Exemption visa 72 heures de Hong Kong vers Pékin puis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Tout est dans la question :)

J'ai pris connaissance de cette exemption de Visa pour une escale de moins 72h en Chine vers un pays tiers, mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ce même trajet en sens inverse:

Pays Tiers - Chine - France

Je vous donne mon exemple précis, car le pays Tiers est en plus un peu particulier puisque c'est Hong-Kong. En résumé, voici ma question précise:

Dans le cas d'un départ Hong-Kong, escale -72h à Pékin, Paris, l'exemption de visa -72h s'applique-t-elle ? merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Tout est dans la question :)

J'ai pris connaissance de cette exemption de Visa pour une escale de moins 72h en Chine vers un pays tiers, mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ce même trajet en sens inverse:

Bonjour,

Vous avez sans doute mal cherché, ou mal compris ce que vous avez trouvé car le sujet a été traité maintes fois. L'exemption de visa s'applique à tout itinéraire Pays A - aéroport chinois éligible - Pays B, avec A différent de B, Hong-Kong comptant comme un pays étranger, sans escale supplémentaire en Chine.

Dans le cas d'un départ Hong-Kong, escale -72h à Pékin, Paris, l'exemption de visa -72h s'applique-t-elle ? merci d'avance

Oui, (à condition d'avoir l'une des nationalités éligibles et de ne pas quitter la municipalité de Pékin pendant ces 72 heures maximum.)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Sens inverse? C'est une question de point de vue. C'est bon dans tous les sens.
MA Mars2012hk Veteran ·
J'ai pris connaissance de cette exemption de Visa pour une escale de moins 72h en Chine vers un pays tiers, mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ce même trajet en sens inverse

Au péril d'être redondant avec les réponses de mes confrères ci-dessus, la règle exige juste que vous soyez en escale entre deux pays quels qu'ils soient.

Bref si vous avez un passeport éligible, je confirme que cela fonctionne d'où que vous veniez et où que vous alliez, du moment que vous ne faites pas un aller/retour, et que votre lieu de résidence n'entre aucunement en compte.
MA Marathon Globetrotter ·
je confirme que cela fonctionne d'où que vous veniez et où que vous alliez, du moment que vous ne faites pas un aller/retour

Au péril d'être redondant avec un commentaire redondant 😉 d'un estimé confrère 🙂, je précise qu'il ne faut pas faire un aller/retour Pays A - Chine - Pays A, mais qu'un aller/retour Pays A - Pays B via la Chine est OK.

J'ajoute que dans ce dernier cas de figure d'une grande banalité, vous pouvez bénéficier de l'exemption de visa chinois à l'aller ET au retour.
OR Orbi ·
Merci à tous, désormais c'est très clair !

Similar discussions

You might also like