Expatriation à Bangkok ou Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
bonjour a tous , je m appelle marc j ai 41 ans j apprend l anglais et le thail je suis technicien expert sav automobiles de formation avec une experience de 11ans et demie chez mercedes et 3 ans dans le vehicule de prestiges porsche ferrari maserati lamborgini ect en tant que chef d atelier , je souhaite vivre en thailande depuis plus de deux ans , j ai rencontrer depuis un an mon amie qui a 36 ans et infirmiere a bkk je suis tomber amoureux de sont pays et suis tres heureux avec je suis actuelement a bangkok avec elle apres avoir consulter le site pendant plus de deux ans peser les pours et les contres j ai franchi le pas cette annee j ai quiter mon emploie et je l ai rejoint , j ai prevu d y rester jusqu a mi aout , j aimerai avoir la chance de pouvoire travailler en thailande a Bkk ou Chiang mai et d avoir un work permis (comme pas mal de monde 😉 je me doute)je suis ouvert a toute proposition ou idee eventuel bien sur je suis tres motives et tres lucide en meme temps de la difficulter que cela represente pour un farang d avoir un job en thailande cependant si certain on des idees je suis preneur pas forcement dans ma branche , je ne souhaite pas m enrichire juste etre heureux simplement en travaillant je vous remercie d avance pour vos reponse . Ps eviter svp de me parler des filles thail qui attende le farang bras ouvert comme un pseudo portefeuille ect ect la n est pas le sujet merci 🙂
HI Hissého Regular ·
A l'aube d'une nouvelle vie.

D'autre ont fait ce chemin avant toi, certains ont échoué et on les cite souvent, d'autres ont réussi et coulent des jours heureux avec leur compagne. Leur voix ne porte pas trop sur les forums car ils n'ont pas envie de s’éreinter à convaincre, mais on les croise à l'occasion un peu partout quand on voyage dans le pays.

Juste 3 principes de base qui semblent coller aux réussites: 1 Fait en Thaïlande ce que tu sais et que tu aimes faire. Nouvelle activité dans un secteur que tu ne connais pas = échec certain. 2 Profite de ta particularité de farang pour orienter ton job vers une clientèle de farang comme toi. Ils vont te privilégier pour la facilité de communication et te feront une pub gratuite sur les forums s'ils sont satisfaits. Exactement comme les Thaïs préféreront toujours un fournisseur Thaï. 3 Ne va pas concurrencer les Thaïs sur leur terrain. Échec garanti là encore. Tu dois créer ton affaire dans un domaine sans concurrence locale. N'oublie pas qu'ils se contentent de marges très faibles, bien loin de nos standards.

Et M*** pour la suite. 😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MG MGlopglop ·
merci pour les encouragements , je ne suis pas sur de vouloir continuer dans la mecanique ( mais si j ai une oportunite je le ferai ) en attendant je regarde a peut pres tous ce qu il est possible de faire dans des competence qui me plairait exite les bars restaurants :)
HI Hissého Regular ·
A Pattaya ou j'habite deux des plus gros loueurs de motobike sont des français qui ont monté leur boite avec peu de cash. Ce domaine n'est pas très loin de tes connaissances finalement.

En revanche la plupart des bars francophones ont déposés le bilan dans l'année qui a suivi leur création. Les bons restos , tenus par de vrais pros sont toujours là. Les pseudos agents immobiliers sont quasiment tous repartis en courant.

Personnellement, je connais un gars qui s'est réellement enrichi avec un I-commerce de pierres précieuses achetées aux mines de Chanthaburi. Il était bijoutier en France...

Enfin, beaucoup de jeunes à demeure dans cette ville ont un job directement lié à l'internet. Une jeune femme par exemple dont le métier consiste à trouver des illustrations libres de droits pour accompagner des textes pour livres enfantins.

Comme tu vois, des échecs et des réussites aussi. A toi de trouver ton créneau l'ami.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MG MGlopglop ·
merci laurent pour cette info je vais explorer cette hypotese qui me parait tout a fait interessante pourquoi pas quelque chose dans cette branche je vais voir si ce creneau est saturer ou pas dans les secteurs ou j aimerai m instaler 🙂 d autant que je pense que cela me plairait pas mal bonne nuit a toi marc .

Similar discussions

You might also like