Expatriation aux Comores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour. Je suis sur le point de postuler pour un travail aux comores et suis à la recherche d'infos pratiques sur ce pays. J'ai déjà des infos sur la culture, le pays et les beautés qu'il offre. En revanche, je n'ai pas beaucoup d'éléments concernant le niveau de vie.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? L'offre d'emploi qui m'interesse propose un salaire à 950 euros. Savez-vous quel est le salaire moyen là-bas ?

Combien faut-il prévoir pour s'installer ? (logement pour 2, meubles, éventuellement véhicule si c'est nécessaire) Quel budget mensuel est a prévoir pour un expat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JA Jaimemada Regular ·
Bonjour - salaire moyen local inférieur à 100 € - 950 €, ça ressemble à une prime de volontariat international en ONG ? si oui vous vous en sortirez - budget : logement plus élevé en grande comore qu'à anjouan, marché très abordable. si vous êtes à Mohéli vous ne trouverez quasiment rien sur place en terme d'équipement
JO Jonesfamily ·
Bonjour Isa, Je suis comme toi sur le point de postuler à une offre pour les Comores. Y es-tu installée maintenant? Si oui, pourrais-tu me donner quelques infos sur ta vie là-bas. Je partirais avec ma fille de 3 ans et mon conjoint. J'ai lu que les Comores son classifiées 3 pour la malaria... Les moustiques sont-ils vraiment féroces? Chloé

You might also like