est depuis Khao Lak, comment s'y rendre depuis Pukhet (et combien de temps pour s'y rendre) et quel tarif prévoir ? Pour l'excursion aux iles similian, quel est le tarif a prevoir pour s'y rendre (traversee bateau + 2 jours/1 nuit sur l'ile) ? Le logement sur l'ile est-il a prevoir en plus ou est il compris dans le prix de l'excursion ? Sur quel site peut on acceder aux tarifs, horaires des traversées, ... pour organiser tout ça ?

Pour les iles de Koh Lanta et Koh Phi Phi, quel est le meilleur trajet a effectuer (le meilleur compromis entre la durée, le tarif et la simplicité) : Partir de Pukhet et faire une excursion à la journée sur chacune des 2 îles ? OU Se rendre à Krabi et faire une excursion à la journée sur les 2 îles ? OU Partir de Pukhet pour se rendre dans une des 2 iles (Dormir sur place) puis se rendre ensuite sur l'autre ile ?

Dans les 3 cas, comment se renseigner sur les excursions proposées : Tarif, horaire, parcours, ... ?

Voilà je pense avoir poser l'ensemble de mes questions le plus clairement possible. Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider à organiser ce voyage tant attendu.

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

Ludo
HE Henridusud Globetrotter ·
Après quelques jours à Chiang Mai nous atterissons à Pukhet. Nous souhaiterions poursuivre notre voyage en allant 2 jours/1 nuit aux Iles similian. Je précise que nous souhaitons aller pour photo et paysage (pas d'excursions de plongée organisée).

A notre retour des iles similian, nous souhaiterions poursuivre notre périple en nous rendant dans les iles suivantes : Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Nos questions : De Pukhet, quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour se rendre aux iles similian : En bateau de puis Pukhet ou se rendre au port de Khao Lak ?

Pas besoin de passer par Phuket. Depuis l'aéroport se rendre directement à Thap Lamu, port d'où partent bcp de bato pour les Similan - Si c'est depuis Khao Lak, comment s'y rendre depuis Pukhet (et combien de temps pour s'y rendre) et quel tarif prévoir ? Depuis Phuket, une grosse heure et demie de route... Pour l'excursion aux iles similian, quel est le tarif a prevoir pour s'y rendre (traversee bateau + 2 jours/1 nuit sur l'ile) ? Comptez dans les 3000 bahts minimum Le logement sur l'ile est-il a prevoir en plus ou est il compris dans le prix de l'excursion ? Il faut le réserver auprès des gens du parc national. 2000 bahts le bungalow, dans les 600 bahts la tente... Sur quel site peut on acceder aux tarifs, horaires des traversées, ... pour organiser tout ça ? Il n'y a pas de liaison à heure fixe...A organiser une fois sur place...

Pour les iles de Koh Lanta et Koh Phi Phi, quel est le meilleur trajet a effectuer (le meilleur compromis entre la durée, le tarif et la simplicité) : Partir de Pukhet et faire une excursion à la journée sur chacune des 2 îles ?

Impossible de faire Lanta à la journée depuis Phuket et sans aucun intérêt de faire l'excursion à la journée pour Phi Phi avec trois heures sur place... OU Se rendre à Krabi et faire une excursion à la journée sur les 2 îles ? Seulement si vous aimez le bateau. Krabi Phi Phi départ dix heures, arrivée onze heures trente midi, retour 14 heures...Idem pour Lanta OU Partir de Pukhet pour se rendre dans une des 2 iles (Dormir sur place) puis se rendre ensuite sur l'autre ile ? Liaisonn Phuket Phi Phi, puis Phi Phi Lanta le lendemain. Billet dans les 500 bahts pour Phuket Phi phi dans les 350 - 400 pour Lanta. On peut revenir de Lanta à Krabi par bato...

Dans les 3 cas, comment se renseigner sur les excursions proposées : Tarif, horaire, parcours, ... ?

"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like