Excursions/treks en Bolivie: nécessité de constituer un groupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous je pars en voyage seule dans eux semaines, pour passer un peu plus d'un mois en bolivie. sur place je voudrais faire plusieurs treks et excursions (Salar d'uyuni, trek el choro, el camino de oro, yungas etc) mais je me pose des questions sur la nécessité d'arriver dans une agence avec d'autres personnes pour participer a une excursion. est ce qu'on ne va pas me dire d'attendre plusieurs jours si je cherche à m'inscrire tte seule (= à me rajouter à une excusion avec d'autres personnes)??

je ne voudrais pas trop reserver par telephone, preférant rencontrer les agnces et les guides, d'autant plus que d'apres une expérience précédente en bolivie, il est difficile (et je n'ai pas envie) de prevoir un circuit tres organisé avec des dates précises.

bref dites moi ce que vous en pensez... si vous avez des expériences similaires... je suppose bien que je ne suis pas al seule a etre partie solo en bolivie!

bs
MA Makalux Regular ·
Si tu restes dans les trucs classique aucun souci.

Par exemple pour les tours au salar, les agences vont le matin a l'arrive du bus de nuit venant de Lapaz pour remplir leurs voitures. J'avais constitue mon groupe en flanant d'agences en agences la veille. Il y a plein de voyageur en solo, ou a deux, etc ... qui souhaitent se regrouper pour faire une voiture.

Par contre, je voulais faire l'ascencion du Licancabur et la ca sort un peu des sentiers battus. Donc j'ai du me debrouiller un peu seul (pris un tour classique, et je me suis fait deposer a la frontiere pres du Licancabur. Et je suis rentre a Uyuni en stop).
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
PA Papachri ·
je suis parti 2 fois en Bolivie en 2004 et 2007 avec www.alaya-bolivia.com agence locale dirigée par un guide de hte montagne français marié à une bolivienne. Je pense qu'il peut t'aider dans ta démarche. Par ailleurs, je vois que tu habite en Argentine, je me permettrai de te solliciter car je pense et j'espère faire un circuit de 2 ou 3 mois Argentine -Chilli-Pérou- Bolivie ou en 2 fois Argentine - Chili en octobre novembre 2009 et Pérou Bolivie en Juin Juillet 2010 ( surtout pour revoir la fista du gran poder à La Paz). à bientôt NB: voir mon circuit en 4 parties sur www.dailymotion.com taper papachri
ST Stephetlolo Regular ·
salut makalux,

je me permet de te poser cette question car c ce qui me trotte en ce moment! voilà nous allons partir pour la bolivie en octobre et bien sur souhaitons faire le salar (et avec un peu de chance le licancabur) mais arrivant à 2h du matin à uyuni, je me demandais si les agences étaient ouvertes à cette heure pour "accueillir les clients" et partir le matin même? ou faut-il prévoir son tour de la paz? car à défaut d'emploi du temps nous ne pourrons pas attendre le lendemain pour partir dans le salar...les jours sont comptés, surtout si on fait le licancabur!

dans le guide du routard ils disent que les agences ferment à 20h.

merci pour ta réponse.
MA Makalux Regular ·
Octobre ce n'est pas la saison haute, tout n'est peut-être pas aussi facile. Les agences, je ne sais plus à quelle heure elles ferment. Mais c'est sûr qu'à 2h du matin, elles seront fermées.

Ce que j'avais vu c'est que les gens qui arrivent tôt le matin en bus de nuit n'ont aucun pb à trouver une place dans les 4*4. Et en plus à prix discount ! Sinon, oui, il est possible de tout organiser depuis LaPaz, les agences vendent aussi cette prestation là-bas.

Par contre pour le Licancabur, ça ne fait pas partie de la prestations de base. Une infime minorité des touristes le tente.  Du coup ça va être dur de tomber sur un groupe qui a prévu de le faire (moi j'ai renoncé). Du coup vous pouvez faire ce que j'ai fait : vous vous faites déposer à la frontière bolivio-chiliienne ou à la Lugana Verde. Si vous voulez un guide, là il y a un "hôtel" et des guides passent. Le guide vous amènent en voiture au pied de la rando.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
ST Stephetlolo Regular ·
ok merci pour les infos, tu as eu du mal a retourner a uyuni après en stop? c vrai qu'on est vraiment tenté de le faire mais notre timing est assez serré et on ne peu pas perdre de jour!

si les touristes qui arrivent la nuit a uyuni trouvent des tours pour le jour même ca veut dire que les agences sont ouvertes avant les départs dans le salar je suppose? on veut vraiment essayer d'avoir une agenc locale car celles de la paz se gavent un peu sur le prix du tour a ce qu'on m'a dit?

Similar discussions

You might also like