Information à l'expatriation en Angleterre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !

Cela fait maintenant 1 an que je vis une vie de nomade ( je vais a droite a gauche, allant d'auberge de jeunesse à ami qui m'héberge ), enchaînant les petits boulots, prenant tout ce qui me passe sous la main, mais la France ... je ne supporte plus ! Auparavant, quand je vivais encore chez papa maman ( qui ne sont plus la aujourd'hui ) je voyageais énormément avec eux ( Pologne / Etat-unis / Angleterre / Espagne / Magreb .. ) donc je dispose d'un niveau d'anglais plus que correct . Cela fait maintenant un bon mois que je réfléchi à l'idée de m'expatrier en Angleterre, et je me pose un tas de question !

Actuellement dans le Nord de la France, je n'ai plus aucune attache, je vivais en appartement avec mon ex copine depuis mes 18 ans, et lors de notre rupture, il y a un peu plus d'un an, je n'arrive plus a me faire au ''moule'' français, j'ai était très déçu du système envers les jeunes, qui est littéralement laxiste et incompréhensible .. Enfin, je préfère laisser sa derrière, les plaies se referment, autant ne pas les ré-ouvrir ! Alors voila pourquoi cette vie de "nomade", cela me permet de changer mes idées à tout va, partir un weekend a l'autre bout de la France ou dans un pays limitrophe. Mais je veux changer, reprendre ma vie en main, partir sur de nouvelle base, et tout sa dans un pays que j'apprécie donc l'Angleterre me parait être une solution plus qu'agréable ! ( et surtout pas très loin de ma position actuelle, n'ayant pas 30000€ de coté, j'en ai pour 20€ de bus aller simple pour changer de vie ! ) Je compte partir courant Février, avec 1500€ de côté ( sachant que j'ai déjà trouvé plusieurs auberge de jeunesse dans les 300/400€ pour 1 mois, dans la périphérie de Londres ) Je me suis déjà pas mal renseigner, en ce qui concerne la législation lié au travail ( NiN, CV anglais, secteur qui recrute le plus et le plus rapidement possible ... ) Mais j'aimerai des avis concret, de personnes expatriés qui connaissent la "face caché" de l'Angleterre ! Et surtout, des avis sur mes "chances" de réussite .

Je ne m'attends pas a gagner 2000£ par mois, je suis quand même clairvoyant, cela ne me pose pas de problème de commencer en bas de l'échelle, dans un fast food , dans un pub, un restaurant, peut m'importe, tant que j'ai du travail ! En parlant de travail, j'ai quand même une forte expérience du haut de mes 22 ans, j'ai déjà travailler 2 ans en CDI dans un Fast Food ( coucou Quick ) mais j'ai également 3 ans d'expérience en bar tabac presse pmu ( Mes parents tenaient un commerce du genre donc j'ai pu faire mes études en alternance chez eux ) et également 1 an en Restauration traditionnelle ( Serveur )

Donc voilà, n'hésitez pas a me donner vos avis, je suis très ouvert à la critique, et très ouvert à l'instruction !

Sur ceux, je vous remercie d'avance de vos réponses !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, il me semble exister un petit problème pour vos projets, le Brexit.... Si les conditions semblent bien connues pour les personnes européennes établies de longue date au Royaume Uni, vous ne pourrez pas en bénéficier puisque vous n'y êtes même pas encore, ou alors il faut vous dépêcher.

The conditions of residence are the same as those under current EU law. Decisions for obtaining the status under the Withdrawal Agreement will be made with the objective criteria established therein (i.e. no discretion), and on the basis of the exact same conditions set out in the Free Movement Directive (Articles 6 and 7 confer a right of residence for up to five years on those who work or have sufficient financial resources and sickness insurance), Articles 16 – 18 confer a right of permanent residence on those who have resided legally for five years).

tiré de : https://ec.europa.eu/unitedkingdom/services/your-rights/Brexit_en

Mais comme en plus personne ne peut vous dire ce qui va, et quand, se passer..
Je n'aurai pas le temps...
VI VielleTortue ·
Merci pour l'intérêt porté à mon message, et du warning que vous venez de m'indiquer, j'avoue que le brexit m'étais passé par dessus mais complètement! Après plusieurs recherches, je m appercois que le brexit est effectif ( sortie réel de l'UE ) le 29 mars 2019, par conséquent tout résidant arrivant avant cette date pourra garder a même titre que n'importe quel britannique les mêmes droits, et ceux jusqu'au 31 décembre 2020 ( coupure définitive de toutes attaches avec l'UE ) une fois passer cette date , une simple demande de résidant permanent ou provisoire est a effectué ( selon besoin )

Encore merci de m'avoir mis en garde par rapport a cet événement, mais il semblerait que je n'ai rien à craindre, pour l'instant
MA Mathews Globetrotter ·
salut si tu as envie d'aller travailler au R.U. faut tenter le coup tu ne risques pas grand chose. Au R.U. il est facile de trouver un emploi tout de même pourvu que l'on montre sa motivation
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir, je me permets de t'écrire pour savoir si ton projet au Royaume Uni est abouti , si oui j'aimerais bien savoir comment s'est passé ton installation? si tu es pas parti pourquoi? car ça va aider d'autres personnes qui veulent aller a Londre ou en Angleterre. je pense aussi a bouger de France comme des millions chaque année. je te souhaite bon courage et bonne continaution. bonne soirée.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonsoir, je me permets de t'écrire pour savoir si ton projet au Royaume Uni est abouti , si oui j'aimerais bien savoir comment s'est passé ton installation? si tu es pas parti pourquoi? car ça va aider d'autres personnes qui veulent aller a Londre ou en Angleterre. je pense aussi a bouger de France comme des millions chaque année. je te souhaite bon courage et bonne continaution. bonne soirée.

Bonjour Pour ce qui est du royaume uni tant que le Brexit n aura pas été complètement abouti....les choses risquent d être plus compliquées qu aujourd’hui pour les nouveaux venus qui seront considérés comme des migrants’ lambdas...
AN Anasthasie Veteran ·
je pense aussi a bouger de France comme des millions chaque année.

On estime à 2,5 millions le nombre de Français établis hors de France, et à entre 50 et 100 000 qui bougent comme tu dis chaque année. Il ne faut pas raconter n'importe quoi, car s'il y avait des millions de Français qui partent chaque année, il y aurait du souci à se faire. Ce genre d'affirmation gratuite est aussi dangereux que celle du FN qui prétend à l'inverse que des millions d'étrangers arrivent en France chaque année. Quand on donne des chiffres, on les vérifie, sinon ça s'appelle une rumeur.
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour, je viens de voir ton message, bien sur qaund je dis des millions , ça veut pas dire que chaque année y-a- 1 million qui partent , mais si tu a vérifier aujourd'hui on est pas très loin de 250 mille et 350 mille qui quittent le pays et ça va augmenter d'une façon plus rapide, sans compter des Français clandestins dans des pays comme les USA, Australie ect... et ça te choque pas ce nombre de français qui quitte le le pays ? bonne soirée.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AN Anasthasie Veteran ·
je pense aussi a bouger de France comme des millions chaque année.

C'est pourtant ce que tu as écrit, alors que comme chacun peut le vérifier ça n'a rien a voir avec la réalité des chiffres. Même s'il y a des gens qui partent clandestinement et ne sont pas comptabilisés, ça n'a rien d'un exode massif ! Je me demande quel est ton intérêt à propager ce genre d'intox.
EL Elhine Globetrotter ·
on est pas très loin de 250 mille et 350 mille qui quittent le pays et ça va augmenter d'une façon plus rapide, sans compter des Français clandestins dans des pays comme les USA, Australie ect... et ça te choque pas ce nombre de français qui quitte le le pays ? bonne soirée.

Sans même aller vérifier l'exactitude des chiffres que tu avances, il faut parler dans le même temps des profils de ces Français : expatriés parce que salariés d'entreprises françaises dont la plupart en CDD donc amenés à revenir vite), ou retraités bénéficiant d'accords binationaux (donc faisant des allers-retours réguliers), etc... Il faudrait parler aussi des Français expatriés qui reviennent définitivement en France.

Bref, tes "infos" sont tellement réduites à quelques broutilles qu'elles n'ont aucun intérêt.
... là-bas si j'y suis...
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour, faut pas faire non plus faire une affaire d'état, moi je vis dans la réalité et je regarde pas BFM TV pour me dire ce que je crois ou pas, la vérité est plus pire encore, on n'en parle dans 1 an ou 2 an si d'ici là tu as pas aussi quitter le pays. aller passe un bon dimanche.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AN Anasthasie Veteran ·
C'est pas une affaire d'Etat, mais encore une fois tu racontes juste des salades et on aimerait savoir quel intérêt tu as à le faire. En général, ceux qui parlent beaucoup ne font rien.

You might also like