Excursions à Ste Lucie, Tortola, La Barbade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
J'ai la chance de faire dans quelques semaines une croisière qui fera escale, en particulier dans les trois iles du titre (Ste Lucie, Tortola, La Barbade) (les autres escales sont des endroits que je connais déjà et mon programme y est donc au point). Autre chance, cette croisière a des escales d'une journée entière (mais pas plus!!). Je n'ai pas très envie de suivre les excursions qui seront proposées par le bateau car ce sera très certainement une vraie cohue (je n'ai fait à ce jour qu'une croisière de ce genre).Qui saurait me conseiller pour ces trois lieux, tant pour les choses à voir que moyen de le faire (location de voiture? marche à pied si ces lieux sont proches du port ? ...etc !). Bonne année à tous et merci pour vos -bons, j'en suis sûr- idées et conseils. FJL01
FJL01
CO Contadora Veteran ·
1erement, tu n'est pas dans le bon poste, il aurait dû être dans CROISIÈRES.

Pour te répondre,

Tortola, il y a des taxis a la sortie du quai et tu pourrait aller sur Canes Gardens beach, sur ton chemin c'est super beau comme paysage, très montagneux et on t'arrêtera pour la prise de photos. Ensuite direction plage très pittoresque avec la vue sur d'autres îles SUPER endroit. plus ou moins 20$/personnes aller/retour pour le taxi.

Barbades, si tu aimes les belles plages, c'est l'endroit. ìl y a une plage tout près, Carlisle Bay, une belle plage dans la capitale. Je déconseille la plage Malibu car ca sent l'usine de Rhum du même nom à plein nez et l'eau et moins calme.

Ste-Lucie, les Pitons, c'est incontournale, prendre une sortie avec le bateau pour les voir avec un catamaran (69$ en 2008) et on a une superbe vue de là et on vous amène dans la baie de Marigot en passant ainsi qu'un arrêt éclair😕 pour faire un peu de snorkeling sur une plage de sable volcanique mais l'eau et super claire.
FJ FJL01 ·
Merci des renseignements. J'avoue que c'est ma première question sur ce forum et je n'avais même pas vu qu'il y avait une section "croisière". Il faut dire que l'informatique ou le bas Papou, c'est à peu près aussi clair pour moi !!! Merci et bonne année
FJL01

Similar discussions

You might also like