Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour

nous partons du 07 au 14/02/2015 sur le Costa Magica croisière Perles des Antilles nous sommes 2 adultes et 2 enfants 14 et 10 ans et nous ne souhaitons pas prendre les excursions Costa pour des raisons budgétaires.

qu'est il possible de faire seuls svp ?

escales : St Martin La Romana Ile Catalina Tortola Antigua Martinique Guadeloupe

merci pour vos précieux conseils
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir PEGGY 😉 C'est avec surprise que je trouve ton post 😎, maintenant c'est moi qui vais te donner tes conseils pour la croisière 😉 Vous allez adorer ! Nous avons fait cette croisière avec msc en février dernier et ça a été mon plus beau voyage, une île différente tous les jours, le soleil et la chaleur en février ... Seule l'escale à CATALINA n'existe pas chez msc, mon plus souvenir SOANA avec TROPICAL PARADISE et les BATH à TORTOLA Je vais te mettre les liens les plus intéressants de CR :

http://voyageforum.com/v.f?post=5891825;search_string=Retour%20perles%20des%20antilles http://voyageforum.com/v.f?post=5875867;search_string=Retour%20perles%20des%20antilles http://voyageforum.com/discussion/condense-cr-msc-musica-caraibes-d6391880/

Tu trouveras aussi le mien : lien dans ma signature

Bonne lecture
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LE Lennya Regular ·
Bonjour

Nous partons aux mêmes dates que vous avec nos fils âgés de 8 et 12 ans, et notre fille de 9 mois. Pour l'instant ils ne sont pas au courant

Nous avons décidé de faire les excursions par nous mêmes pour raisons budgétaires mais également afin de pouvoir avoir le contrôle sur la durée des excursions. Voici notre programme (nous connaissons déjà la Guadeloupe et la Martinique)

St Martin : taxi pour faire le tour de l'ile , et bien sûr voir les avions atterrir La Romana : ile de Saona avec Pro excursions. Ils utilisent un catamaran motorisé au lieu des bateaux rapides Ile Catalina : farniente sur la plage Tortola : les Baths avec Speedy's Antigua : surement tour de l'ile en taxi Martinique : Nous avons loué une voiture avec Luxiane, prise et rendue au port : petit coucou à mon grand-père puis achat de rhum dans une distillerie. En fonction du temps peut-être une plage Guadeloupe : nous repartons le lundi 16, nous avons loué une voiture. Petit coucou à la famille et farniente à la plage et... peut-être achat de rhum

Voilà !
JM Jmpg Regular ·
bonjour Marie Christine

merci pour tes précieuses infos ; en effet j'adore puiser ici toutes les infos nécessaires pour faire un voyage pas cher ; c'est utile aussi pour mon métier 🙂 en plus en partant à 4, mon budget fond vite comme neige au soleil et vu que je n'aime pas les excursions organisées....

merci encore et au plaisir de te voir

bises
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Vous prendrez la relève car je pars du 31 janvier au 7 février !

Pour St martin nous ferons le tour de l'ile en taxi collectif sinon c'est boutiques détaxées et plage non loin du port (environ 25 USD/pers)

La Romana je ne sais pas encore car je trouve que c'est cher pour aller à Saona (70 euros/pers)

Catalina c'est une plage costa et on y passe la journée avec BBQ sur la plage donc ça ne coûte rien

Tortola les baths avec Speedy (38 USD pour le ferry + 3 pour la plage)

Antigua tour de l'ile et plage (environ 25 usd

Martinique : l'année dernière nous avons pris un taxi pour aller au jardin de balata (magnifique) le matin puis retour au bateau pour manger puis nous sommes allés prendre le ferry pour aller à la Pointe du Bout à la plage. Sinon location de voiture

guadeloupe je prendrai sans doute une excursion de bateau car ensuite ils nous emmènent à l'aéroport directement
Jany
JM Jmpg Regular ·
Bonjour

merci pour ces infos

si vous souhaitez que l'on fasse des excursions en commun pour partager les frais nous serons au final 3 adultes + 3 enfants 1 de 14 ans et 2 de 10 et 11 ans

d'ailleurs si d'autres personnes veulent participer à des excursions communes afin de négocier les prix ; je l'avais fait pendant une croisière Iles Grecques et cela nous avait coûté très peu cher
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, Vous pouvez lire mon CR détaillé que j'ai fait lors de notre "perle des antilles" en mars 2013, croisière absolument magnifique et je trouve que l'on s' est super bien débrouillé sans passer par les excursions de Costa sauf le dernier jour en Guadeloupe, si vous avez des questions, n'hésitez pas, à bientôt
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
LE Lennya Regular ·
merci Babylouis. J'ai déjà lu ton compte rendu et ça m'a bien aidé
BA Babylouis Regular ·
Super, dc si tu as des questions, n'hesites pas, je te souhaite très bonne croisière A bientôt
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONJOUR Le COSTA MAGICA ne fait qu'une demie journée d'escale a st martin je veux absolument voir la pageo u les avions atterrissent peux tu me dire a quee distance est ce de l embarquement ? est ce une plage interessante pour la baignade ou mieux vaut aller se baigner ailleurs ? MERCI 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour, Vous pouvez lire mon CR détaillé que j'ai fait lors de notre "perle des antilles" en mars 2013, croisière absolument magnifique et je trouve que l'on s' est super bien débrouillé sans passer par les excursions de Costa sauf le dernier jour en Guadeloupe, si vous avez des questions, n'hésitez pas, à bientôt

Bonjour, Le 1er lien que j'ai donné à PEGGY c'est ton CR 😛

Je l'ai un peu relu, ça me rappelle ma croisière similaire de février, le même enthousiasme, la convivialité et les rencontres FV avec discussion sur le forum avant.

En octobre, je suis restée 7 jours à la Martinique mais je n'ai pas été aussi enthousiaste ... Le fait de changer de pays tous jours contribue à la réussite de cette croisière 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Isa 😉 Non ce n'est pas très loin, tu peux y aller en taxi collectif Pour la baignade, pas terrible, si tu as lu mon CR tu comprendras 😛 La 1ère plage ( me souviens plus du nom : voir mon CR) ou t'emmène le taxi est sympa, mais pas trop de temps de se baigner si tu veux rester un peu voir les avions ( c'est à faire au moins une fois )
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, la plage Maho beach où atterrissent les avions n'est pas très loin, en taxi je pense 20/25 minutes, moi j'ai trouvé la plage superbe, quand à se baigner pas pratique car ça descend vite , apparemment la plage pas loin du bateau est très belle, celle que j'ai trouvé magnifique est celle d'orient beach mais à l'opposé de Maho beach .
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, merci j'avais pas été voir, c'est sympa, oui c'est vrai que les rencontres que l'on a faites ont contribuées à la réussite de cette croisière . A bientôt
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci pour cette réponse précise !! 😉 est il interessant de se garder un petit peu de temps pour le centre ville ? est ce proche du bateau ? merci
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Babylouis Regular ·
Pour le centre ville c'est au pied du bateau, personnellement, ns n'avons pas eu le temps de faire les boutiques, on a préféré passer plus de temps à découvrir toute l'île, on a pas regretté car à Antigua nous avons fait les boutiques et apparemment c'etait tt aussi intéressant.
JE Jefma Regular ·
Bonjour, Nous partons également le 07 février prochain sur le Costa Magica, comme vous et Lennya nous n'avons pas prévu d'excursion compte tenu des tarifs qu'on trouve assez élevé même si l'on est que deux

C'est notre première croisière et on se pose pas mal de questions, c'est intéressant de savoir que l'on peut avec d'autres croisiéristes optimiser les visites en taxi par exemple Au plaisir de vous rencontrer et vivement le départ Bonne soirée
JM Jmpg Regular ·
bonjour

nous c notre 2ème croisière et je peux vous dire que vous allez vous régaler ;

nous sommes ok pour partager les frais de taxi ou autres si vous le souhaitez ; on peut garder le contact et éventuellement se donner rdv sur le bateau

savez vous un peu ce que vous allez faire comme excursion ?

moi j'ai déjà un plan d'après toutes les infos que j'ai récoltées et j'ai réservé une excursion en Rep Dom qui es très difficile à faire par soi même (au niveau sécurité je parle, nous y sommes déjà allés et c un enfer de déambuler seuls dans les rues, bcp bcp de sollicitations, d'interpellation..... très stressant et très vite énervant ) donc tant pis j'ai opté pour une excursion d'une agence sur place à 70 € / pers. avec repas langouste ; c une de mes clientes qui m'a donné l'info.

je peux partager mes sources avec vous si vous le souhaitez

tenez moi au courant

cordialement
MA Manu4116 Veteran ·

Bonsoir Jefma et Jmpg Nous partons aussi le 7 février prochain. Nous sommes 6 + 2 enfants. Nous pourrions nous dire un petit bonjour sur le bateau pour se refiler des tuyaux car nous avons l'habitude des croisières (36eme) mais c'est la 1ere fois que nous faisons les Caraïbes. Comme on arrive a 12h a Saint Martin on pourrait se donner rendez vous vers 10h au Pont Central (en face de la réception. Bonne soirée

1 image Pont Central2 Restaurant 2 Restaurant
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
Bonjour, C'est ce que l'on a fait en février pour St Martin, le groupe étant déjà formé, nous sommes allés directement aux mini bus ( taxis collectifs), il faut être 12 et c'est 25 $ par personne, voir mon CR ( lien dans ma signature), ne pas manquer MAHO BEACH pour voir les avions atterrir, attention à vos sacs, ne faites pas comme moi 😛
LE Lennya Regular ·
Bonjour Pour les personnes avec des enfants : les enfants iront au club enfant ou pas ?

Moi je suis partante pour le petit coucou !!!
JM Jmpg Regular ·
c avec un immense plaisir, nous nous sommes 3 ad + 2 enf 10-11 ans et 1 ado 14 ans

rdv le 08/02 alors 🙂

savez vous que la dernière croisière que j'ai fait, à la fin nous avions carrément loué un bus car de 4 pers. que nous étions nous sommes passés à 32 pers. ct très sympa et cela reste un excellent souvenir de croisière.

cordialement
Bonjour Pour les personnes avec des enfants : les enfants iront au club enfant ou pas ?

Bonjour Je ne pars pas avec vous 🙁, j'ai fait la croisière dans les Antilles en février 2014, et mes enfants sont un peu grands pour aller au club 😛 ( 25 et 23 ans 😉)
JM Jmpg Regular ·
rdv le 08/02 alors sans soucis

pour le club enfants, je ne sais pas s'ils auront envie d'y aller on verra bien
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour D'accord pour le rendez vous le 8 Jefma préfère a 11h donc a 11h au Pont Central Bonne journée Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
JM Jmpg Regular ·
c ok pour nous

cordialement
JE Jesse77 ·
bonjour nous partons également du 6 au 13/02 sur costa magica nous pourrions nous trouver sur le bateau et ou faire des excursions ensemble nous avons également 2 enfants avec nous 8 et 4 ans... a vous lire Jessy😉
JE Jesse77 ·
bonjour je ne trouve pas votre compte rendu...😕 je ne suis pas forte sur le forum Pouvez vous m'envoyer le lien? Merci d'avance Jessy
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, je vous ai envoyé le lien par mp, si vs avez des questions, n'hésitez pas, vous allez voir c'est une croisière magnifique , A bientôt,

Sandrine
JE Jesse77 ·
merci beaucoup bonne soiree😇
JE Jesse77 ·
Bonjour j'ai lu votre compte rendu qui était top... j'ai hâte nous partons avec le costa magica et je crois que vous l'avez pris sur une autre croisière Est ce que vous avez pu voir et tester le club enfant? Est ce que l'accès au hammam saune est payant? Connaissez vus le prix des forfaits boisson sur le bateau?

pour l'escale à la romana est ce que vous êtes arrivé en début d'après midi car j'ai peur de ne pas pouvoir faire l'île de saona de plus j'ai 2 enfants de 3 et 8 ans et je ne sais pas s'ils peuvent faire l'excursion avec Cathy car sur les excursions de costa pour saona les enfants doivent avoir 9 ans minimum...

Merci beaucoup pour votre aide

Jessy
LE Lennya Regular ·
bonjour nous partons également du 6 au 13/02 sur costa magica nous pourrions nous trouver sur le bateau et ou faire des excursions ensemble nous avons également 2 enfants avec nous 8 et 4 ans... a vous lire Jessy😉

Bonjour Jesse77

Tu es de Mions dans le 69 ?
JM Jmpg Regular ·
bonjour

si ça vous tente, nous nous sommes tous donnés rdv à 10h30 sur le pont principal le 08/02 pour faire connaissance et partager les excursions.
LE Lennya Regular ·
J'avais contacté Cathy et elle m'avait confirmé que les enfants et même bébé pouvait faire cette excursion mais j'ai choisi un autre prestataire qui utilise un catamaran à moteur
JE Jesse77 ·
oui tout à fait tu es d'ici aussi?
JM Jmpg Regular ·
non de Nîmes (30) on prend les vols Air Caraïbes et vous ?
JE Jesse77 ·
Lennya ok tu pourrai me donner le lien que je regarde ???
JE Jesse77 ·
je réponds dans tous les sens ca veut plus rien dire ... mes messages😛 JMPG on est de lyon on part d'Orly le 06/02 et on y va en voiture la veille ...
JE Jesse77 ·
Bonjour

Nous partons aux mêmes dates que vous avec nos fils âgés de 8 et 12 ans, et notre fille de 9 mois. Pour l'instant ils ne sont pas au courant

Nous avons décidé de faire les excursions par nous mêmes pour raisons budgétaires mais également afin de pouvoir avoir le contrôle sur la durée des excursions. Voici notre programme (nous connaissons déjà la Guadeloupe et la Martinique)

St Martin : taxi pour faire le tour de l'ile , et bien sûr voir les avions atterrir La Romana : ile de Saona avec Pro excursions. Ils utilisent un catamaran motorisé au lieu des bateaux rapides Ile Catalina : farniente sur la plage Tortola : les Baths avec Speedy's Antigua : surement tour de l'ile en taxi Martinique : Nous avons loué une voiture avec Luxiane, prise et rendue au port : petit coucou à mon grand-père puis achat de rhum dans une distillerie. En fonction du temps peut-être une plage Guadeloupe : nous repartons le lundi 16, nous avons loué une voiture. Petit coucou à la famille et farniente à la plage et... peut-être achat de rhum

Voilà !

TON PROGRAMME correspond bien à ce que nous voulons faire sauf que j'ai bien l'intention de poser mes monstres un jour ou 2 voir 3 au club... c'était dans la négociation de départ...
JM Jmpg Regular ·
ok pour les nôtres je ne sais pas on verra bien selon leur motivation 🙂

concernant St Martin, on veut prendre un taxi collectif mais il faut être 12 ; nous, nous sommes déjà 6 est tu partante ou y a t-il qq d'intéressé pour se mettre avec nous svp ?

je pense qu'on fera pareil pour Antigua
JE Jesse77 ·

concernant St Martin, on veut prendre un taxi collectif mais il faut être 12 ; nous, nous sommes déjà 6 est tu partante ou y a t-il qq d'intéressé pour se mettre avec nous svp ?

OK POUR NOUS COMPTE 2 A ST MARTIN...😎
JE Jesse77 ·

MOI JE SUIS PARTANTE POUR TOUT...😉 Oui les enfants iront au club sur st martin antigua et Virgin gorda que nous avons déjà fait ....
JE Jesse77 ·
jmpg hello ils ont quel âge tes enfants ???
LE Lennya Regular ·

Avez vous l'intention d'aller sur la plage où les avions atterrissent ?
JM Jmpg Regular ·
salut

oui bien sûr et faire un tour de l'île comme recommandé par les membres qui l'ont fait
JM Jmpg Regular ·
j'ai 2 garçons de 14 et 10 ans et mon frère une fille de 11 ans
LE Lennya Regular ·
merci de nous rajouter pr st Martin : 2 adultes+2 enfants +1 bébé mais elle ne doit pas compter dans les 12 personnes, non ?
JM Jmpg Regular ·
j'imagine que non

donc ok pour St Martin, on prendra donc un taxi commun avec Jesse (2) et vous (4+1) + nous (6)

comme prévu on se rencontre le 08/02 pour mettre tout ça au point 🙂
JE Jefma Regular ·
Bonjour,

On devait également être présents au RDV du 08 février vers 10h30 ou 11h comme prévu avec Manu en début de discussion (nous sommes 2) êtes vous toujours OK pour cette rencontre commune ? Le groupe sera plus important mais cela peut faire 2 taxis, qu'en pensez vous ?
JM Jmpg Regular ·
tout à fait ok avec toi ; plus on est et plus on aura de chance de négocier les prix au plus juste toujours ok pour le rdv à 11h00 avec Manu et ceux qui le souhaitent 🙂

Similar discussions

You might also like