Expatriation à Shenzhen (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
bonjour, Je recherche quelques informations sur la vie d'expatrié à Shenzhen, je suits mon mari dans le cadre de son travail. Quel est la vie de femme d'expatriée à Shenzhen, y a t'il des associations de Français ? quel est l'endroit le plus agréable pour vivre et quelles sont les résidences sympas pour expatriés ? quelles peuvent être les activités à faire (sport, cours de Chinois, de cuisine...) Y a t'il des salles de fitness ? Merci d'avance pour votre aide et peut être à bientôt à Shenzhen !
EX Expat12 ·
Bonjour, généralement il y a dans toutes les grandes villes des associations de français qui sont en contact plus ou moins direct avec l'alliance française. La recherche d'infos est souvent difficile pour les femmes expatriées qui suivent leur conjoint en particulier en Chine. Je connais un site dédié (www.femmexpat.com) qui propose des services tels qu'un annuaire des expats mais aussi des fiches pays. Le site m'a bien aidé lors de mes précédentes démarches donc je te le conseille ! Bonne recherche !
SZ Szantal Veteran ·
bonjour, Je recherche quelques informations sur la vie d'expatrié à Shenzhen, je suits mon mari dans le cadre de son travail. Quel est la vie de femme d'expatriée à Shenzhen, y a t'il des associations de Français ? quel est l'endroit le plus agréable pour vivre et quelles sont les résidences sympas pour expatriés ? quelles peuvent être les activités à faire (sport, cours de Chinois, de cuisine...) Y a t'il des salles de fitness ? Merci d'avance pour votre aide et peut être à bientôt à Shenzhen !

Bonjour, Il y a dans toutes les capitales et autres très grandes villes, une association de Français, intitulée "nom de la ville-Accueil". Cette association (trouver ses coordonnées sur les sites des ambassades/consulats) aide les nouveaux arrivants et propose des tas d'activités notamment en journée pour les femmes d'expats.

Similar discussions

You might also like