Exemption de visa si on va direct à Phu Quoc?!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

vous allez dire que je suis tordue mais c'est pour comprendre le concept Il est dit qu'il y a une exemption de visa pour les gens dont la première destination est Phu Quoc, j'imagine que les vols internationaux arrivent pour la plupart à Hanoï ou Saïgon...donc comment prouver qu'on va à Phu Quoc direct? un billet d'avion suffit? En gros, ma vraie question c'est plutôt que de s'embêter à payer un visa, pourquoi ne pas payer un billet Saïgon-Phu quoc, vu que c'est moins cher, mais évidemment sans monter dans cet avion 😇? Y a des vérifs quelconques? 😄

Merci😉
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
LA Larsay Globetrotter ·
Exemption de visa en effet si vous n'y restez pas plus de 15 jours et que vous quittez le Vietnam après, donc je suppose qu'il faut avoir un billet retour hors Vietnam. Il y a des vols directs de l'étranger à Phu Quoc. Sinon, si vous prenez un vol par ex Paris-Saigon-Phu Quoc, vous serez conduite à la salle de transit à l'aéroport de Saigon; vous ne pourrez pas en sortir sans visa.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeanne2303 Regular ·
Mince! Réponse très claire. Au moins j'aurais posé la question Merci Larsay!
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
SO Softhard Veteran ·
Exemption de visa en effet si vous n'y restez pas plus de 15 jours ...

Depuis mars 2014, l'exemption est passée à 30 jours 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Exemption de visa en effet si vous n'y restez pas plus de 15 jours ...

Depuis mars 2014, l'exemption est passée à 30 jours 🙂

Bonjour,

Merci Solfthard, toujours à l'affut de nous renseigner sur les dernières nouveautés.... - L'exemption de visa pour touriste au Vietnam d'un petit mois ???? toujours rien à l'horizon ????? - ce sera peut être notre cadeau de Noël...😇

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjur,

bon, j'ai appelé l'ambassade, ce qui est le + simple finalement et l'exemption c'est si on atterrit à Phu Quoc sans vol intérieur pour y arriver. Tant pis 😕
RE Ren Veteran ·
Bonjour,

Je remonte votre post pour savoir s'il y a eu des personnes qui se sont rendues à Phu Quoc et ont pu bénéficier de cette exemption de visa.

Je viens de regarder les vols et il ne semble pas avoir de vols directs (je précise à partir de Paris par exemple) pour se rendre à Phu Quoc.

Quel serait l'avantage de cette exemption si on ne peut accéder à l'île directement, sans escale ?
SO Softhard Veteran ·
Bonjur,

bon, j'ai appelé l'ambassade, ce qui est le + simple finalement et l'exemption c'est si on atterrit à Phu Quoc sans vol intérieur pour y arriver. Tant pis 😕

Bonjour, Vu le prix du visa, le personnel de l'ambassade fait du zèle ... 😠 selon le décret n. 80 :

Accordingly, foreigners or Vietnamese holding foreign passports who visit Phu Quoc will enjoy exemption for entry, exit, and transit visas up to 30 days. The new visa waivers will be also applied to foreigners or Vietnamese holding foreign passports who transit at any airport or seaport on their way to Phu Quoc Island, according to the decision.

Similar discussions

You might also like