Exemption de visa avec deux escales en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me rends a Phuket en Décembre avec deux escales en Chine. La première de 8h a Shanghai et la deuxième de 7h a Kunming.

Je trouve beaucoup d'information contradictoire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation, si l'exemption de visa s'applique ou s'il faut que je demande un visa.

Merci.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour un transit de moins de 24 heures.
CH Chryslaine ·
Merci!
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe pas de pbl mais demande confirmation a la Cie aérienne car si le vol avec escale en Chine que tu évoques comporte un secteur a "statut vol domestique" tu auras besoin d'un visa mm pour 1h de toute façon l'agent a l'enregistrement le vérifiera ** mais si tu as besoin d'un visa et ne l'a pas tu seras bloquée

** j'avais un Paris Pekin - arret 144h - suivi d'un Pekin / Kuala Lumpur et a Paris l'agent a vérifié que mon vol PEK/KUL était sans escale en Chine avant de me remettre ma carte embarquement pour le vol CDG/PEK du fait de mon statut de "sans visa"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Avec l’exemption de 24 heures, on peut faire plusieurs arrêts en Chine si le temps total passé en Chine ne dépasse pas 24 heures.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je me rends a Phuket en Décembre avec deux escales en Chine. La première de 8h a Shanghai et la deuxième de 7h a Kunming.

Je trouve beaucoup d'information contradictoire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation, si l'exemption de visa s'applique ou s'il faut que je demande un visa.

Merci.

Bonjour,

Les compagnies aériennes affiliées à l'IATA utilisent toujours la base de données Timatic pour déterminer les obligations de document de voyage, de visa et de vaccinations de leurs passagers. Vous pouvez vérifier ce qu'il en est pour vous ici ; ce sera probablement plus sûr que les affirmations d'internautes anonymes, moi compris.
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec l’exemption de 24 heures, on peut faire plusieurs arrêts en Chine si le temps total passé en Chine ne dépasse pas 24 heures.

voila ce que dit TIMATIC comme évoqué par Marathon ... ce que l'agent de la Cie va lire

Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.

donc si comme évoqué dans un précédent post il y a obligation de prendre un 2eme vol avec un secteur domestique ça ne rentre pas dans ce cadre, on ne reste pas dans le transit international aéra, la donc visa ou mieux bien sur si on est elligible "temporary permit" les 24h "sans rien" OK (je l'ai déjà fait 4 fois ) si le 2eme vol est "international" et si dans un autre cas on a l'obligation de "sortir en Chine" dans la zone publique d'un aéroport pour une continuation internationale on passe par l'immigration pour "sortir" (mon cas le 12/09 a Chengdu venant De SIN et allant a CDG)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chryslaine ·
J"arrive a Shanghai a 5h15 du matin et repart de Kunming le lendemain a 1:30 du matin vers Phuket.

Donc je n'aurai pas besoin de visa mais devrai rester dans l’aéroport. Si je veux sortir de l’aéroport a Shanghai, la il me faudra un visa.

Je vais aussi me renseigner auprès de la compagnie aérienne.

Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
J"arrive a Shanghai a 5h15 du matin et repart de Kunming le lendemain a 1:30 du matin vers Phuket.

Donc je n'aurai pas besoin de visa mais devrai rester dans l’aéroport. Si je veux sortir de l’aéroport a Shanghai, la il me faudra un visa.

Je vais aussi me renseigner auprès de la compagnie aérienne.

Merci.

Bonjour,

Vous faites comment pour effectuer les 2000 km entre Shanghai et Kunming "en restant dans l'aéroport" ? C'est un vol intérieur chinois que vous ne pourrez pas prendre en restant en zone internationale à Shanghai.

Cela n'entre pas non plus dans les cas d'exemption de visa, car vous ne resterez pas à Shanghai et les provinces limitrophes avant de repartir vers un pays étranger.

Similar discussions

You might also like