Exemption de visa pour la Thaïlande et "ticket retour" dans les 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour

Je suis belge résidant en France.

J'arrive en Thailande le 14 mars 2020. Je repars de Thailande le 18 mars 2020 avec un ticket d'avion déjà payé et confirmé pour Hanoi.

Je suppose que je peux profiter de l'exemption de visa.

J'hésite un peu car sur le site de l'ambassade il parle d'un "ticket retour" dans les 30 jours. J'en ai un aussi car je fais en deux mois Thailande - Vietnam - Cambodge-retour en Thailande pour le retour en Europe. D'autres sites parlent d'un ticket pour sortir de Thailande dans les 30 jours

Merci d'avance.
DE Denrael Veteran ·
Je constate que le site de l'Ambassade Royale de Thaïlande en Belgique est aussi mal foutu que le site en France.

Pas d'obligation de billet retour comme dit en anglais sur le site belge (au sujet des visas), ça peut évidemment être un billet de continuation. À cette erreur, le site belge en ajoute une autre en parlant de billet d'avion. L'immigration thaïlandaise se contente de n'importe quelle preuve nominative de sortie. Seules les compagnies aériennes exigent que ce soit exclusivement un billet d'avion, pour pouvoir vérifier informatiquement et vous laisser embarquer en Europe.
WA Waph ·
Merci.

Cela confirme ce que je pensais.

L'IATA dispose également d'un site qui m'a donné la même réponse mais en donnerait peut-être un autre en cas de sortie terrestre.

https://www.iatatravelcentre.com/

Mais bon je me méfie toujours des "check in" dans les aéroports surtout à Bruxelles et avec une compagnie comme Lufthansa. Lufthansa est une compagnie sérieuse, mais parfois un peu trop sérieuse ...

De fait le site de l'ambassade est succinct, quelle que soit le pays (j'ai regardé au UK aussi) mais surtout je ne voulais pas me déplacer à Bruxelles pour aller me renseigner. C'est un coût aussi ... plus cher que le coût d'un visa ...

Philippe

Similar discussions

You might also like