Expatriation en Inde: formalités pour emmener son chat en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Petite question : nous allons nous expatrier en Inde, à Chennaï. Nous avons un jeune chat que nous ne souhaiterions pas laisser en France. Savez vous comment ça se passe ? Quelles sont les démarches ? il y a t'il une quarantaine ? etc...

Ce sont des petits détails mais ils ont leur importance!😉 merci par avance

nath
MA Mari35 ·
Bonjour, c'est encore moi, décidément.. Nous aussi emmenons notre chat. Veux-tu emmener ton chat en soute ou en cabine ?

Vaccins: il faut être à jour dans les vaccins, plus une visite chez le véto une semaine avant de partir pour tamponné le carnet "bonne santé". Notre véto a fait un passeport, puce elec obligatoire. (pas de 40aine) Dans l'avion, nous avons pris l'option soute (à réserver). Il faut une cage dans laquelle le chat puisse se mettre debout et se tourner (pas de nourriture, ni eau). Le poids du chat inclus la cage pour les frais de transport (pas pris en charge par l'E). Le mieux, c'est de donner un somnifère pour éviter qu'il panique (10h, c'est long, il se réveillera sans doute avant, mais y'a pas le choix... ) peut-être serait-il judicieux de tester le somnifère une fois avant pour connaitre la dose à donner... En ce qui nous concerne, on a hotel au départ et à l'arrivée. En France, pas de prob, on a trouvé; à Chennai, pas encore!

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
RO Rollo1er ·
Bonjour à toi, merci pour ta réactivité et la bonne nouvelle ! pas de quarantaine, génial. j'appréhendais un peu. Je pense que je le mettrai en soute et je suivrai tes indications. Vous partez quand ? Avez vous trouvé un logement sur place ? mon mari repart en mission début septembre et j'y fais une visite en octobre. Tiens moi au courant. merci encore ! Nathalie🙂
MA Mari35 ·
Salut Départ le 1 sept., ça cartonne sec.... Oui, nous avons trouvé une maison là-bas, vide (ou presque) pour l'instant !! on verra bien... n'hésitez pas à venir nous voir lors de vos visites. A+/@
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour!

Tu trouveras plein d'infos sur l'importation d'animaux domestiques en Inde sur le site Delhi Accueil, il y a une rubrique très bien faite qui m'a bien servie. Pour l'avion, je trouve plus rassurant d'avoir son animal en cabine. C'est stressant pour soi là-haut pendant 8 heures... mais la soute est très bien pour eux. De mon expérience, j'ai constaté que l'aéroport en lui-même est plus stressant que l'avion.

Concernant le sédatif, il semblerait que ce soit déconseillé. J'en ai pas utilisé pour mes p'tits doudous, ils sont de toutes façons fatigués par l'avion, et finalement pas traumatisés par le décollage et le reste.

En tous cas, félicitations pour votre sens des responsabilités. Trop de gens abandonnent leurs animaux alors qu'il y a toujours des solutions quand on aime. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!

Bons préparatifs!

Shakti
http://www.sanskritik.over-blog.com/
MA Mari35 ·
Bjr, je suis d'ac sur le fait que l'aéroport doit être plus stressant que l'avion (on a acheté un collier et une laisse pour qu'elle se dégourdisse les pattes). Pour le reste, je pense que cela dépend de chaque animal et peut-être de son habitude d'être transporté. "Arnica" n'a pas l'habitude et pour faire le trajet Paris -Rennes, c'est 3h30 de miaulement à fendre le coeur (sans compter le stress pour le chauffeur!!) . C'est pour cette raison que je préfère l'option "tranquilisant". Pour la soute, c'est un choix car on a déjà 3 jeunes enfants à gérer alors si en plus, le Chat miaule 10h, on ne va pas se faire que des copains là-haut !! Pour les renseignements que j'ai donner à Nath, c'est concernant Air Fance (vol direct of course). A voir si c'est une autre compagnie! Je vous laisse, je vais continuer mon tri "j'emmène-j'emmène pas" ! A+
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour ma part, j'ai testé les deux : soute et cabine, la souté définitivement mieux, pas de stress pour le minou, pimpant et guilleret à l'arrivée (sans sédatif, peut faire l'effet contraire) et sans "accident" Par contre, c'est assez onéreux, j'ai payé il y a deux ans 36 euros le kg y compris la cage et mon matou faisant allégrement ses 8 kg !Faire un régime si nécessaire avant le départ !

Expérience en cabine : très inconfortable, (sac sous les jambes devant ton siège, pas question de faire sortir minet dehors, ) moi stressée, minou stressé (toujours du bruit et du mouvement), placé à l'ariéré de l'avion et passagers voisins trés trés trés trés compréhensifs quand le Félix s'est lâché ! (hé oui, 10 heures...) Bref, je ne le referais pas ! ( et même tarif, car si l'ensemble chat et cage dépasse les 5 kg, c'est le prix total qui est calculé et non pas la différence)

A l'entrée en Inde, pas de pb, mais soyez certains d'avoir tous les documents parfaitement en règle, y compris le passeport, cela vous servira pour le retour, car AF ne rigole pas avec les contrôles sanitaires. Bonne chance, et bonne installation.
MA Mari35 ·
Bonjour, je sors de chez mon vétérinaire qui me fait douter... 1/ Il ne faut pas de titrage sérique pour l'entrée en Inde, Par contre il le faut obligatoirement pour le retour et on peut le faire avant le départ? est-ce correct? 2/ Faut-il faire contresigner le carnet de vaccination par le ministère de l'agriculture (delhi accueil) ?? (jamais entendu parler avant)?

Merci pour vos réponses. Marie
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, le titrage sérique peut se faire en France. Ton chat doit aussi avoir une puce électronique. Quand au certificat de retour, un vétérinaire agréé te le fera en Inde. Les formalités ne sont pas autant pour l'entrée en Inde, mais pour le retour en France après. Je te conseille d'aller sur le site www.delhi_accueil, il y a un chapitre très complet sur les formalités pour entrer et sortir un animal en Inde.

Similar discussions

You might also like