Expatriation en Birmanie, coût de la vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour,

Ayant reçu une offre d'une entreprise de conseil pour venir travailler à Rangoon, je souhaite savoir si celle-ci permettrai selon vous de maintenir des standards de vie satisfaisant pour un cadre venant de Paris (i.e. Service Appartment, voiture, voyages dans la région et vers la france pour les vacances, cotisation à une caisse de retraite privée, internet, electricité...). Cette offre s'élève à 35,000 dollars brut par an + couverture santé. Selon mes infos un tel revenu serait localement taxé aux alentours de 15%.

D'après les renseignements que j'ai pu trouvé, il semblerait que certaines choses soient très chère sur place. -immobilier (plus de 10 dollars du m², avec peu d'appart de moins de 100m²) -voitures taxe de 100% à l'achat sur l'import -internet, électricité (potentiellement plusieurs centaines de dollars par moi en été) -billets d'avion vers la France

Cette offre ne me parrait pas très élevée pour couvrir de tels frais, quand bien même les dépenses de nourriture/sorties demeureraient modeste. Pour information je m'installerai la bas avec ma femme, nous n'avons pas d'enfants, ni ne prévoyons d'en avoir dans les année à venir.

Par ailleur savez vous si des négociations sont de mise dans le cadre de telles offres dans le pays.

Merci d'avance pour vos réponses
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?search_bool=and&do=user_search&so=DESC&sb=user_last_seen&on_error=rechercher_des_membres&search_user_username=&search_user_real_name=&search_user_real_name2=&search_user_sex=&search_user_location=185&search_user_city=&search_user_age_de=0&search_user_age_a=0&search_user_travel=&search_user_interests=&search_user_occupation=&search_user_icon=&search_user_lastseen=0

peu pas te renseigner mais envoies des mp peut être que certains membres te renseigneront.

Peut âtre que l'ambassade française sur place pourra te renseigner?

A deux donc vous allez rentrer au moins une fois en France/an? Déjà ça fait un budget, tu peux pas négocier pour qu'ils te paient les billets? Ta femme qui bossera pas, le coût de la vie je connais pas. Essaie de jouer aussi là dessus...

Bon courage!
EX Expat101 ·
Merci du conseil j'ai essayé je verai pour les retours. Je contacterai aussi l'ambassde pour avoir une idée. Je vais voir pour essayer de negocier les billes parceque ca peut faire un sacré budget dans l'idée on rentrerai deux fois par an. Ca peut vite chiffrer à plus de 5000 dollars
LE Lexa Veteran ·
Jamais été en Birmanie plus amoureux de la Thailande/Malaisie/Indonésie, j'ai rencontré des expats.Et vous aurez rapidement envie de faire des virées le week end dans d'autres coins d'Asie.Là aussi c'est un budget...

Regarde au niveau de la sécurité, je ne sais pas dans quels coins tu vas?Mais il y a du génocide éthnique. Imagine si tu vas bosser au milieu de tous ça, cela peut être un argument pour négocier ton salaire?

http://www.youtube.com/watch?v=QkspFfEloQs

A mon avis ils s'attendent à ce que tu négocies?A toi de voir si il y a foule ou pas sur ton post.Là pour la Thailande je t'aurais dis fonce car tu peux trouver des logements pas cher, billets d'avions idem

good luck
EX Expat101 ·
Je serai à Rangoon, a priori plutot safe niveau secu par rapport aux violences ethniques. Mais il est clair que l'un des aspects sympa de vivre dans la région c'est de pouvoir aller passer des weekends dans d'autres pays du coin, pour découvrir. Ca serai con d'être bloqué tous les WE à Rangoon par manque d'argent.

Ca parrait un peu dingue de se plaindre d'une telle offre considerant que les locaux vivent avec 1/100 de ça et que certains expat vivent avec bien moins, mais je n'ai pas envie de me faire enfler et de me rendre compte une fois sur place que je suis géné aux entournures au niveau du pognon. Ca n'est pas exactement l'Irak mais c'est quand même loin d'être Phuket, donc de mon point de vue si il y a des aspect dures de la vie sur place, il faut être très confortable au niveau des conditions de vie dépendants purement de l'argent. A mon avis à moins de 50,000 dollars ça peut être problématique pour avoir une vie vraiement confortable sur place.
LE Lexa Veteran ·
http://www.youtube.com/watch?v=olGJk4O-Uv8

regardes les vidéos avec ta femme sur Yangon, prends un lonely planet et regarde ce qu'il y a à faire...A mon avis t'as très vite fais le tour.Je viens de regarder quelques vidéos et des sujets sur le forum. Euh si ta femme bosse pas en plus, donc une rentrée d'argent qu'est ce qu'elle va faire là bas? J'ai connu une expat à Bornéo au milieu des locaux je peux te dire qu'elle se faisait chier mais d'une puissance à la maison.Son mari lui bosser donc pas de soucis.Heureusement qu'ils allaient faire de la plongé, elle achétait des billets pas cher pour aller à hong kong, Bkk avec air asia etc

Euh peut être qu'ils attendent que tu négocies le salaire donc ils ont mis à 35 000 dollars de départ?

Similar discussions

You might also like