Expatriation au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j'aimerais allé vivre au Chili, m'installer et travailler la-bas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui puisse me conseiller et répondre a mes questions,

Que dois je prévoir avant de partir? Quels papiers dois je faire faire? Comment m'y prendre un fois arriver la-bas? Comment trouver du travail la-bas?

Merci à vous.
CA Casaazul ·
Bonjour Alexandre,

Je pars m'installer au Chili (à Santiago) en septembre.

Je peux donc peut-être t'éclairer sur certaines choses ou te faire poser les bonnes questions.[;)]

Que fais-tu actuellement en France ou que souhaites-tu faire là-bas ? Etudes, Travailler, Etre à ton compte ?

Y es-tu déjà allé ? Ne serait-ce qu'en vacances ? Cela est très important car la culture est très différente de la nôtre.

Combien de temps souhaites-tu y rester ? Plusieurs années ou juste quelque mois ?

Vas-tu rejoindre quelqu'un ou pars-tu seul ?

Tu peux me répondre en privé si tu le souhaite. Une fois que tu auras répondu à mes questions, je te donnerais toutes les infos car effectivement s'installer au Chili n'a pas l'air évident malgré ce que l'on peut penser.

A bientôt [:)]
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage ...
AD Adam24 ·
Bon courage
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

J'envisage de m'expatrier avec ma femme Argentine au Chili. Pourriez vous me donner vos retours d'expériences ?

Nous envisageons de nous mettre à notre compte dans le tourisme. Le lieu et l'activité restent à définir. Nous partirons en voyage d'investigation au cours de cette année pour voir les possibilités et la faisabilité de la chose.

Nous connaissons le Chili. J'y ai voyagé un peu plus d'1 mois, et ma femme y a passé 1 semaine. La région de lacs et des volcans m'a beaucoup plu, et c'est dans cette zone qu'on envisage de s'installer.

Si quelqu'un ayant le même parcours peut m'apporter son vécu, ce serait super !

A bientot, manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
JD Jdestrotes ·
Bonjour Alexandre, si vous ne savez pas du tout comment vous y ptrndre, le mieux reste sans doute de passer par un professionnel sur place. On a rapidement des complications avec les visas, et mieux vaut une personne sur place pour vérifier que votre future habitation est conforme aux standards qualité/prix du Chili dont vous n'avez peut-être pas la notion. Je peux personnelement vous recommander les deux agences suivantes:

-https://www.expat.cl/ -https://condor-relocation.com

Un serice sur mesure de qualité vous sera procuré.

You might also like