Hello,
Je n'ai pas d'enfants, mais pour mes collègues, ça va bien. Pour l'école, demande des infos à l'association française de Singapour ou à l'alliance, je ne pourrai pas trop te dire.
Alors, oui, évidemment, l'île est "petite" et les choses à y faire sont assez réduites. Faut un peu oublier les plages, la vie culturelle etc. Alors, comme je dis à chaque fois, beaucoup d'endroits splendides sont très proches de Singapour, mais c'est sûr qu'avec des enfants c'est plus délicat. Enfin, si c'est pour deux ans, ça passe. Après, s'y installer pour de bon, je sais que j'y réfléchirai correctement avant de dire oui.
Carremenent, par rapport à la région, c'est super cher! Après faut savoir se que l'on veut aussi, c'est très urbanisé et la qualité de vie est bonne. Maintenant, comparé à Paris, c'est probablement moins cher, mais faut s'attendre à des prix ridicules non plus. Pour le logement, je ne sais pas où tu vas travailler si tu viens, mais il y a quelques coins sympa. Classiquement, les expat s'installent dans des condos, appart avec piscine, facilities etc ...sur Orchard Nord, tu as des vieux condos (15-20 ans, c'est vieux à Sinagpour ;) ), sans piscine du coup, mais très grand et pas cher. Sinon, beaucoup d'expat aussi à Holland Village. Si ta femme n'a pas de travail en arrivant, elle peut aller voir l'Association Française de Singapour, ça facilitera bien les contacts au début.
Bon courage.
Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt