Excursions "Perles des Antilles" en indépendant du 26 mars au 3 avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous partons en croisière sur le Favalosa du 26 mars au 3 avril 2016 "Perles des Antilles". Pouvez-vous nous indiquer des astuces pour des excursions à faire hors Costa car celles-ci sont très chères. En ce qui concerne la dernière journée du retour à point à pitre avant le retour en France est il possible de prévoir quelque chose à faire et avons nous du temps ? Merci.
CE Ceco49 Regular ·
Nous partons en croisière sur le Favalosa du 26 mars au 3 avril 2016 "Perles des Antilles". Pouvez-vous nous indiquer des astuces pour des excursions à faire hors Costa car celles-ci sont très chères. En ce qui concerne la dernière journée du retour à point à pitre avant le retour en France est il possible de prévoir quelque chose à faire et avons nous du temps ? Merci.

Bonjour Je rentre de çroisiere aux Antilles. Vous pouvez prendre un taxi à plusieurs pour faire le tour des iles ( ou autre chose ) très facilement . Il y en a dans tous les ports, il faut négocier le prix avant de partir et ne payer qu'au retour. La dernière journée vous pouvez rester sur le bateau si vous avez un vol le soir mais si vous descendez vous ne pourrez plus remonter car votre carte costa qui sert tout au long de la croisière sera désactivée. Bonne croisière
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour voisine ! (j'habite Jouy) Je vous conseille de lire des comptes rendus (par exemple le mien) de l'année dernière ou celui que Rcoucou va commencer car il en revient😉 Pleins de taxis attendent en effet à chaque port et vous emmène faire le tour de l'ile ou vous emmènent à la plage selon votre demande. Nous, le dernier jour, à Pointe à Pitre, nous avions pris une excursion du bateau qui nous ramenait ensuite à l'aéroport. le matin nous sommes donc descendus faire un tour dans PàP puis sommes remontés sur le bateau manger puis nous sommes partis en excursion voir un parc botanique et une cascade puis dépose à l'aéroport en fin d'après midi (mais il faut que votre vol soit au delà d'une certaine heure)
Jany
MA Marjo57480 ·
Bonjour

Nous partons aux même dates que vous et recherchons les mêmes infos je vais donc suivre cette discussion avec beaucoup d'attention et ne manquerai pas de vous informer si j'ai des infos

bonne soirée
LE Lesmathes ·
Bonsoir

Merci et pas de problème pour un échange d infos.
LE Lesmathes ·
Bonsoir et merci jany.

Je suis preneuse si vous avez d'autres infos. Nous pensions faire entre autre la journée en catamaran pour nous éloigner un peu de la foule du bateau.
TH Thomasdomi ·

Bonjour Je rentre de çroisiere aux Antilles. Vous pouvez prendre un taxi à plusieurs pour faire le tour des iles ( ou autre chose ) très facilement . Il y en a dans tous les ports, il faut négocier le prix avant de partir et ne payer qu'au retour. La dernière journée vous pouvez rester sur le bateau si vous avez un vol le soir mais si vous descendez vous ne pourrez plus remonter car votre carte costa qui sert tout au long de la croisière sera désactivée. Bonne croisière

Bonjour, La dernière journée, nous pouvons rester sur le bateau même si notre vol du soir n'a pas été réservé avec Costa ?? Merci de vos réponses.
CE Ceco49 Regular ·
Bonsoir Dominique Oui vous pouvez rester sur le bateau même si le vol n'est pas celui de Costa mais vous ne disposerez plus de votre cabine et vous ne pourrez descendre du bateau car vous ne pourrez plus remonter mais vous pourrez manger et profiter des transats et des piscines. Les bagages seront dans le terminal du port. Renseignez vous pour savoir si votre croisiere ne se termine pas le dernier jour du Carnaval... C'était le cas pour nous et les taxis ne peuvent plus accéder au port à partir de 11h, midi .Il faut etre prêts à marcher (en tirant les valises) pour retrouver un taxi pour ensuite aller à l'aéroport. Bonne croisiere
MI Micax Veteran ·
Bonjour, La dernière journée, nous pouvons rester sur le bateau même si notre vol du soir n'a pas été réservé avec Costa ?? Merci de vos réponses.

Bonsoir Si vous n’avez pas de transfert à l’aéroport avec Costa vous serez appelé à débarquer assez tôt le matin. (Ce sera aussi le cas pour vos bagages). A Pointe à Pitre je n’ai pas vu grand monde chez Costa veiller sur les bagages dans le terminal du port. Vous pourrez rester sur le bateau jusqu’au soir mais dans ce cas il est fort possible que vos valises restent sans surveillance toute la journée. Cordialement
CE Ceco49 Regular ·
Bonsoir Pour faire suite à la réponse de Micax, c'est vrai que les valises ne sont pas trop surveillées dans le terminal mais le risque est limité dans la mesure ou l'accès est contrôlé pour y accéder

Similar discussions

You might also like