Excursions "Perles des Antilles"
by Stefmorgan30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour'
Nous partons en croisière du 16 au 24 janvier 2016 sur le costa favolosa à la découverte des Antilles.
Est ce qu'il serait possible que quelqu'un nous dise qu'elles excursions prendre par costa et celles à faire par nous-même?
Merci
Détail de notre circuit:
- guadeloupe
- saint martin
- la roman à
- île catalan
- saint kits
- Antigua
- martinique
Merci pour les informations que vous pourrez nous donner.
Cordialement
Bonsoir
En Martinique et Guadeloupe vous pouvez louer une voiture et faire votre propre circuit.
Pour St martin le bateau accoste dans un centre de boutiques aménagé pour les touristes de la prendre le bateau taxi pour 7$ et en 5 mm vous arriverez en plein centre de Philisbourg avec pleins de boutiques et une superbe plage.
Antigua le bateau arrive en plein centre ville, pas mal de chose a voir, allez au marché le matin car l'après midi il n'y a pas grand chose.
La Romana, la il faudrait peux être faire une excursion
L'île catalina, la je crois que c'est une île privée et costa organise tout.
St kitts pas fait 😛
Merci beaucoup pour ces infos.
Bonne soirée
Bonsoir
Magnifique croisière en perspective... Je ne connais pas toutes les escales mais voici ma petite contribution pour celles que je connais
Pour la Guadeloupe, effectivement c'est mieux de louer une voiture si la durée de l'escale vous le permet. Il vaut mieux réserver la voiture avant votre départ auprès d'un loueur situé à proximité du port (accès à pied). Sainte Anne, la Plage de la Caravelle, le Gosier, la Pointe des châteaux, Basse Terre, Deshaies, ... Les possibilités sont nombreuses. Cette escale est fabuleuse
Saint Martin : à pied ou avec la navette, promenade, plage et shopping.
La Romana : un classique est de faire une excursion sur l'Ile de Saona. Plusieurs possibilités : réserver une excursion avec Costa ou avec un opérateur comme Tropical Paradise. J'avais opté pour Tropical Paradise avec une excursion incluant un déjeuner langouste et grillades sur la plage, baignade, et arrêt pour observer les étoiles de mer. Les paysages sont magnifiques. En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le trajet sur les vedettes rapides de Tropical Paradise : trajet long (50 minutes environ pour le premier arrêt), à grande vitesse, en rebondissant et en tapant fortement les vagues. Ce qui m'a le plus déplu c'est l'attitude des conducteurs de bâteaux rasant à toute vitesse la côte, faisant des virages dans les vagues parfois dangereux, hurlant à l'arrière. Franchement, j'ai eu peur d'autant plus que j'étais avec mes enfants. Le trajet n'était pas du tout serein et dangereux. De plus, à la sortie du bateau, c'est une vraie pagaille pour trouver le taxi qui nous mène vers les bureaux de Tropical Paradise. L'Ile de Saona est vraiment à faire mais si je devais y retourner, je prendrai l'excursion avec Costa pour plus de sérennité.
Ile Catalina : c'est une ile en partie privée. Débarquement en chaloupe. Journée de repos : plage et transat mis à disposition par Costa. Pour plus de tranquilité nous sommes allés tout au bout (calme). Costa organise un barbecue sur la plage
Martinique : de préférence location de voiture. Comme la Guadeloupe, il y a énormément de choses à voir et à faire. Sainte Luce, les Anses d'Arlets, les Salines, Anse Caritan pour une baignade calme, Anse Noire, etc
Pour la Martinique et la Guadeloupe, il peut y avoir des bouchons. Il faut prévoir une marge supplementaire pour le retour au cas où...
Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente croisière ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Bien cordialement
Magnifique croisière en perspective... Je ne connais pas toutes les escales mais voici ma petite contribution pour celles que je connais
Pour la Guadeloupe, effectivement c'est mieux de louer une voiture si la durée de l'escale vous le permet. Il vaut mieux réserver la voiture avant votre départ auprès d'un loueur situé à proximité du port (accès à pied). Sainte Anne, la Plage de la Caravelle, le Gosier, la Pointe des châteaux, Basse Terre, Deshaies, ... Les possibilités sont nombreuses. Cette escale est fabuleuse
Saint Martin : à pied ou avec la navette, promenade, plage et shopping.
La Romana : un classique est de faire une excursion sur l'Ile de Saona. Plusieurs possibilités : réserver une excursion avec Costa ou avec un opérateur comme Tropical Paradise. J'avais opté pour Tropical Paradise avec une excursion incluant un déjeuner langouste et grillades sur la plage, baignade, et arrêt pour observer les étoiles de mer. Les paysages sont magnifiques. En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le trajet sur les vedettes rapides de Tropical Paradise : trajet long (50 minutes environ pour le premier arrêt), à grande vitesse, en rebondissant et en tapant fortement les vagues. Ce qui m'a le plus déplu c'est l'attitude des conducteurs de bâteaux rasant à toute vitesse la côte, faisant des virages dans les vagues parfois dangereux, hurlant à l'arrière. Franchement, j'ai eu peur d'autant plus que j'étais avec mes enfants. Le trajet n'était pas du tout serein et dangereux. De plus, à la sortie du bateau, c'est une vraie pagaille pour trouver le taxi qui nous mène vers les bureaux de Tropical Paradise. L'Ile de Saona est vraiment à faire mais si je devais y retourner, je prendrai l'excursion avec Costa pour plus de sérennité.
Ile Catalina : c'est une ile en partie privée. Débarquement en chaloupe. Journée de repos : plage et transat mis à disposition par Costa. Pour plus de tranquilité nous sommes allés tout au bout (calme). Costa organise un barbecue sur la plage
Martinique : de préférence location de voiture. Comme la Guadeloupe, il y a énormément de choses à voir et à faire. Sainte Luce, les Anses d'Arlets, les Salines, Anse Caritan pour une baignade calme, Anse Noire, etc
Pour la Martinique et la Guadeloupe, il peut y avoir des bouchons. Il faut prévoir une marge supplementaire pour le retour au cas où...
Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente croisière ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Bien cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
je n'oublierai pas de vous recontacter si j'ai des questions.
Cordialement.
Bonjour Stephanie,
Pour Pointe à Pitre, St Kitts et Antigua, voir http://www.laroutedusel.net/escales.html
et, pour les questions, on est là😉
merci, j'y vais voir de ce pas.
pour nous départ samedi !!!
St MArtin nous comptons prendre le taxi navette vers le centre de Philipsburg
La Romana : Saona avec costa (maintenant que j'ai lu le com sur la rapidité du bateau)
St Kitt j'ai réservé à Dolphin discovery en direct et nous prendrons un taxi
Antigua : marché, plage
Fort de France excursion Costa sans doute Rhum banane
Point à p le dernier jour : excursion découverte costa comme ça ils gèrent nos bagages jusqu'à l'aéroport vu qu'on a réservé le vol avec eux.
Je suis en pleines valises !
Je suis en pleines valises !
Bonjour Sev,
A St Martin , le centre de Philipsburg est à 10 minutes à pied. Tu peux aussi prendre la navette maritime payante qui part sur le quai de débarquement à gauche et te pose au centre de la plage.
J'attends vos commentaires, à votre retour! Nous ferons la même croisière, en mars 2016, si vous pouvez me donner des détails, sur les tenues vestimentaires, sur les forfaits bars, le fonctionnement des restaurants et les excursions. Merci de partager.
Bonjour,
Quand partez vous, nous partons le 19 mars 2016 de Paris. Peut être serons nous sur le même bateau (FAVOLOSA COSTA) Si vous avez des infos (excursions, tenues adaptées, temperature ?.....) nous sommes preneurs.
Alors peut être à très bientôt.
Ray
Bonjour,
Quand partez vous, nous partons le 19 mars 2016 de Paris. Peut être serons nous sur le même bateau (FAVOLOSA COSTA) Si vous avez des infos (excursions, tenues adaptées, temperature ?.....) nous sommes preneurs.
Alors peut être à très bientôt.
Ray
Nous partons de Montréal, le 14 mars 2016 pour 7 jours, nous serons effectivement sur le même bateau. Au plaisir, de s'y croiser. :))
Ce sera un grand plaisir de rencontrer des cousins canadiens !! Dés que nous aurons nos numéros de cabines, je vous en ferais part, nous pourrons comme cela échanger à bord de ce merveilleux bateau. Pour les excursions, pensez vous reserver à l'avance ou prendre directement avec COSTA ?
A très bientôt j'espère. RAY
Ce sera un grand plaisir de rencontrer des cousins canadiens !! Dés que nous aurons nos numéros de cabines, je vous en ferais part, nous pourrons comme cela échanger à bord de ce merveilleux bateau. Pour les excursions, pensez vous reserver à l'avance ou prendre directement avec COSTA ?
A très bientôt j'espère. RAY
Nous pensons réserver une excursion avec Costa (pas encore choisie), et pour les autres, prendre les taxis guides.
Nous embarquons, en République Dominicaine, nos deux grosses journées, se feront en Martinique et en Guadeloupe. Nous sommes deux couples d'amis, deux balcons sur le pont 9.:)))
Bonjour,
Nous faisons le même itinéraire que vous mais une semaine plus tôt. Voici les infos pour les codes vestimentaires des soirées : soirée blanche blanc rouge et vert (soirée italienne) soirée gala ville élégance
Pour les boissons vous optez soit pour un forfait (all inclusive ou des pack vin / softs) ou vous payez à la consommation. C'est votre carte de cabine qui enregistre les consommations pour tout achat et vous payez en fin de séjour. Vu le prix des boissons si vous aimez boire un apéritif et un peu de vin à table, un vrai café le matin et quelques softs en journée le forfait all in sera largement rentabilisé ;-) Pour la météo nous étions dans le même coin en mars 2015, il fait entre 25 et 30° donc maillot short et tee shirt. Je vous conseille un gilet pour le soir car la climatisation est très fraiche sur le bateau au restaurant et dans les bars. Nous avions pris quelques excursions Costa l'année dernière, rien à dire organisation impeccable. Nous en avons repris 4 cette année. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas ! Cordialement Delphine
Nous faisons le même itinéraire que vous mais une semaine plus tôt. Voici les infos pour les codes vestimentaires des soirées : soirée blanche blanc rouge et vert (soirée italienne) soirée gala ville élégance
Pour les boissons vous optez soit pour un forfait (all inclusive ou des pack vin / softs) ou vous payez à la consommation. C'est votre carte de cabine qui enregistre les consommations pour tout achat et vous payez en fin de séjour. Vu le prix des boissons si vous aimez boire un apéritif et un peu de vin à table, un vrai café le matin et quelques softs en journée le forfait all in sera largement rentabilisé ;-) Pour la météo nous étions dans le même coin en mars 2015, il fait entre 25 et 30° donc maillot short et tee shirt. Je vous conseille un gilet pour le soir car la climatisation est très fraiche sur le bateau au restaurant et dans les bars. Nous avions pris quelques excursions Costa l'année dernière, rien à dire organisation impeccable. Nous en avons repris 4 cette année. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas ! Cordialement Delphine
Delphine
CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
Merci beaucoup pour tous les infos, wow!
À quel endroit, je peux obtenir tous ces renseignements; les soirée type (blanche et italienne). Est-ce que tu as reçu ces infos sur le site de Costa ou par ton agence? Est-ce que tu achètes en ligne les excursions ou tu attends directement sur le bateau?
Merci de partager. :))))
À quel endroit, je peux obtenir tous ces renseignements; les soirée type (blanche et italienne). Est-ce que tu as reçu ces infos sur le site de Costa ou par ton agence? Est-ce que tu achètes en ligne les excursions ou tu attends directement sur le bateau?
Merci de partager. :))))
C'est toujours un plaisir de partager les infos sur ce forum :-)
Pour les thèmes de soirée j'ai demandé à quelqu'un qui revenait de la même croisière. Costa ne diffuse pas ces informations (ou alors je n'ai jamais vu où) et je ne passe pas par agence mais directement par le site Internet de Costa pour réserver. De toute façon certains thèmes sont récurrents : il y a toujours au moins une soirée italienne et une soirée gala. Pas d'obligation de suivre le thème mais perso j'aime bien jouer le jeu.
Les excursions je les prépare et les achète à l'avance sur le site de Costa (via le n° de réservation on peut acheter directement les extras comme le all in, les restaurants à la carte et les excursions). Acheter à l'avance présente plusieurs avantages : il y a une petite réduction de prix et les billets sont directement livrés en cabine. Ainsi pas besoin de faire la file des heures au bureau des excursions, il y avait toujours beaucoup de monde à chaque fois qu'on passait devant. De plus certaines excursions populaires sont complètes et on ne sait plus les acheter sur place.
Le all in acheté à l'avance permet d'en profiter dès que l'on monte sur le bateau. Vu qu'il faut parfois attendre que les bagages soient livrés, on s 'installe tranquillement avec un cocktail en les attendant...😎
Et puis je ne sais pas si cela joue mais je viens de voir que j'étais surclassée pour la cabine, je ne sais pas sur quel critère, peut-être le fait d'avoir déjà dépensé en "extras" avant même de partir.
Je viens aussi de voir qu'ils avaient totalement modifié le système du CostaClub, et que grâce à cela j'avais pas mal de petits cadeaux (resto à la carte gratuit, bon d'achat, etc). Cela fait toujours plaisir. Il y a beaucoup de critiques sur ce forum à propos de Costa et de leur baisse de prestations d'année en année, mais j'avais été ravie de notre croisière l'année dernière et je n'avais pas trouvé grand chose à redire. J'espère que cela va encore être le cas. La seule autre compagnie que j'avais testé était Croisières de France, qui est nettement au-dessus de Costa pour la nourriture mais bien en-dessous pour tout le reste (de mon point de vue bien entendu, chacun à ses propres impressions).
Je vous raconterai au retour ce que j'en ai pensé mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas :-)
A bientôt !
Delphine
Delphine
CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
Bonjour, j'ai u e question concernant la pointe du bout. Quand on y va en ferry, pour aller à l'anse dufour, il faut une voiture ? Merci caca m'à l'air très très beau.
Bonjour Stéphanie
Oui il vous faut une voiture pour aller à Anse Dufour: c'est à une vingtaine de minutes de la Pointe du bout par la route et il n'y a pas de liaison par bus (ou alors très rarement😑). De plus l'anse Dufour est tout en bas d'une ravine.
Par contre, c'est la plage à ne pas rater dans ce coin-là car, vous y verrez ceci ...(cf photo) et c'est un vrai bonheur.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Je confirme qu'il faut une voiture et que c'est très beau.
Il y a deux ou trois loueurs à la pointe du bout.
Bonjour Kigana,
pour aller à l'anse dufour, il faut une voiture ? Merci caca m'à l'air très très beau
- depuis l'Anse Dufour ne pas hésiter à faire un tour du coté de l'Anse noire (10 mn à pied) plage beaucoup plus sauvage et préservée, du moins à mon gout.
Cordialement Magellan18
En attendant la pluie sur l'Anse Noire .....
pour aller à l'anse dufour, il faut une voiture ? Merci caca m'à l'air très très beau
- depuis l'Anse Dufour ne pas hésiter à faire un tour du coté de l'Anse noire (10 mn à pied) plage beaucoup plus sauvage et préservée, du moins à mon gout.
Cordialement Magellan18
En attendant la pluie sur l'Anse Noire .....Merci pour vos reponses, je ne suis jamais allée par la. Et marchant avec une canne, je cherche une plage sympa facile à y aller
Alors sinon , en restant sur la Pointe du Bout, vous avez , juste après la rue commerçante , en allant vers la sortie du village, une grande plage: l'anse Mitan.
Rien d'exceptionnel mais agréable.
Nous, nous allions sur la plage de l'hôtel en ruine, vous le verrez quand vous arriverez en navette , il est à la pointe justement. En sortant du débarcadère, vous longez le bassin puis vous tournez vers la droite et vous y êtes, c'est à mon avis la meilleure solution si vous avez une canne (3mn de marche). Alors, ce sont plutôt des criques que des plages mais l'eau y est claire et chaude et on y voit de beaux poissons près des rochers. Regardez sur Google map pour bien repérer l'endroit.
Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Merci Anne, lors de notre première croisiere, nous avions pris l'excursion msc pour aller à la plage de Ste Anne. Mais je pense qu'on peut avoir moins cher et trouver de belles plages. Sinon, je vais voir pour louer une voiture comme ça on pourra voir plusieurs endroits.
Stephanie
Oui , c'est ideal de louer une voiture. Attention cependant si vous avez du mal à marcher, l'anse Dufour est, comme je l'ai précisé, au fond d'une ravine , et donc, on se gare le long de la route, parfois un peu loin de la plage avec une rue en pente et ensuite, il y a deux escaliers à descendre. La plage la plus accessible est celle des Salines car on peut se garer le long de la plage et on a les restos juste à côté. L'anse Figuier n'est pas mal non plus car il y a un grand parking à proximité.
Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Merci pour tes infos, j'en prend note. Je veux trouver de belles plages, alors n'importe où que ce soit c pas grave. Il faut que je me renseigne pour un loueur de voiture, si tu en as a me conseiller, je prend aussi.
Stephanie
Bonjour Stephanie,
Tu peux voir sur la photo ci dessous les escaliers dont parle Anne


Merci Alain, en effet je les vois mais si ils sont égaux et pas en pierre je peux le faire. Je vais voir de toutes façons, sinon on louera une voiture. Ça va on part qu'en janvier ça me laisse le temps d'organiser tout ça. Je prend donc toutes vos propositions.
Bonjour,
J'ai aussi réservée le Dolphin Discovery directement, pouvez-vous svp me renseigner sur la distance, la durée et le prix du taxi pour 02 personnes. Trouvons nous des taxis facilement à la sortie du terminal croisières ? La réservation que j'ai prise est le royal swim mais sans photos... Pouvez-vous me renseigner le tarif des cd ou photos ? J'espère que je n'ai pas fait d'erreur en le prenant directement sans passer par le bateau. Sinon, s'il y a d'autres choses à savoir ? Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci.
J'ai aussi réservée le Dolphin Discovery directement, pouvez-vous svp me renseigner sur la distance, la durée et le prix du taxi pour 02 personnes. Trouvons nous des taxis facilement à la sortie du terminal croisières ? La réservation que j'ai prise est le royal swim mais sans photos... Pouvez-vous me renseigner le tarif des cd ou photos ? J'espère que je n'ai pas fait d'erreur en le prenant directement sans passer par le bateau. Sinon, s'il y a d'autres choses à savoir ? Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci.
Log in first, then come back to this page.











