Exemption de visa Vietnam pour 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous . Je voudrais faire une demande d'exemption de visa pour le Vietnam de 5 ans , après renseignement pris par téléphone à l'Ambassade du Vietnam à Paris , les réponses données ne sont pas trop précises , est ce que il y a une personne qui peu me renseigner à ce sujet . Q :Mon passeport vient à expiration le 04 / 06 / 2020 !pas possible pour l exemption . R : il faut renouveler mon passeport ! Q : C'est gratuit ! R : oui. Q : est ce que je peux faire la demande sans pour cela partir dans l'immédiat pour un voyage ! R : oui Q : Je peux envoyer ma demande par courrier ! R : non il faut déposer la demande à l'ambassade à Paris , une aberration....! , j'habite dans le sud de la France ! Q : Est ce que il faut une adresse d'une personne au Vietnam qui vous connait ! R : oui un impératif ! Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me renseigner à ce sujet . Vietnam pays de mes racines . Amicalement à tous .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous . Je voudrais faire une demande d'exemption de visa pour le Vietnam de 5 ans , après renseignement pris par téléphone à l'Ambassade du Vietnam à Paris , les réponses données ne sont pas trop précises , est ce que il y a une personne qui peu me renseigner à ce sujet . Q :Mon passeport vient à expiration le 04 / 06 / 2020 !pas possible pour l exemption . R : il faut renouveler mon passeport ! Q : C'est gratuit ! R : oui. Q : est ce que je peux faire la demande sans pour cela partir dans l'immédiat pour un voyage ! R : oui Q : Je peux envoyer ma demande par courrier ! R : non il faut déposer la demande à l'ambassade à Paris , une aberration....! , j'habite dans le sud de la France ! Q : Est ce que il faut une adresse d'une personne au Vietnam qui vous connait ! R : oui un impératif ! Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me renseigner à ce sujet . Vietnam pays de mes racines . Amicalement à tous .

Bonjour,

Je vais vous donner les renseignements des évènements que j'ai moi même rencontrés plusieurs fois....-

- Votre passeport a une péremption en 2020 ? - j'ai obtenu une prolongation de mien thi thuc dans ce cas, mais au lieu des cinq ans, sa validité n'a été que du temps restant à courir, amputé de 6 mois... - et j'ai renouvelé mon passeport quand je l'ai voulu... mais ça n'a pas été gratuit - maintenant de nombreux changements ont varié pour le coût des CNI et passeport et peut être que c'est gratuit maintenant...

- moi aussi j'habite le sud, et il faut se déplacer, la demande doit être demandée en personne.. - par contre on pourra vous le renvoyer, moyennant finances (enveloppe rec.timbrée à votre nom) à payer lors de votre visite première.

- connaitre quelqu'un au Vietnam ? - ça je n'ai pas eu la demande, mais c'est certain que ça retardera de beaucoup votre obtention de mien thi thuc, car il est fait une enquête au pays .... - n'avez-vous pas une vielle tante, cousine ou autre ??? cherchez bien, quelqu'un qui vous connait ou vous a connu ? -

Voilà, c'est tout ce que je peux vous en dire.... courage, ça vaut le coup.. d'autant que depuis novembre 2015, lorsque vous arrivez de France au Vietnam, vous bénéficiez d'un séjour de 6 mois au lieu de 3, sans avoir à ressortir du Pays ou aller au Phuong.... ou à la frontière cambodgienne si vous êtes à Sai Gon..- ça vaut le coup...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AC Acni4461 ·
Bonjour KIMTWO Merci pour votre réponse , je vais voir ce que je vais faire pour cet exemption , plusieurs informations qui me sont données sont différentes , par des personnes à l'Ambassade du Vietnam . Salutations amicales .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour KIMTWO Merci pour votre réponse , je vais voir ce que je vais faire pour cet exemption , plusieurs informations qui me sont données sont différentes , par des personnes à l'Ambassade du Vietnam . Salutations amicales .

Bonjour,

J'ai fait ma prolongation (qui est l'équivalent de la première demande à peu de choses près) en août 2015>... je vois difficilement ce qui peut avoir changé, hormis le fait qu'on bénéficie, sur une durée de cinq ans totale, à des séjours de 6 mois au lieu de 3 mois, ce qui est un gros avantage... maintenant il y a des choses immuables ( allez voir le site en ligne, ce sera sans doute plus clair) et vous verrez qu'il faut se déplacer en personne et vous aurez le formulaire à remplir à imprimer et tout qu'il faut joindre au dossier...- c'est très clairement détaillé à la formule "mien thi thuc , exemption de visa pour les viet kieu"

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AC Acni4461 ·
Bonjour KIMTWO Merci pour votre réponse , je vais voir ce que je vais faire pour cet exemption , plusieurs informations qui me sont données sont différentes , par des personnes à l'Ambassade du Vietnam . Salutations amicales .

Bonjour,

J'ai fait ma prolongation (qui est l'équivalent de la première demande à peu de choses près) en août 2015>... je vois difficilement ce qui peut avoir changé, hormis le fait qu'on bénéficie, sur une durée de cinq ans totale, à des séjours de 6 mois au lieu de 3 mois, ce qui est un gros avantage... maintenant il y a des choses immuables ( allez voir le site en ligne, ce sera sans doute plus clair) et vous verrez qu'il faut se déplacer en personne et vous aurez le formulaire à remplir à imprimer et tout qu'il faut joindre au dossier...- c'est très clairement détaillé à la formule "mien thi thuc , exemption de visa pour les viet kieu"

Cordialement - Kimtwo

Merci KIMTWO Je vais devoir me déplacer à Paris pour cela . Cordialement ;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, A quelle date avez-vous fait votre 1ère demande d'exemption ? Nous, comme je l'ai dit dans un autre post, c'était en octobre 2008 et nous n'avions pas eu à nous déplacer à Paris. Tout avait été traité par correspondance et entretiens téléphoniques. Certes il fallait avoir pas mal de patience car ça ne décrochait pas toujours à l'Ambassade ; mais les interlocuteurs que j'avais eus étaient plutôt aimables, ce qui n'était pas la règle si on se fiait aux retours d'expérience de certains demandeurs. Pour le renouvellement idem : tout par courrier postal... Notre seule vraie crainte, quand on habite la province comme nous, c'est qu'une grève surprise de la Poste ne vienne carrément perturber le tout. [:/]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, A quelle date avez-vous fait votre 1ère demande d'exemption ? Nous, comme je l'ai dit dans un autre post, c'était en octobre 2008 et nous n'avions pas eu à nous déplacer à Paris. Tout avait été traité par correspondance et entretiens téléphoniques. Certes il fallait avoir pas mal de patience car ça ne décrochait pas toujours à l'Ambassade ; mais les interlocuteurs que j'avais eus étaient plutôt aimables, ce qui n'était pas la règle si on se fiait aux retours d'expérience de certains demandeurs. Pour le renouvellement idem : tout par courrier postal... Notre seule vraie crainte, quand on habite la province comme nous, c'est qu'une grève surprise de la Poste ne vienne carrément perturber le tout. [:/]

Bonsoir Margouillat,

Notre première demande était également en octobre 2008, dès le début de sa création.. mais nous l'avons faite à Ha Noi, donc pas de problème.

Pour la deuxième prolongation pour moi, (mon passeport ayant atteint sa limite de validité, ) il m'a bien été précisé en août 2015 que je devais être à l'ambassade en personne.. - D'ailleurs, pas mal de gens venant de plusieurs régions étaient là également pour la même raison, et on nous a accordé, en attendant une petite demi-heure, de pouvoir repartir avec la précieux sésame - la manip n'était plus nécessaire pour mon mari, celui-ci ayant été réintégré et étant titulaire d'un passeport vietnamien.

Lors de la demande de notre fils, il avait été obligé d'être également sur place...et je ne vous raconte pas comme il était content... quand on a vu les résultats négatifs pour sa femme et leurs deux enfants..

J'ai vu sur la demande d'il y a environ trois ans sur le formulaire à remplir que la présence du demandeur est obligatoire - vous pouvez le vérifier : je pense qu'elle y figure toujours.... je ne l'ai pas vérifiée pour moi en août ,

Quant à la poste.... il y a fort longtemps, on en était encore à l'époque sans exemption, juste des visas touristes.... la voiture des Postes a été vandalisée .. et on a volé nos passeports qui revenaient..... - bon, j'en suis restée échaudée à tout jamais -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like