Expatriation à Oran (Algérie) avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

J´ai fait un entretien pour un poste à Oran. Je suis marrié et j´ai un enfant de 6 mois. L´entreprise m´a recommendé d´aller seul, car les conditions des services de santé sont très mauvaises, et en cas d´urgence pour mon fils ça pourrait être un problème. J´aimerais plus aller avec ma famille, je voudrais savoir votre avis. Aussi je voudrais d´info sur les creches privés, s´il y a quelques uns de qualité de niveau européen et sur les conditions de securité, s´il y a des problèmes pour une femme si elle se promène par le centre ville avec le bebe.

Merci bcp.
AP Aply123 Regular ·
salut oransimo

si tu es une espagnole Oran est une très belle ville pour toi..tu ne sens pas le dépaysement... coté médicale il ne faut pas trop s'alarmer pour un jeune...la biologie est là est performante pour le protéger...l'Algérie est fortement aseptiser ET y a rarement des intoxications alimentaires..... tu seras dans les anges puisque estime toi heureuse que chaque 15 jours tu feras un tours par bateau vers l'Espagne tu te recharges et ensuite tu reviendras..... bonne instalation
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir,

Je te conseille vivement d'y aller seul dans un premier temps, d'évaluer par toi-même la situation, la vie de tous les jours, etc.... Oui dans certains quartiers il n'y a pas de problèmes pour ta femme se promener seule avec le BB... par contre, les conditions sanitaires ne sont pas très certaines... la plupart des médicaments courants sont disponibles, mais en cas de problème majeure de santé, je te conseille de partir directement en Espagne ! L'hygiène n'est pas toujours omni-présent et je suis obligée de contre-dire l'autre message, je confirme que les intoxications alimentaires sont très répandues en Algérie par période et surtout en été ! Y'a qu'à lire la presse nationale ! Je ne peux pas te donner des infos pour la crèche, mais il vaut mieux que tu prennes contact avec ton consulat en Algérie !

Donc pour toutes ces raisons, suis le conseil de ton entreprise et si tout va bien et tout est ok, dans ce cas, tu feras venir ta femme et ton enfant !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EV Evasioran ·
vos craintes sont tout à fait légitimes.Personnellement j'y vis avec ma fille étudiante et cela se passe sans problème, pour cela il faut choisir un quartier correct :relativement cela s'entend.Néanmoins je vous conseille de venir seul, en éclaireur pour préparer votre installation, avant de faire venir votre épouse et votre petit garçon.De plus il y a déjà une communauté espagnole qui ne semble pas avoir de problèmes particuliers.Si vous avez besoin de conseils ou de soutien vous pouvez me contacter.Bonne chance.
Séléné75 Regular ·
la qualité de certaines réparties est navrante ...et malheureusement assez représentative du lot quotidien 😕... cependant, dans la masse il y a de belles découvertes à faire. Je conseillerai un bref séjour de découverte comme dans tout projet d'expatriation, orienté ses recherches sur place et suivre son feeling rien de mieux en ce qui concerne l'Algérie, une destination hors norme. 😉
DI Dickeus ·
Il y a env 150 crèche a Oran agrémenter par la wilaya, comme c'est un commerce fort juteux, donc il y a aussi beaucoup de crèche donc faite attention aux personne qui vous conseilleront une crèche dans une maison ou même un garage, donc vous renseigner a la PMI ou Mairie d'Oran.Le prix pour une bonne crèche de qualité est compris entre 3000 et 5000DA ( 30 à 50€)L’inconvénient pour vous, votre fils vas vous parler en ArabeIls y a beaucoup d'espagnol qui vivent en famille a Oran, donc vous renseigner au consulat français a Oran si il y a une crèche pour les expatrier de France. Not Problem, si votre épouse se promène seul avec son BB dans le centre d’Oran ou la périphérie, les jeunes aranais sont connue pour être des fêtard et dragueur, mais votre épouse doit faire attention a son Sac a main,

Similar discussions

You might also like