Excursions à partir de l'hôtel La Pirogue à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars pour un séjour à La Pirogue du 8 au 18 juin prochain.😎 J'envisage de faire plusieurs balades pour visiter l'ile, de préférence en taxi. Si des personnes revenant dernièrement de Flic en Flac ont des chauffeurs à me recommander(aimable, fiable, prudent, connaissant parfaitement son pays), je suis preneuse de leurs coordonnées. Une autre petite question sur les ilots à voir. Ayant abordé l'ile de Saona en République Dominicaine dans de magnifiques conditions(plage déserte loin de celles où débarque beaucoup de monde), je me demande si l'ile aux cerfs vaut vraiment le coup, ou est par trop bondée? L'ile aux bénitiers est peut-être plus intéressante? Merci pour vos réponses.🙂
MD
CH Chémoi Regular ·
Bonjour, Tous les chauffeurs de taxis connaissent bien l'île, causent français et ceux qui acceptent vous emmèneront partout en fournissant des explications. L'île aux cerfs est fort fréquentée puisque toute proche de la côte de Maurice mais elle est suffisamment grande pour y trouver une plage tranquille contrairement à l'île aux bénitiers. L'île plate est beaucoup plus tranquille (voir avec Martial sur google) ou les ilots du sud (harold-maryse). Bonnes vacances.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
AN AnneF84 ·
Si vous devez n'en visiter qu'une choisissez l'Ile Plate ! Vous devrez vous rendre en taxi ou minibus jusqu'à Grand Baie puis faire une bonne heure de trajet en catamaran, mais cela en vaut vraiment la peine ! Le site est encore sauvage, même si votre catamaran ne sera bien évidemment pas le seul à s'en approcher, et le lagon est de toute beauté ! Nous avons pour notre part été très déçus par l'île aux cerfs. Bon voyage !
DO Dominiue ·
Merci pour vos réponses. Je viens de visiter le site de Martial et son excursion pour l'ile plate a l'air vraiment tentante. Mais le départ étant à 9 h et séjournant pour ma part à Flic en Flac, je pense qu'il faut partir très tôt de mon lieu de séjour, la traversée de Port-Louis, le matin , étant je crois très difficile.
MD

Similar discussions

You might also like