Expatriation d'un Brésilien en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Mon compagnon vit au Brésil, moi en France. Pour diverses raisons nous avons décidé que ce sera lui qui viendrait vivre en France. Je me suis beaucoup renseignée sur les Visas et autres formalités, tout est très compliqué, peu clair et plutôt décourageant. D'autant plus qu'il ne parle pas encore français et que nous ne sommes pas mariés. Je suis donc à la recherche de conseils, d'informations, de contacts sur comment faire pour qu'il puisse venir en France, et y travailler. je suis preneuse de tout type d'informations, même de vos expériences positives ou négatives. J'avoue être désemparée face à la complexité de l'immigration. Merci par avance pour vos réponses. Claire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
soit il decroche un contrat avec une entreprise qui le sponsorise soit tu te maries avec lui
CL Claireb14 ·
Vu qu'il ne parle pas encore la langue, le mariage me semble la meilleure solution. Mais j'imagine qu'il faut se marier dans les 3 mois du visa touristique. Ensuite faut-il qu'il reparte dans le pays pour faire la demande de rapprochement familial ou peut-il la faire de France ? Bref tellement de questions. J'ai essayé d'appeler les administrations, c'est assez catastrophique au niveau informations... Merci d'avance pour les infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ensuite faut-il qu'il reparte dans le pays pour faire la demande de rapprochement familial ou peut-il la faire de France ?

il faut qu il reparte

sinon tu peux aussi te marier labas

Similar discussions

You might also like