Nous resterons deux nuits, une journée et demie, dans le secteur Swakopmund/Walvis Bay et nous aimerions faire une excursion en bateau et peut-être aussi dans les dunes.
En bateau, je pensais à l'excursion avec Mola Mola. Il y a deux possibilités, une avec un petit bateau à moteur et l'autre en catamaran. Avez-vous déjà fait ces excursions? Quel bateau me conseillez-vous?
Au lieu de faire l'excursion en bateau, il y a aussi la possibilité de faire du canoë kayak. Voit-on autant d'animaux qu'en bateau? Dauphins?
Il y a aussi le combiné, bateau ou kayak et excursion en 4x4 jusqu'à Sandwich Harbor. C'est sur la partie 4x4 que je me pose pas mal de questions.
Il paraît qu'on fait pas mal de "gymkhana" dans les dunes, je ne supporte pas les montagnes russes, à l'Europa Park ou à Disney, je dois bien choisir les "jeux", afin de ne pas me rendre malade.[:/] J'ai déjà été malade en voiture, quand un chauffeur roule trop brusquement dans les virages.
Je me demande donc si cette activité est conseillée pour quelqu'un qui ne supporte pas les montagnes russes, carrousels, etc.
Il paraît aussi, qu'on ne peut pas toujours atteindre Sandwich Harbor et qu'il faut avoir la chance de faire cette activité à marée base.
Comment peut-on savoir les horaires des marées à Walvis Bay pour juillet 2016?
Si la marée n'est pas favorable pour le jour où nous aimerions faire cette activité, conseillez-vous quand-même cette excursion ou pas?
Dans ma liste de sites Internet aidants, il y en a un sur les horaires de marée à Swakopmund et plein sur les activités dans le coin...
http://www.namibangling.com/tidesna.php
Nous avions bcp hésité sur une les activités dans ce coin et finalement renoncé pour aller voir les otaries [;)]
Merci Madikéra, j'avais vu les liens sur ton site, mais je ne trouve pas les marées pour juillet 2016. Peux-tu me dire si tu les trouves pour le 4 juillet 2016?
J'espère que j'aurais aussi des réponses en ce qui concerne la sortie 4x4, risque d'être malade...
Il faut faire la sortie en véhicule privatif. Tu préviens le chauffeur d'y aller doucement et il fera attention. Quitte à ce qu'il emmène les enfants seuls faire un "tour de manège" si ça les amuse.
En cas de grosse mer, l'aller par la plage est plus impressionnant que le retour par les dunes !
Si tu as le temps d'attendre deux ou trois jours j'arrive dans mon carnet à l'étape de Walvis Bay où nous avons fait une balade en catamaran avec Mola-Mola
Je vais vous raconter...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Il faut faire la sortie en véhicule privatif. Tu préviens le chauffeur d'y aller doucement et il fera attention. Quitte à ce qu'il emmène les enfants seuls faire un "tour de manège" si ça les amuse.
En cas de grosse mer, l'aller par la plage est plus impressionnant que le retour par les dunes !
C'est une bonne idée, mais qu'entends-tu par véhicule privatif? Notre véhicule avec un chauffeur ou un autre véhicule seulement pour nous quatre. Sais-tu où on peut reserver ce genre de prestation?
J'ai vu que l'horaire des marées ne sera pas favorable le 4 juillet, donc j'imagine qu'on ne peut pas passer par la plage. Si on passe par les dunes à l'aller et au retour, peut-on quand-même voir Sandwich Harbor?
En fait, nous aimerions faire cette excursion après la sortie en bateau, donc départ de Walvis Bay vers 11h30 ou 12h00. Il n'est pas possible de faire l'inverse.[:/]
Je ceux dire un véhicule avec chauffeur pour vous 4.
Nous l'avions fait à 6 avec Sandwich Harbour 4x4. Pour le privatiser à 4 ce n'est qu'une question d'argent.
Les combinés bateau / 4x4 ne vont pas vraiment jusqu'à Sandwich Harbour en fait, ils n'en ont pas le temps.
Une marée basse à 8h14, c'est un horaire parfait. Il faut partir tôt.
Merci Pierre, je vais y réfléchir. Il est clair, que le prix va aussi jouer un rôle.
Je n'ai pas trouvé ton excursion à Sandwich Harbour sur ton site, pourtant, j'ai relu, hier soir, plusieurs de tes compte-rendus. C'était en quelle année?
http://dumela.jimdo.com/zambie-botswana-namibie-2013/zambie-botswana-namibie-2013-4/
Tu verras aussi sur cette page une photo où il fait nuit, mais nous sommes tous en T-shirt !
Merci Pierre, très sympa ton récit. Par contre, sur la page suivante, la visiteuse du soir ne me plait pas du tout. Rassures-moi, il n'y a rarement des bébêtes comme ça.
Une autre petite question, peut-on voir des dunes se jeter dans l'océan sans partir avec un tour organisé? Donc, soit à pied ou en voiture depuis Walvis Bay.
Tu peux toujours faire le début de la route vers Sandwich Harbor avec ta voiture de location mais c'est interdit par les loueurs.
Tu n'as donc pas d'autre choix que de passer par un guide.
Non, je ne crois pas qu'on ira avec notre voiture, nous n'avons aucune expérience de la conduite dans le sable. Ce sera donc, soit la sortie en mer, ou la sotie en mer combinée avec la sortie 4x4 dans les dunes ou la sortie kayak. À réfléchir et surtout à voir avec les jeunes.[:)]
Ce sont de jeunes adultes, mais ils viennent encore avec nous en vacances quand la destination est attractive.[;)] je vais voir avec eux, mais je me pose la question si, avec le kayak, nous aurons la chance de voir les dauphins.
Bonjour, il ne faut pas psychoter : on fait trois-quatre descentes de dune (30 degré ) et au pas. Tout le monde fait Ahhhh mais il n'y a aucun risque hormis l'indigestion d'huîtres à la pause 😊
Bonjour, il ne faut pas psychoter : on fait trois-quatre descentes de dune (30 degré ) et au pas. Tout le monde fait Ahhhh mais il n'y a aucun risque hormis l'indigestion d'huîtres à la pause 😊
Je ne psychote pas, mais je suis même malade sur un carousel.[:/] Alors les montagnes russes et autre, je te laisse imaginer...j'ai cru mourrir à l'Europa Park.[;)]
Bon, sérieusement, tu penses qu'une personne facilement malade peut avoir du plaisir de faire la sortie dans les dunes?
Ah, si la descente se fait au pas, ça devrait aller.[:)] Maintenant, je dois encore décider si nous faisons la sortie en mer en bateau ou avec les canoës kayak.
Je ne peux vraiment pas t'aider car nous avons fait la balade (pépère) en bateau, où on a vu dans le brouillard des dauphins, des otaries, ...
Mais le canoë m'aurait vraiment plus !
Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice ;-)
Nous avons fait la sortie kayak-4x4 en septembre 2014 et avons adoré cette journée. J'étais passé en direct via Jeanne d'Eco Marine Kyak Tour qui avait tout organisé pour nous. Le tour en 4x4 était avec Snadwich Harbour 4x4 Tour de mémoire.
En kayak nous avions vu beaucoup d'otaries et joué avec elle. C'était génial. Pas contre pas de dauphins.
En 4x4, nous n'avions pas pu passer par la plage car l'eau était beaucoup trop haute et venait lécher la dune. Nous avions donc emprunté les dunes dans les 2 sens. C'était super sympa. Je suis rarement malade en voiture alors je ne peux pas dire si vous le serez ou pas. Mais ça serait dommage de se priver de la sortie juste pour ça.
Si le coeur vous en dit, allez jeter un oeil à mon blog, vous aurez plus de détails et de photos sur le sujet.
Bonne réflexion ;-)
Lili en escales
http://lili-en-escales.over-blog.fr/
Merci Lili, en effet, la sortie kayak nous fait bien envie et je crois qu'on ira quand-même dans les dunes. À voir avec nos jeunes, nous les laisserons choisir.[:)]
Seul inconvénient avec la sortie kayak, on ne pourra pas voir les dauphins.[:/]
Je connais ton blog, j'ai déjà lu à deux reprises ton récit sur la Namibie.[;)] Très agréable à lire, avec de belles photos. De plus, vous avez eu une chance inouïe avec les animaux.
Merci pour le compliment. En effet, nous avons été gâtés par Dame Nature lors de notre séjour. Ce fut un véritable festival de la faune sauvage. [:)]
Vous ne devriez pas regretter votre choix concernant la sortie.[;)]
Bons préparatifs alors
Lili en escales
http://lili-en-escales.over-blog.fr/
Juste un mot pour un +1 avec l'avis de Lili: la sortie en kayak est géniale. Les otaries sont joueuses; elles se jettent dans l'eau pour venir nager et sauter autour des kayaks. Jeanne leur parle et te conseille d'en faire de même, parce qu'elles y sont apparemment sensibles :-) Bref, un moment magique.
Nous n'avons pas non plus vu de dauphins (je pense en effet que les chances sont moindres en kayak), mais si c'était à refaire, je ferais pareil.