Exemption de visa Phu Quoc et Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, après plusieurs recherches et après avoir parcouru le forum j'ai quasiment trouvé toutes réponses à mes questions/incertitudes. Toutefois une question subsiste : En tant que Français nous sommes exemptés de visa pour un séjour au Vietnam ne dépassant pas 15jours. Jusque là pas de problème . À phu quoc les francais sont autorisés à rester 30 jours sans Visa, aussi je me demande si il est possible de "cumulé" ces exemptions ( 15 jours à Ho Chi Minh et 30 jours à phu quoc) Si quelqu'un aurait une info la dessus ou aurait déjà réaliser cette itinéraire de cette façon . Pour vous en dire un peu plus, nous Partons 3 mois avec un A/R Paris - Singapour À l'arrivé à singapour nous resterons 3 jours et nous partirons voir la famille de Ma femme à Saigon ( puis phu quoc) et enfin nous terminerons notre périple en Indonésie ( lieu à définir) pour 1 mois Voilà au final je me demande si il serait préférable que nous assurions nos arrières avec un visa on arrival d'un mois pour le Vietnam . Je vous remercie de m'avoir lu et si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet je lui en serait reconnaissant :) Ludo
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, le cumul n'est pas possible, vous devez, si vous restez 30 jours à Phu Quoc, ressortir du Vietnam pour une durée minimale de 30 jours pour pouvoir prétendre aux 15 jours d'exemption sur le territoire Vietnamien.

Pour bénéficier de l'exemption à Phu Quoc vous devez obligatoirement avoir un vol international depuis un autre pays que le Vietnam direct ou un vol avec transit A-R avec un délais maxi de 30 jours pour cette destination qui fera preuve de sortie dans le délai imparti....pas d'exemption si vous arrivez par voies maritimes depuis le Vietnam ou un autre pays.

Dans votre cas si vous souhaitez bénéficier de ces exemptions il faudrait arriver de Singapour pour Phu Quoc en premier, aller aux philippines pour au moins 30 jours puis finir à Saigon pour 15 jours maxi avec la 2° exemption, ou inversement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PL Plaisirdevie ·
Merci beaucoup Asia7 pour cette réponse clair et rapide ! Je pense effectivement que ce casse tête ne vaut pas la peine pour économiser quelques $ pour les visas tourisme Merci encore

Similar discussions

You might also like