Excursions aux volcans Bromo et Kawah Ijen? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons à Bali en Aout et nous aimerions aller à Java pour voir le Bromo et le Kawa Ijen. Nous cherchons une excursion au départ de Bali qui ne serait pas trop cher. Est ce que c'est compliqué de s'y rendre par ses propres moyens ? il est peut être préférable de prendre un avion pour surabaya ? dans ce cas quelle compagnie aérienne choisir ?
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

Nous cherchons une excursion au départ de Bali qui ne serait pas trop cher. Est ce que c'est compliqué de s'y rendre par ses propres moyens ?

Apparament un couple de belge nous disais que c'était galère de faire venir un chuffeur de bali vers java ... donc la voiture privée plus diff ... par agence cela doit bien exister ... sinon tu peux faire des sauts de puce en allant de bus en bus puis ferry ... voyage long, il faut négocier et trouver une voiture, un bus ...

il est peut être préférable de prendre un avion pour surabaya ? dans ce cas quelle compagnie aérienne choisir ?

Exact . Meilleur moyen selon moi et plus rapide ... La compagnie que tu peux utiliser : Mandala Airlines . Je l'ai pris plusieurs fois et la compagnie est très sérieuse, les avions sont récents ... Seul soucis sur certaines lignes des vols décalés mais surabaya et Denpasar sont des grandes villes donc peu de risque ... => http://www.mandalaair.com/

A l'aéroport de Surabaya des taximens en pagaille pour location d'un véhicule ou alors bus pour la ville puis Bromo ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

Cela est possible de faire une excursion au depart de Bali vers le kawah ijen et Bromo, il faut compter 3 jours, et le prix est de 150 euros par personne

Cordialement
CA Caro0131 ·
Bonjour,

Avec quelle agence ? parce que j'ai pas mal cherché sur Internet et les excursions que je trouve sont en général autours de 250€ par personne.
LO Lorenzbali Regular ·
En faite en me renseignant je me suis tromper c est 200 euros par personne car c est la pleine saison... Le prix ne comprend ni l hotel ni la nourriture.

Le prix comprend la prise en charge au depart de Bali Le ferry l entree aux sites Visite des plantations de cafe cascade Bromo retour sur Bali

L hotel au kawah ijen est entre 60000 et 80000roupies, et au Bromo c est 200000roupies la nuit.

C est un chauffeur francais qui fait ce type d excursion.

Cordialement
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseileld e tout faire toi-même. On l'a fait, pas compliqué et beaucoup moins cher. On a fait le trajet inverse par contre, mais c'est pareil...Va voir notre itinéraire en détails sur notre site web ci-bas, section Blog, touty est. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour je suis accompagnatrice de voyages, en Indonesie en juillet 2009 j'y retourne cette année le mieux et moins cher, de Bali retourner à Java en passant par Lovina ferry pour Java qui arrive à Banyumangi puis Kawa Ijen visiter le Kawa et descendre sur Mont Bromo Jusqu'à Banyuma, gi, vous faites tout seul , aprés compliqué le mieux est de passer par un hotel qui fera le transport en aout les hotels pour Bromo et Kawa SONT SURCHARGES car peu nombreux si prendre tot pour aout resa en avril , mai au + tard

Hotel au Mont Bromo le LAVA café pas trop cher ou LAVA lodge, plus cher même proprio Edy Siswanto globaladventure@indo.net.id au pied du Bromo

sinon un peu plus loin du volcan le YOSCHI patron ADI

adiyoschi@yahoo.com

Le Café Lava est bien , sont trés sympa pour la résa

les prix pour les transports se valent pour les 2 ils ont des doudounes pour les visites des volcans et vous prennent en charge depuis le ferry arrivé à Java jusqu'au Bromo en passant par Ijen

demandez leur de vous reserver une chambre à Ijen 2 hotels le Catimor et l' Arabica homestay (je connais tres bien) les prix se tiennent demandez des devis à Edy et Adi pour comparer tout seul c'est hard et vous vous ferez arnaquer

Jacqueline
BA Basile92 Regular ·
Bonjour, Nous allons à Bali de mi mars à fin mars (pas le choix des dates). Nous aimerions pousser jusqu'au Kawa ijen et au mont Bromo. Est-ce jouable à cette époque ?Le guide du routard dit que c'est trop humide et glissant. Faudra -t-il simplement regarder la météo et décider sur place ? ou abandonner l'idée et réserver Java pour une éventuel prochain voyage?
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour c'est sur que la meilleure période c'est juin à septembre à Bali je ne sais pas trop mais regardez plutot la météo pour les reservations à cette époque pas de pb, mais ce n'est pas trop marrant de grimper à Ijen l'été alors en mars... regarder plutôt pour une autre période, de Java vous pouvez aller à Sulawésie et de Bali vous pouvez pousser jusqu'à Lombok ce sera + cool

Jacqueline
CL Claude30 ·
Bonjour, 🙂 J'ai comparé les circuits proposés par Global Adventure Indonésie🤪 http://www.globaladventureindonesia.com/surabaya_bromo_ijen_ferryport.htm pour le BROMO IJEN avec ceux de bromotrail (Andy purwanto) http://www.bromotrail.com/trekking/bromo-ijen-package-tour.html 😏. Les prestations sont quasiments identiques, mais les prix sont nettement en faveur de bromotrail. Connaissez vous cet organisme ? De plus, la location de voiture+jeep+hotel par Global aventure est nettement moins chère que le package de chez eux!! C'est à n'y rien comprendre. Y a t'il une explication ? Merci
Claude
DE Dennis Globetrotter ·
.......prendre un chauffeur pour aller au Kawa Ijen de Bali, c'est pas compliqué : bien discuter le prix et s'assurer que le mec connait déjà, c'est mieux. C'est pas trés loin de Ketapang, là ou arrive le ferry (qui n'est pas cher pour la bagnole) sur Java........
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Non, moi aussi je ramais, il faut comparer les 2, et je ne connais pas bromotrail mais à mon avis les prestations se valent essayez de faire le maxi par vous même ainsi que je l'ai indiqué, mais ne vous enquiquinez pas pour gagner 3 sous ça dépend du nombre que vous étes et de la période, vous pouvez profiter du bus de qq mais vous n'etes pas libre des horaires

Jacqueline
MN Mnp ·
je n'ai pas tout lu mais je suis un peu étonné des quelques prix que j'ai vu affichés

moi, de yogyakarata vers bali, le bus plus une nuit d'hotel plus le chauffeur qui nous emmene au volcan plus le bus suivant encore jusque bali, sur deux trois jours ca coutait au total ca devait faire 50 - 60 euros. cetait ya un an, ca a pas doublé.

apres evidemment, vous voulez le faire dans l'autre sens. ca change la donne je pense, mais pas autant. je pense que le lonely planet renseigne toujours bien pour ces choses là. sinon, ca s'arrange mieux sur place avec des agences locales ou les guesthouses qui prévoient ca pas cher (moins que les vrais hotels qui surfacturent tout)

bonne chance et bon voyage !

ps : ah oui pardon, je parle juste pour le gunung bromo, l'autre en plus rajoutait un surplus, mais minime.
QW Qwaqy Regular ·
Denpasar Probolinggo env 10 Euro compter 7 Heures avec la traverse en ferry Boat

Probolinggo Bromo 5.00 Euro Compter 3 Heures de mini Bus

Pas de probleme particulier.

Qwaqy
RE Remsbubul ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi en août à Bali et comme vous, nous souhaiterions faire le mont bromo et le mont Kawah Ijen. Je souhaitais savoir si vous avez obtenu des informations intéressantes à ce sujet. Pour ma part, la seule solution que l'on m'a proposée est un séjour de 3 jours pour 460 euros depuis Lovina. Ca fait un peu cher!!! Je suis preneuse de toute information. Merci par avance Caroline
CA Caro0131 ·
Bonjour,

Je suis toujours à recherche d'une excursion pas trop cher. Tout ce que l'on me propose est beacoup trop cher ! Je suis en train de voir avec une agence, ce que cela nous couterai de nous rendre à Java pour 3 jours en louant une voiture avec chauffeur.
RE Remsbubul ·
Rebonjour, j'en suis à peu près au meme point. Nous sommes en train d'hésiter à faire le voyage par nos propres moyens, mais nous avons peur de perdre trop de temps, d'autant que nous souhaitons faire le détour par Java à la fin de notre voyage.

Caroline
MU Muntz ·
selamat siang, je serais a surabaya le 14 aout pour aller faire un tour ijen bromo surabaya je serait plutot pour rejoindre u n groupe ce qui ferait baisser le prix de chaque participant (muntz@live.fr)

Similar discussions

You might also like