Expatriation aux Açores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Ma copine et moi meme aimerions nous expatrier aux Acores; Nous avons 41 ans pour elle et 36 ans pour moi; Moi je travaille dans la restauration en cuisine (chef de partie) depuis 20ans et elle, travaille dans l'agriculture ainsi qu'en tant qu'employée municipale; Nous aimerions savoir comment ca se passe pour le travail, logement, l'administration? nous n'avons pas beaucoup d'argent de coté non plus , et nous avons 2 chats et un chien... De plus nous sommes gays, et nous voudrions savoir aussi, comment les homos sont percus la bas? Merci d'avance pour vos reponses claire
claire vandamme
CA Captainbang Veteran ·
De plus nous sommes gays, et nous voudrions savoir aussi, comment les homos sont percus la bas? Merci d'avance pour vos reponses claire

Bonjour,

La population des Açores est catholique à 99 %, assez traditionnaliste (plus que sur le continent) et le clergé est encore fort influent. Autant dire que vous courez le risque de ne pas être trop bien vues. Voici ce qu'en dit le Petit Fûté :

Voyageur gay ou lesbien Les homosexuels sont aussi bien acceptés aux Açores qu'au Portugal continental, c'est-à-dire sans hostilité marquée mais avec la défiance et parfois le dédain non caché d'un pays catholique et assez traditionnel. Vous trouverez, ça et là, des bars gays (principalement à Ponta Delgada). Les lieux ne sont cependant pas toujours clairement indiqués, par souci de ne pas trop se faire remarquer... Certains préjugés demeurent, hélas !
CL Clairevandam ·
Merci Mais bon à la rigueur ce point sur la sexualité de mon couple reste un detail mineur.. Le plus important à mes yeux, sont ttes les questions administratives, travail, maison etc..[:)]
claire vandamme
CA Captainbang Veteran ·
J'envisage également de m'installer aux Açores mais à ma pension, d'ici deux ans. J'ai déjà commencé à chercher des informations à ce sujet mais comme le contexte est un peu différent de vous, je ne peux pas vous renseigner utilement.

Il faudrait qu'un Français résidant aux Açores (je sais qu'il y en a) veuille bien vous répondre.

You might also like