Exemption de visa Thaïlande et prolongation par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :

- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.

Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?

Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, voir ma réponse vers la fin du post : https://voyageforum.com/discussion/voyage-en-thailande-sans-visa-d8294787/
BE Benjamin18 ·
Merci pour ton retour. D'autres avis?
BE Benjamin18 ·
Hello Sinon est il possible de faire une sortie entrée à la frontière de Mae sot? C'est à dire sortir du territoire sans rentrer en Birmanie puis re rentrer (visa run). Merci!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

depuis janvier2017 les entrees par voie terrestre en exemption de visa sont strictement limitées a 2 maxi par année calendaire

dans votre cas tres simple de demander une extension de 30 jours de votre exemption de visa

a demander a n'importe quel moment de votre sejour ( mais donc n'attendez pas la fin en evitant les vendredi lundi et les jours feries !! ) des que vous etes dans une grande ville
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BE Benjamin18 ·
Merci pour ta réponse! Le truc c'est que l extension c'est 1900 Bath!(ça fait cher les 5jours!). Quelqu'un a déjà fait un visa run à la frontière Mae sot? Comment ça se passe exactement ?! Merci!
Hello Sinon est il possible de faire une sortie entrée à la frontière de Mae sot? C'est à dire sortir du territoire sans rentrer en Birmanie puis re rentrer (visa run). Merci!

non, les 2 postes frontières sont juste l'un à côté de l'autre

de toute façon ce que j'ai fait c'est de dire à la frontière birmane que je vais seulement passer quelques heures à Myawady, et ils gardent le passeport. c'est pas un visa qu'ils vont donner mais un laisser-passer et une petite contribution en $ ou € en échange, et tu récupère ton passeport
NA Nato233 Globetrotter ·

Hello, C est souvent le cas :). ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
.. C'est à dire sortir du territoire sans rentrer en Birmanie puis re rentrer (visa run). Merci!

Hello,

Sans tampon de sortie d un pays limitrophe par voie terrestre on ne vous laissera pas entrer. Ou on vous laissera entrer mais par bourde de l officier.

Bourde qui vous suivra le temps de vie de votre passeport.

J ai cotoyé a deux reprises des voyageurs dans ce cas là à l immigration à Samui il y a plusieurs années. Peut etre croupissent-ils encore a l' IDC de Suan Phlu ! ++
SA Sachko Regular ·
Bonjour, Quand j'étais en Thailande, j'allais tous les mois à Mae Sai-Tachilek en Birmanie pour refaire mes 30 jours d'exemption de visa.

J'allais jusqu'au poste frontière birman où ils me tamponnaient mon passeport et je retournais directement en Thailande sans rentrer en Birmanie.

On a toujours le droit de faire comme ça une ou deux fois, je crois.

Salutations
BE Benjamin18 ·
Hello merci à tous! Mais du coup ça coûte combien de retourner en Birmanie pour 5 minutes ?!
Bonjour, Quand j'étais en Thailande, j'allais tous les mois à Mae Sai-Tachilek en Birmanie pour refaire mes 30 jours d'exemption de visa.

J'allais jusqu'au poste frontière birman où ils me tamponnaient mon passeport et je retournais directement en Thailande sans rentrer en Birmanie.

On a toujours le droit de faire comme ça une ou deux fois, je crois.

Salutations

Hello, Yes c est limité a 2 fois par année dorénavant (en régime d exemption de visa, pays limitrophes terre et mer) !

@Benjamin, ou comme vous le mentionnez faites un saut Laos. Visa payant pour les français, 15 jours gratuits pour les suisses. Si vous vous dirigez vers le Cambodge ca peut vous évitez de revenir en arriere.

Je sors souvent au check point de Thali. Pas/peu d occidentaux. Donc pas de problème. Petit marché lao sympa a une 10 de kil de la fontiere.

Ou Nong Khai, du monde mais ca permet de visiter Ventiane (promenade au bord du mekong, bon restos, plus urbain que l inoubliable Luang Prabang mais ... moins bobo :).

Ou plus au sud Mukdahan et Savannakhet coté Laos. Chouette aussi. Ca vaut le coup d y passer 1 2 jours ). ++
SA Sachko Regular ·
J'ai oublié le prix du tampon mais ce n'est pas cher.

Cette manière de faire doit aussi marcher à d'autres frontières comme Mae Sot.

Hello, C est souvent le cas :). ++

Lol, oui mais là c'est moins de 5m
BE Benjamin18 ·
Pour info : Visa run fait aujourd'hui à mae sot sans problème. Il faut juste payer 500baths les douaniers birmans. Aller/retour fait en moins de 20 minutes.

Similar discussions

You might also like