Excursions au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

Tulum : J'aimerais savoir si c'est mieux de visiter Tulum avec un guide ?

Tulum et Xel-ha : Mon TO propose ces deux excursions dans une même journée. Est-ce faisable ? A t'on le temps de bien profiter des deux ?

Isla mujeres : Mon TO propose une excursion en catamaran pour Isla mujeres. Qu'en pensez-vous ? Qu'y a t'il à faire sur Isla mujeres ?

Catamaran bleu magic (demi journée) : C'est Nouvelles Frontières qui propose ça. Connaisez-vous ?

Xcaret ou Xel-ha : Lequel de ces deux parcs avez-vous préféré ? Que peut on faire exactement dans ces parcs ?Peut on s'y rendre par ses propres moyens ? Car je pense que ça doit être moins cher que par les TO ?

Merci d'avance.
MA Mamasam Regular ·
Salut Pygman,

Je peux te donner mon avis sur certaines de tes questions. Concernant Tulum, tu n'as pas besoin de guide. Il y a un panneau d'explications devant chaque ruine. C'est suffisant comme résumé. Je te dirais qu'en 2 heures tu as fait le tour du site car tu ne peux grimper sur les pyramides et tu ne peux entrer dans aucune ruine. Je ne suis pas allée à Xel-Ha mais pour m'être informée avant de partir au printemps dernier, je crois que c'est une bonne suggestion de faire les deux la même journée à moins que tu désires nager avec les dauphins!. Les deux sites ne sont pas très loin l'un de l'autre. Concernant Xcaret, nous avons passé une journée complète bien rempli et que nous avons adorée. Nous avons visité le site qui est très grand, nager avec les dauphins et assisté au spectacle le soir. Avec le diner et le souper inclus, la journée nous a coûté 1200, 00$ cdn pour 5 personnes. J'avais réservé par internet avant de partir! Je pouvais aussi le faire pour Xel-Ha et pour Tulum, ce n'est pas nécessaire de payer d'avance, je ne me rappele pas combien ça coûte mais ce n'était pas cher. Eh oui, tu sauveras de l'argent si tu y vas par tes propres moyens. En collectivo ou en taxis que tu demandes à la porte de ton hôtel si tu es insécure avec le transport public. Mais je peux te dire que si c'était à recommencer, je prendrais les collectivos.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mamasam
HO Hondac ·
Bonjour à vous, voici une partie de réponse selon nos voyage 2005-2006.

Sur notre croisière avec arret à Playa Del Carmen (2005), nous avons fait l'excursion Tulum + Xel-Ha. Nous avons du courir sur les 2 sites afin de tout voir.

Tulum avec Guide : selon moi, pas nécessaire, pas assez grand, très beau site, sur le bord de la mer...à voir absolument.. avons vu tulum et Coba (2006)... oubier coba... voir tulum

Xel-ha est un parc d'Eau naturel, super beau, 1 journée complète est nécessaire afin de profiter pleinement de tous les atraits du site. si jumelé avec tulum, vous n'aurez pas le temps d'en faire le tour.

Isla Mujeres, Catamaran, Xcaret : aucun commentaire pas visiter

Espérant vous avoir donné le goût d'y aller !!!
Dodo & Titi
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ces réponses. Elles vont me permettre de m'organiser au mieux.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Mamasam,

Tulum : Est-ce que les panneaux explicatifs sont en espagnol ? Peux tu m'en dire plus sur les collectivo ? Ainsi que les tarifs ? Et aussi sur les tarifs d'entrée de Tulum et de Xcaret ?

Merci.
MA Mamasam Regular ·
Bonjour Pygman,

Malheureusement, je n'ai pas toutes les informations que tu désires mais en voici quelques-unes.

Voici les coûts pour notre journée à Xcaret en détail:

Visite du site + le diner pour 5 personnes: 4266.00 pesos Souper + spectacle pour 5 personnes: 1566.00 pesos Nager avec les dauphins pour 5 personnes: 6210.00 pesos Total: 12042.00 pesos

Pour Tulum, je ne me souviens pas du coût de l'entrée. Mais ce n'était vraiment pas cher. Les panneaux sont en espagnol et en anglais.

Malheureusement, je n'ai pas pris le colectivo car il fallait marcher assez longtemps pour se rendre au bord du chemin donc nous prenions le taxi. Il me semble que le coût était par voiture et non par personne. Mais encore là je ne me souviens plus. La mémoire est une faculté qui oublie!

Bonne soirée
Mamasam
PY Pygman Veteran ·
Merci pour tout.
MA Mamasam Regular ·
Au plaisir.
Mamasam
PY Pygman Veteran ·
Je comprends un peu l'espagnol et l'anglais mais je ne sais pas si je serais capable de comprendre des explications sur un sujet aussi précis.
PY Pygman Veteran ·
Est-ce sécuritaire de prendre le taxi ou le bus ? Je pense notament à des guet-apens pour le taxi. Ma question paraît peut-être idiote😊.
MA Mamasam Regular ·
Salut Pygman,

Je t'avoue que je comprends aussi très peu l'espagnol et l'anglais et les explications étaient faciles à comprendre. Pour les colectivos, il semblerait que c'est très sécuritaire mais comme je te l'expliquais plus haut, j'en ai pas utilisés. Pour les taxis, il n'y a eu aucun problème. À l'hôtel, c'est le concierge à la porte qui l'appelait. Quand nous sommes allés à Xcaret, comme le spectacle se terminait très tard, le chauffeur du taxi nous a proposé de nous attendre à la sortie ce qui était très bien. Quand nous sommes allés à Tulum un matin, nous avons pris un des taxis qui attendaient à la sortie. Les deux façons sont très sécuritaire.

Bye.
Mamasam
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les colectivos, nous en avons pris lors de notre voyage à Riviera Maya et...c'était assez spécial!

Ce sont de mini-autobus, genre van, et tu es entassé (le mot est faible) comme une sardine avec d'autres Mexicains. C'est très peu confortable et c'est parfois surpeuplé, ce qui est selon moi peu sécuritaire en cas d'accident ou d'arrêt brutal. Pas de ceinture de sécurité et je doute que ces moyens de transports soient bien entretenus.

Mais bon, pour qq km de trajet se n'est pas la mer à boire...Et c'est vraiment pas trop cher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PY Pygman Veteran ·
Est-ce que c'est beaucoup plus cher de prendre le taxi ?
PY Pygman Veteran ·
Comment procéder pour prendre un taxi au départ de l'hôtel puis au retour au départ de Tulum ? Combien cela coûte t'il ? Combien de temps faut il prévoir à Tulum, sachant que nous aimerions un peu profiter de la plage de Tulum ? Y a t'il de quoi se restaurer sur place ? Pour Xcaret, je crois qu'il y a différents forfaits proposés, peux tu m'en dire plus ? Et si tu te souviens du coût pour le trajet en taxi ?

Merci.
MA Mamasam Regular ·
Salut Pygman,

Concernant les différents forfaits pour Xcaret, va sur le site internet, www.xcaret.com, tu trouveras beaucoup d'infos. Pour les taxis, je ne me souviens plus du prix, mais c'était abordable et facile d'accès ne t'inquiète pas. C'est très bien indiqué partout. Nous avons même été magasiné à Playa Del Carmen et il y avait une endroit en particulier où les taxis attendaient les touristes. Ils sont accrédités donc fiables.
Mamasam
NI Nikky Globetrotter ·
Les taxis individuels sont plus chers. Les colectivos et bus normaux le sont moins. Mais honnêtement, je ne me souviens plus des prix.

Par contre, j'ai réussi à négocier le tarif avec un chauffeur de taxi alors que j'avais déjà lu que ce n'était pas possible. Les taxis sont assez dispendieux quand même.

Pour la plage à Tulum, ce n'est pas l'idéal, il y a des rochers partout. Je crois qu'un max de 2 heures suffira là-bas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PY Pygman Veteran ·
Merci encore pour toutes ces infos.
PY Pygman Veteran ·
Merci, c'est très gentil de ta part de me rassurer.
MI Mika91210 ·
oubli le catamaran pour isla mujeres vasy de tes propres moyens c'est plus sympa et essaie d'allé sur le site de chichen itza

You might also like